Sujets : 4
18-12-19, 16:41:36
(Modification du message : 18-12-19, 18:41:35 par affinity59.)
Bo njour,
J'aimerai exporter un fichier assez volumineux en pdf comprenant des images HD pour un client mais impossible de procéder à l'export, cela prend un temps infini. ou alors l'export se fait mais j'ai un pb sur les effets dégradés de transparence à l'export et lorsque je vectorise les tracés, l'export ne fonctionne pas, la barre de progression reste bloqué à la fin de l'export.
Auriez-vous des conseils pour procéder à l'export ?
ma configuration est un macbook air
- processeur 1,4 GHz Intel Core i5 double cœur
- mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
- graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo
Merci
Je ne sais pas si il y a un lien quelconque, mais mes fichiers se trouvent sur mon DD externe.
note : l'export a finalement fonctionné néanmoins comme mentionné, je ne vois pas les effets de dégradés de transparences. Es-ce normal ? (photo en aperçu)
Sujets : 83
(18-12-19, 16:41:36)affinity59 a écrit : Je ne sais pas si il y a un lien quelconque, mais mes fichiers se trouvent sur mon DD externe.
Hello Affinity59
Je dis peut-être un bêtise, mais, effectivement, il me semble que c'est toujours mieux de travailler avec des fichiers stockés sur ton disque dur interne. Je crois que c'est une question de processeur.
Ce dont je suis sûre, c'est que lorsqu'on travaille sur une clé usb (ce qu'il ne faut jamais faire  ), c'est nettement moins rapide même si elle est connectée sur ton disque dur. Peut être est-ce le même principe avec un disque dur externe
As-tu essayé en mettant tes fichiers sur ton DD interne ?
A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Bonjour claire,
Merci pour votre réponse. Oui j'ai essayé en mettant le fichier sur mon mac j'arrive à exporter en pdf mais je ne vois toujours pas les effets dégradé de transparence, quelqu'un aurait une idée ?
Sujets : 151
Bonsoir vous 2 !!
Alors, oui, il faut éviter de travailler via usb. Si tu es en usb2 avec un disque externe 2,5 pouce qui tourne à 5400 Tours cela va être très long. Pour travailler avec une très bonne vitesse de lecture et d'écriture en USB, je ne peux que recommander de travailler avec un SSD externe en usb 3.1 gen 1.
Pour ton export en PDF, il y a beaucoup de réglages disponibles en fonction de son utilisation. Il faudrait que tu nous en dises un peu plus.
Ton PDF, à quoi est-il destiné ? Impression papier, impression grand format, le net....?
Peut-il être aplati ou doit-il garder les vecteurs ?
Travailles-tu à taille réelle ? si oui qu'elle taille.
Ta configuration est peut-être un peu juste pour le type de travail, mais n'empêchera pas l'export, juste être patient.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
20-12-19, 01:06:35
(Modification du message : 20-12-19, 01:07:30 par affinity59.)
Bonsoir et un grand merci à ton intérêt pour mon pb ! Pour le support des fichiers, j'utilise un DD externe Lacie en usb.
Pour le fichier, l'idée est de pouvoir gérer les éléments indépendamment si besoin donc ne pas aplatir le fichier dans l'idéal. Le fichier est destiné à être imprimé pour un décors mural d'environs 2mètres.
Quelqu'u pourrait-il m'aider à résoudre ce problème svp ?
Sujets : 0
Pour dépanner éventuellement puique tu utilises Mac, Fichier > Imprimer…
Et dans la boite de dialogue utilise le menu en bas à gauche pour sauvegarder en PDF
Est-ce qe cela passe ainsi?
Sujets : 18
Attention à des formats trop grands car le format PDF ne sait pas les gérer. Ça m'est arrivé la semaine dernière pour des visuels de stand. J'ai tout passé au 1/10e et c'est passé ensuite sans problème.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 151
(20-12-19, 01:06:35)affinity59 a écrit : Pour le fichier, l'idée est de pouvoir gérer les éléments indépendamment si besoin donc ne pas aplatir le fichier dans l'idéal. Le fichier est destiné à être imprimé pour un décors mural d'environs 2mètres.
Pour garder les éléments indépendants, le mieux est de garder le fichier natif (AD).
Pour ton problème PDF cela doit venir des paramètres que tu choisis lors de l'export. Il faudrait que tu nous donnes les réglages que tu as utilisé.
> Essai de faire un export avec le pre-réglage (PDF pour l'impression).
> Si tu es dans l'urgence, pré-réglage (PDF aplatir)
En ce qui concerne la taille, cela ne dois pas poser de problème, j'exporte au quotidien des PDF et des Jpg au format 244x122 cm en 300dpi. Récemment, j'ai réalisé un PDF de 8 mètres pour remorque de camion.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 2
Bonjour
J'ai à peu près le même problème et réactive ce sujet
j'ai créé un document en format non "standard" (pas A4) mais 187,5X250 mm avec images en .tif (300dpi) et police de caractère garamond, images ou schémas conçus sous le reste de la suite Affinity (Designer et Photo)
Je souhaite exporter ce document qui pèse 8,8Mo en PDF
En suivant et revoyant de nombreuses fois le tutoriel, après avoir laissé le Mac tourner toute la nuit, il y a eu plantage. Même en ne sélectionnant que qq pages...L'ensemble des documents (photos) sont sur le DD et non sur un disque externe
La police comme lu précédemment dans un post est-elle la cause de ce plantage ou bien le format ???
Merci de vos réponses
Cordialement
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
|