Messages : 2.133 -
Sujets : 120
Inscription : Aug 2016
Sur mon iMac voila ce que je peux faire rapidement (voyez mes captures) pour mon préréglage de raccourcis clavier des Préférences systèmes:
- soit je Copie puis clic sur le titre du fichier choisi pour Coller façon ch22 très rapide...
- soit je Copie puis active les fenêtres de mon application AP et choisie la vue désirée pour coller...
Cela revient au même.
![[Image: Souris-i-Mac.png]](https://i.postimg.cc/XXn8ZxS8/Souris-i-Mac.png)
Tous les possesseurs de Mac doivent connaître!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Messages : 4.315 -
Sujets : 126
Inscription : Feb 2017
Je ne sais pas comment se comporte le "mode séparé" de Mac, mais l'affichage "flottant" de la version Windows n'est guère confortable, je trouve.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Messages : 1.185 -
Sujets : 109
Inscription : Apr 2017
Apparemment très différent du menu sous MacOS :
Messages : 4.315 -
Sujets : 126
Inscription : Feb 2017
C'est bien ce que je pensais.
L'affichage flottant proposé par Alain existe t-il également sous Mac ? Peut-être pourrais-tu faire une copie d'écran pour comparer.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Messages : 1.185 -
Sujets : 109
Inscription : Apr 2017
Framon :
l'affichage "flottant" de la version Windows n'est guère confortable, je trouve.
Si c'est bien la même chose que ce mode séparé, c'est peu ou prou l'affichage des premiers Photoshop sous MacOS, sans fond pour toute l'application ; on voit tout ce qui a déjà été lancé sur la machine. Ci après une copie d'écran, pour être sûr qu'on parle de la même chose
A l'époque, on trouvait même ça commode, un clic sur un bout de la fenêtre ouverte par une autre application et on quittait temporairement Photoshop pour cette autre appli. Maintenant, c'est le souk et je trouve que ça manque d'intimité. En plus, dans le cas de AP, tous les petits aménagements qu'on a faits pour le mode normal (la personnalisation de l'interface) sont tous à reprendre, pas très sympa
Messages : 3.637 -
Sujets : 346
Inscription : Jan 2017
Voici une capture d'écran sur 2 fichiers mis en "Tout flottant"
prêts à se replacer sur leurs onglets d'origine sous la barre des menus par "Tout Ancrer"
Ils sont disposés par défaut en décalage régulier de manière oblique pour un accès rapide (cerclé en vert)
Note
Les options du menu AFFICHAGE restent identiques sur AD et APB à celui de AP sous Windows
@CH22
Sur Windows....On reste dans l'application AP sans avoir de fouillis des autres applications ouvertes comme tu nous le montres !
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Messages : 2.133 -
Sujets : 120
Inscription : Aug 2016
13-06-19, 18:30:56
(Modification du message : 13-06-19, 19:04:01 par Jany.)
Sur Safari actuellement j'ai TOUS mes Onglets AP OUVERTS regroupés sur une même fenêtre:
![[Image: Capture-d-cran-2019-06-13-11-07-46.png]](https://i.postimg.cc/8ffFjjGx/Capture-d-cran-2019-06-13-11-07-46.png)
ne permettant pas leur séparation.
Par contre lorsque les fenêtres sont séparées, ESSAI avec AP les 3 fenêtres dissociées (1,2,3) mais ouvertes sur mon écran + celles fermées qui sont en réserve dans Le Dock et dans Documents Récents, que je vous cache (privé) apparaissent alors en appuyant sur la molette:
![[Image: Capture-d-cran-2019-06-13-11-12-36.png]](https://i.postimg.cc/SJ28sQfW/Capture-d-cran-2019-06-13-11-12-36.png)
il reste à cliquer sur celle que je veux travailler
Pour ce qui est de l'affichage par Spaces dans Mission control (pression des boutons latéraux de la souris) c'est un peu délicat à montrer mon interface mais je vais essayée
![[Image: Spaces-Distincs-Mission-Control.png]](https://i.postimg.cc/TLFqPKFW/Spaces-Distincs-Mission-Control.png)
et voilà comment je m'amuse avec plaisir sur mon ordi et vous
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Messages : 4.315 -
Sujets : 126
Inscription : Feb 2017
@ Alain et CH22 :
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore compris si "l'affichage flottant" de la version Windows se comporte comme le "mode séparé" de la version Mac...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Messages : 1.185 -
Sujets : 109
Inscription : Apr 2017
14-06-19, 11:09:01
(Modification du message : 14-06-19, 11:11:45 par ch22.)
Je pense que oui. Dans l'image d'Alain29, au lieu de remettre les deux images dans deux onglets superposés, on doit pouvoir les garder dans des fenêtres indépendantes qu'on redimensionnerait et qu'on déplacerait afin d'avoir les deux images côte à côte. Si j'ai bien compris, la seule différence avec ma copie d'écran est qu'une application Windows ouvre nécessairement un dialogue utilisateur avec un fond sur tout l'écran ; sous MacOS, ce fond est facultatif et s'il n'y est pas, on voit par derrière toutes les fenêtres que les autres applications ont pu ouvrir, d'où le souk et son charme inimitable.
Dans les premiers temps de Photoshop, les versions Mac n'avaient pas ce fond alors que les versions Windows l'avaient. Puis le fond est apparu sur Mac, mais l'utilisateur nostalgique avait l'option de le désactiver. Les développeurs de AP pourraient le rétablir...
Messages : 4.315 -
Sujets : 126
Inscription : Feb 2017
Je te remercie pour ces précisions. Je maintiens toutefois ce que j'écrivais plus haut : cet outil (sous Windows en tout cas) est peu confortable. S'il est vrai que l'on peut redimensionner chaque fenêtre séparément l'une de l'autre, il faut veiller à ce qu'elles affichent l'image en fonction dudit redimensionnement (Ctrl-0, par exemple). Ça en devient rapidement fastidieux dès lors que plusieurs images sont concernées.
Je garderai ma "vieille" visionneuse préférée, Photo Mechanic (ou même FastStone Viewer), en alternance avec AP...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3