Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Repère sur l'image Affinity
Bonjour 
Je cherche à avoir les repères sur l'image comme dans photoshop mais je ne trouve pas la façon de faire 
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Pierreclaude,

Pour autant que j'aie bien compris ta question : Menu Affichage / Gestionnaire de guides...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Dans photoshop tu as des repères que tu tires à partir de la règle horizontale ou verticale https://www.cjoint.com/c/ILApAt64s1G
J'aurai besoin de ces repères dans Affinity 
Merci 
Vos applications :
En jargon Affinity, ça s'appelle un guide, et tu peux chercher de l'info dans le manuel en demandant "guide", tout simplement. A noter qu'il n'y a pas de page spécifique pour le gestionnaire de guides dans ce manuel, mais le maniement est assez intuitif. 
Si tu préfères une vidéo, va à https://www.oitregor.com/numeric/affinit...AP.html?1g 
tout à la fin (à 11'00", pour commencer avec les règles)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Très bien merci beaucoup 
J'avais vu ce tuto mais je ne suis pas allé au bout car je cherchais repère et pas guides...
Vos applications :
Bonjour Pierreclaude

Parles-tu de repère de coupe ?

a++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Claire, 
Non je posais la question sur les repères dans photoshop 
Or dans Affinity cela s’appelle "guide"  ch22 m'a donné la bonne procédure je l'en remercie encore 
Merci également à toi je trouve pas vraiment mon compte avec affinity...l'utilisation de photoshop des calques en glissé sur un autre calque  me manque .
Et je n'ai pas trouvé de tuto en vidéo qui explique bien la procédure dans Affinity Je regarde et cherche encore avant de retourner chez Adobe
Vos applications :
Il est difficile de se débarrasser de ses habitudes...
Pourtant, beaucoup d'entre nous viennent d'Adobe et, souvent, l'ont définitivement abandonné (c'est mon cas), ne serait-ce qu'à cause de leurs pratiques commerciales par abonnement.
Tu as du faire un effort à l'époque pour te familiariser avec PS. Avec un peu de pratique et de persévérance tu devrais pourvoir en faire (presqu') autant avec AP.
Vos applications :
Merci pour tes encouragements...je vais persévérer Mais penses-tu que je puisse refaire des panneaux  comme celui-ci? 
 https://www.cjoint.com/c/ILBjysPWm7G
J'en ai fait une trentaine sur plexi en 120 x 80 cm Les calques dans photoshop c'est plus facile qu'avec Affinity ton avis . Pour l'instant je suis bien obligé de faire des exercises et suivre des vidéos sur Affinity comme je n'ai plus photoshop
Vos applications :
(27-12-19, 12:33:43)Pierreclaude a écrit : Merci pour tes encouragements...je vais persévérer Mais penses-tu que je puisse refaire des panneaux  comme celui-ci? 
 https://www.cjoint.com/c/ILBjysPWm7G
J'en ai fait une trentaine sur plexi en 120 x 80 cm Les calques dans photoshop c'est plus facile qu'avec Affinity ton avis . Pour l'instant je suis bien obligé de faire des exercises et suivre des vidéos sur Affinity comme je n'ai plus photoshop

Salut Pierreclaude,

Ton exemple est parfaitement réalisable dans Affinity Photo.

Pour ce faire, je placerais les photos sur mon document puis j'appliquerai un masque sur chaque photo.
Pour remplir le masque, j'utiliserai l'outil pinceau avec plus ou moins de dureté.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Bonjour 
Merci beaucoup pour tes conseils... 
Comme je n'ai plus photoshop pour les mêmes raisons que toi, je suis bien contraint à apprendre Affinity au risque de poser encore pleins de questions sur ce forum qui me plait beaucoup...Merci pour votre gentillesse, patience et compétences.
Je vois que sous mon nom pierreclaude apparaît "Junior"  or j'ai déjà 76 ans ce qui me rajeuni de beaucoup...merci
mais ma tête me fait un peu défaut, j'oubli un peu trop...
Encore merci de m'aider et bon dimanche à tous
Vos applications :
Bonsoir à tous
Je voulais faire mes cartes de vœux mais j'ai un petit soucis...avec le texte Les polices dans Affinity ne me conviennent pas j'étais voir les explications de Claire mais si j'ai téléchargé une police je n'arrive pas à la rentrer dans Affinity ...ou est l'erreur merci de me venir en aide rapidement il ne me reste même plus 24 h
Vos applications :
Lorsque tu as installé une police de caractères sous Windows, elle doit nécessairement apparaître dans la liste sous AP après reboot.
Vos applications :
Je vois bien cette police dans la liste de Word mais pas dans Affinity il y a d’ailleurs une autre dans Word que j'ai plus mais pas non plus dans Affinity

Toutes mes excuses j'ai trouvé...merci bien
Bonne fin d'année
Vos applications :
Bonjour Pierreclaude

Dans la liste des polices sur Affinity, tu as 4 onglets : Tout - Récentes - Utilisées et favoris.
Vérifies peut-etre qye tu es bien dans l'onglet "tout"
Voilà une copie d'écran qui te permetras de mieux visualiser
En espérant avoir pu t'aider

[Image: 2019-12-30-23-01-30-Window.png]

(30-12-19, 20:12:52)Pierreclaude a écrit :
Toutes mes excuses j'ai trouvé...merci bien
Bonne fin d'année

Oups !! Sorry, je n'avais pas vu que tu avais trouvé
C'est le principal ;-)
A++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :