Sujets : 1
Bonjour,
Je rencontre un problème avec affinity photo version 1.7.3.481. En effet avec photoshop élément je créais des masques comme suit:
j'ouvrais un nouveau fichier puis je traçais des lettres sur ce document. Ensuite je sélectionnais la couleur intérieure de la lettre avec la baguette magique. j’aplatissais les deux calques et avec la gomme magique je rendais transparent l'intérieur de la lettre. Je procédais de la même manière pour rendre transparent le contenu d'une carte, d'un monument etc. Je sauvegardais ce fichier en PSD.
Avec Affinity je n'arrive pas à faire la même chose. Pouvez vous m'expliquer pourquoi.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
JPB
JPB
Sujets : 126
Bonjour Jean Paul BILLAUDEL et bienvenue sur le forum,
Il ne faut pas toujours essayer de faire avec AP comme on le fait avec PS.
Dans le cas présent, il t'est possible d'écrire un texte artistique avec un fond transparent. Ensuite, dans les effets de calque, il t'est possible de définir le contour de ton texte.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 151
Citation :Il ne faut pas toujours essayer de faire avec Affinity Photo comme on le fait avec PS.
Complètement d'accord
Bonjour Jean-Paul,
Si tu souhaites simplement te servir d'un texte comme masque, il y a bien plus simple :
1) Compose ton texte avec l'outil texte artistique sur l'élément que tu masquer. Dans l'exemple ci-dessous une photo.
2) Place le second calque en calque enfant, c'est à dire, que tu dois cliquer et glisser le second calque SUR le premier.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 126
Manifestement, nous n'avons pas compris la question de la même manière.
Espérons toutefois que nos réponses satisferont notre nouvel ami.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 151
Attendons, Attendons
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :