Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Script (macro) pour signature au bas d'une photo
Bonjour,

J'aimerais écrire un script pour appliquer ma signature au bas d'une photo de manière automatique. J'ai réussi avec PSD mais pas avec Affinity. 
J'ai placé une signature (tramée) sur un fond transparent, puis je l'ai sélectionnée et enregistrée comme canal de réserve.
Ensuite j'ai lancé l'enregistrement en sélectionnant le canal de réserve et je lui ai donné un nom. Mais je n'ai pas réussi à l'appliquer sur la photo. 
Mes questions : 
- Peut-on savoir quand l'enregistrement est terminé ?  
- Peut-on vérifier si l'enregistrement a fonctionné ?

Merci pour votre aide
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Trevu

A mes débuts balbutiants en 2017 j'avais fait 2 tutos vidéos pour signer ses photos par lots grâce à une macro
Je t'invite à les regarder  
Tuto vidéo signer "toutes ses photos
Tuto vidéo rectificatif sur "les signatures"

L'enregistrement d'une macro se termine par ce bouton.
[Image: Capture-1.jpg]
Il faut la sauvegarder dans la Bibliothèque par ce bouton en lui donnant un nom
[Image: Capture-2.jpg]
En bibliothèque , teste la sur un nouveau document par un clic gauche sur la macro créée
[Image: Capture-3.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci Alain29 pour cette aide précieuse. J’avais déjà vu ce TUTO, mais j’avais zappé l’étape du copier/coller lors de mes essais...
Vos applications :
Question +

J'enregistre une sélection en canal de réserve; si je n'enregistre pas l'historique du document et que repart en arrière la sélection disparaît ce qui est normal.
Donc si j'Enregistre comme fichier cette même sélection, puis-je ensuite la coller dans n'importe quel document?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien saisi votre question. La macro enregistrée peut être appliquée sur n'importe quelle image. Mais la signature ne se place pas forcément à l'endroit souhaité, car son placement varie en fonction de la taille du document.

J'espère avoir été clair...
Vos applications :
Je ne faisais pas référence à la signature en particulier mais à une sélection que j'aurais "Enregistrer vers un fichier", peut-elle être placer sur une autre image sans rapport avec celle de son origine.
Je ne sais pas si c'est plus clair Blush (en fait je n'ai qu'à essayer n'est-ce pas - plus logique) mais pas le temps...  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)