Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin aide pour couleur de police
Bonjour

je débute avec Affinity photo

je me fais une banniere pour mon site, mais je n arrive pas a coloré la police en aluminium briallant ou Or

merci de m aider
[Image: banniere.jpg]
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils verront que l'argent se mange pas
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour  phcm64310
Pour ta bannière et avoir ton texte en Or ou Argent ....[Image: wink.png]
Voici le fichier style "Dreams Metals" en afstyles à importer  ( 15 Ko ) que tu peux télécharger ici

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Super c est exactement ca , merci à toi

Ou trouves t on ces fichiers styles et autre presets ???

[Image: banniere3.jpg]
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils verront que l'argent se mange pas
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour phcm64310

Il y a un forum dédié pour les téléchargements de styles......

et à mes débuts dans le forum j'avais fait deux tutos vidéos 1 et 2 justement pour créer ses propres styles pour débutant [Image: wink.png]
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
C'est un remplissage avec un dégradé plus ou moins jaune ou gris avec autant de points intermédiaires que tu voudras, alternativement clairs ou sombres, complété par des effets de style pour donner du volume aux lettres (ombres internes) et de l'ombre portée.  Ci-dessous  un essai ; on peut sûrement faire mieux, question d'entrainement.

L' « ombre interne » devient lumineuse en prenant une couleur claire et en passant au mode de fusion Superposition

Alain29 a donné le lien pour accéder aux presets, mais il faut avoir l'œil : https://drive.google.com/file/d/1VJHfXul...-s_kv/view 

[Image: logodor.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci

et autre question, comment faire ca ???

[Image: Capture-d-e-cran-2019-02-20-a-12-49-57.jpg]
  • > Affinity Photo Mac
Pour moi ça sort d'un logiciel 3D ; les lettres sont autant de volumes cylindriques, avec une surface latérale texturée avec un gradient clair/sombre/clair/sombre/etc. quand on tourne autour des cylindres, aux bons soins du logiciel 3D, le tout vu de près pour avoir la fuyante des horizontales. Photoshop a des capacités 3D, mais je ne sais pas si ça inclut cette texture en gradient. J'en sais encore moins sur les capacités de AP dans ce domaine
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Smile 
Ci-dessous le principe de ce que je pourrais faire avec AP pour **UN** des côtés visibles des lettres — ici, le côté gauche du K.
[Image: gradient-perspective.jpg]
Vu le nombre des côtés à traiter, une fois en passant, comme ça, OK, sinon je commencerai à étudier l'offre du côté des logiciels 3D   [Image: smile.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
moi en suis pas capable
  • > Affinity Photo Mac
ch22 c'est joli cet effet que tu as dessiné mais tu travailles avec quel système, tu ne l'indiques pas en signature?

Peut-être qu'en partant d'une Police "IMPACT" par exemple avec un bon espacement des caractères (+50)
- dupliquer et décaler on pourrait arriver aussi?
- Ensuite sur la sélection en pointillée couper ce qui est en trop avec les outils de sélections.
- Ajouter le dégragé

Je n'ai pas ajoutée les ombres pas non plus ajoutée l'asymétrie horizontale (différence Gauche-Droite) juste fait un essai sans fignoler  Blush
[Image: Essai-2.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Je travaille sur Mac.

Ce que tu as as fait est joli, mais ce n'est pas ce que demandait phcm64310 — et il faut bien donner aux clients ce qu'ils réclament ! La difficulté réside dans la convergence (apparente) des lignes horizontales perpendiculaires au plan de l'écran, un vrai effet 3D.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour, merci pour l aide, n y a t il pas un style qui pourrait faire ca sur une police ?
  • > Affinity Photo Mac
D'accord avec tes remarque ch22 (satisfaction du client) Smile

Pour le style de Police que tu demandes phcm64310 obligation d'en créer un soi même à l'exemple de ch22, le résultat est très réussi je trouve Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
trop compliqué pour moi, c est pas grave, laissez tomber

merci à vous
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour phcm64310

Dommage car CH22 et Jany t'avaient donné des conseils et des solutions
Avec le temps tu arriveras à maîtriser APH , on est tous passé par là...
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour phcm64310

Je rejoints Alain,

cela peut te semblais compliqué et pourtant c'est plus simple qu'il n'y parait.

J'ai fait un test sur ton exemple :

[Image: GnemArtYKHm0oIDSHhQjuvQjY2MXE2-hu9GOLfFD...16-h672-no]

1, je compose le texte
2, le convertis en courbe
3, je duplique le calque (cmd-j)
4, le plus important : ce calque dupliqué, il faut le transformer très très très légèrement en réduisant sa taille, c'est à dire, une petite réduction à droite, une à gauche, une en bas puis déplace le avec le touche flèche de ton clavier, par exemple une fois la flèche haute. les transformations que tu viens de faire vont déterminer ta perspective.
5, Maintenant tu dupliques plein de fois ce calque, cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j  cmd+j ......
6, Dans la palette des calques tu sélectionnes tous les calques dupliqués sauf le premier (le mot BLACK) et tu dégroupes tout puis menu calque > géométrie > ajouter
Maintenant te voilà avec la perspective

Il reste à appliquer les couleurs à notre perspective.

Pour cela j'ai dessiné différents rectangles avec un dégradé multi-color, 

[Image: _ccYearXdoxtM_w3K-W2XFTStwavhVJZ2JS0jR2k...00-h545-no]

Je le positionne comme calque enfant dans mon tracé perspective puis le déforme avec l'outil perspective :

[Image: SL_ZhgmiafuhTEY7-LESeWAN1JDGFvGcxSYzzUDA...0-h1021-no]

Vas-y étape par étape et n'hésites pas si je n'ai pas été très claire sur certains points Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Bonjour,
merci, j ai essayé mais abandonné, et de plus c est une police comme ca ou un style que je puisse appliquer a une police,

merci
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)