Sujets : 1
Bonjour,
Je travaille habituellement sous Indesign et viens tester ce que je sais/peux faire habituellement pour comprendre les ressources de Publisher afin de pouvoir basculer un jour de l'un à l'autre. Une première question importante propre à l'édition de texte me vient :
comment pouvoir créer automatiquement des blocs texte qui eux même génèrent des pages en fonction de la longueur d'un texte importé ?
par ex. dans Id si un texte "déborde" on a une petite croix en bas à droite pour signaler qu'une suite demande un traitement (et ça apparait dans le contrôle en amont) mais là je n'ai rien vu type signalement de texte "caché, hors cadre". Ensuite bien sûr si j'appuie dans Publisher sur le point rouge je peux faire suivre la suite de mon texte dans un nouveau cadre mais a t-on des fonctions pour pouvoir générer des blocs texte (dans Id, clique + alt) automatiquement pour des textes long par ex qui vont occuper des dizaines ou centaines de pages ?
Merci pour vos lumières !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 83
Bonjour Christophe
J'ai également cherché cette fonction pour une publication de 54 pages. J'ai pu ajouter des pages en cliquant droit sur une des petites pages à gauche de ton écran. Tu peux ajouter ou supprimer autant de page que tu veux devant ou derrière la page sélectionnée.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire un lien texte de tout le texte en une fois sur toute les pages. J'ai dû créer un lien pour chaque page. Ca n'était pas très long pour 54 page, mais, effectivement, ce serait fastidieux pour plusieurs centaine de pages
Ceci dit, ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé que cela n'existe pas et je serais bien contente d’apprendre que c'est faisable et comment.
A++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 120
Bonjour,
Encore un peu de patience et la version définitive arrivera demain sans doute comme prévue
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Bonjour Jany
Oui, mais rien ne dit qu'elle aura prévu cette gestion des blocs texte souhaité par Christophe et moi
a++
Vos applications :
Sujets : 126
Bonjour Christophe Boulage et bienvenue,
Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais jette un coup d’œil dans l'Aide (F1) / Texte / Zones de texte / Enchaîner du texte dans des zones de texte.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 1
Oui ça marche !
Excellent !
soit avec alt pour remplir un bloc texte sur une page suivante
et sinon avec maj maintenu pour générer les pages !! Du coup mon texte a généré 130 pages en mode auto. Impec !
Un grand merci !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Comme vous je ne trouve pas la solution à part les liens de texte! J'ai crée un document de 110 pages
Si je sélectionne un texte depuis une autre application et que je le colle dans apub dans le cadre de texte (lié) il devrait s'installer automatiquement en utilisant autant de page que nécessaire mais non! Peut-être faut-il piocher dans les sous-fenêtres pour trouver les liens adéquats?
Il faudrait pour cela qu'un cadre de texte soit créé dans chaque page mais comment fait-on
Ne faut-il pas gérer des sections pour cela (suis pas douée en texte) juste j'y réfléchie!!! Courage jusqu'à demain qui sait dans la version définitive.
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
Bonjour Jany,
Tu réalises un document d'une page sur laquelle tu fais un bloc texte et tu y colles ton long texte. Un petit triangle de dépassement de texte vas apparaître en bas à droite de ton bloc texte. Appuie sur la touches "Shift" (majuscule) et clique sur ce triangle.
Te voilà maintenant avec une document multi-pages avec des blocs texte liés
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
(18-06-19, 17:15:48)Framon a écrit : Bonjour Christophe Boulage et bienvenue,
Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais jette un coup d’œil dans l'Aide (F1) / Texte / Zones de texte / Enchaîner du texte dans des zones de texte.
Hello Framon
Tu es vraiment le meilleur !! Ca marche nickel. J'ai perdu pas mal de temps dans une publication de 54 pages sans penser à ta solution.
Merci 1000 fois
Vos applications :
(18-06-19, 22:06:59)vMiKL a écrit : Bonjour Jany,
Appuie sur la touches "Shift" (majuscule) et clique sur ce triangle.
Te voilà maintenant avec une document multi-pages avec des blocs texte liés 
Sauf que Jany a la fâcheuse tendance à tout vouloir faire sans s'aider des touches, sur que je n'ai pas pensée, alors vMiKL merci pour ce rappel

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 126
(18-06-19, 18:46:21)Christophe Boulage a écrit : Oui ça marche !
Merci pour le retour, Christophe.
(18-06-19, 22:09:54)Claire a écrit : Tu es vraiment le meilleur !!
Tu as probablement raison, mais ça me gêne...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows