Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créations à partir des dessins d'Alain29
Recadrage et montage d'après deux belles réalisations d'Alain29 : "la Belle au Livre Dormant" (N°90 de l'inventaire) & "Blonde pour une BRUNE" (N°86 de l'inventaire)

[Image: BLONDE-POUR-UNE-BRUNE-ok.jpg]

Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Très sympa ton petit montage, d'autant plus que les deux personnages s'accordent bien, bravo!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Toujours merci Bregan, et quand j'ai vu le résultat, ça m'a tout de suite fait penser pour l'atmosphère, à certaines toiles de Paul Delvaux, l'un de nos peintres nationaux !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
D'après "En Normandie" d'Alain29 (N°101 de la nomenclature). Ce coup-ci, j'ai rajouté une photo de DC-3 que j'avais photographié en vol au Koksijde Airshow, il y a des années. mais je lui ai refait une livrée plus D-Day !

[Image: JEEP-ok.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Belle idée cette association de matériels militaires, bravo!

Je ne comprends pas, je viens de poster mon message et il n'apparaît pas... D'autre part Postimage fait encore des siennes, impossible d'ouvrir l'image.

Godmituns, belle idée cette association de matériels militaires, bravo!

Godmituns, belle idée cette association de matériels militaires, bravo! Je ne comprends pas, je viens de poster mon message et il n'apparaît pas, par contre la page indique bien une réponse de ma part etsi je vais dans mon profil le message s'y trouve bien... D'autre part Postimage fait encore des siennes, impossible d'ouvrir  l'image.
Vos applications :
pouce
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Cette fois je vois ma (double) réponse!
Vos applications :
Suivant l'exemple de Godmituns j'apporte ma petite pierre à l'édifice avec un demi DC-3.
[Image: Jeep.jpg]
Vos applications :
Ah voilà du renfort, bravo et merci Bregan !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Godmituns, c'est un "demi" renfort!
Vos applications :
(21-02-20, 11:43:28)Bregan a écrit : Merci Godmituns, c'est un "demi" renfort!

[Image: wink.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Toujours d’après l’inventaire d’Alain29 : recadrage et montage d’après  Blonde Platine (n°78) et Femme au chapeau (n°50).

[Image: BLONDE-PLATINE-ok.jpg]

Ne m’en veux pas, Alain 29, ton travail sur"blonde platine" est superbe à bien des égards, textures, couleurs… et rend justice à ton indéniable talent mais quand on y regarde de plus près, la pauvre fille a un oeil qui dit zut à l’autre ! J’ai essayé d’arranger le problème, cela m’a donné l’occasion d’un peu me familiariser avec les notions de “grouper” “dégrouper”; etc, mais je ne suis pas arrivé à un meilleur résultat que toi ! 

Alors je me suis dit trichons avec les moyens du bord, et cette femme au chapeau est venue bien à point pour éliminer le problème, tout en créant un effet dramatique du genre :

“Blonde platine, tu m’as trahie, nous n’avons plus rien à nous dire, adieu ! ”

Maintenant libre à chacun(e) d’interpréter ce tableau différemment.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Oups Godmituns (tiens ça rime presque), si tu pouvais changer la couleur de ton texte ce serait bien, il est illisible sur fond blanc! peur

Edit:
Merci pour l'agrandissement du texte, c'est déjà mieux!
Vos applications :
(21-02-20, 13:01:45)Bregan a écrit : Oups Godmituns (tiens ça rime presque), si tu pouvais changer la couleur de ton texte ce serait bien, il est illisible sur fond blanc! peur

Edit:
Merci pour l'agrandissement du texte, c'est déjà mieux!

Désolé, j'ai fait une fausse manoeuvre au niveau du traitement de texte, je vais mettre du rouge, il n'a plus mis la police standard, et je ne sais pas comment la retrouver.

Toujours merci en tout cas de ton retour sur mes élucubrations graphiques.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'aime bien ton opération de camouflage et ta manière d'inventer des histoires.

Pour la font, je ne sais pas laquelle est utilisée par défaut, tu peux en choisir une dans la liste déroulante, il y en a 4 sans serif.
Vos applications :
C'est vraiment sympa Bregan, toujours un grand merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Pandore67, ce coup-ci, j'ai travaillé à partir de ces trois images ( N°60;  N°73 et  N°151) de l'inventaire de Alain29

[Image: poirot-a.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Godmituns,

Superbe travail pour la mise en scène de Poirot, Alain doit être heureux de voir ce que tu fais avec ses dessins!
Tu es un digne héritier des auteurs de BD du Plat Pays!
Vos applications :
Wink 
(21-02-20, 21:20:46)Bregan a écrit : Bonsoir Godmituns,

Superbe travail pour la mise en scène de Poirot, Alain doit être heureux de voir ce que tu fais avec ses dessins!
Tu es un digne héritier des auteurs de BD du Plat Pays!

Alain29 m'en a déjà touché un mot ici, qui va dans ce sens, et aussi via la messagerie privée !

Toujours merci de ton appréciation et en plus c'est vrai que j'aime la BD plutôt la traditionnelle que la récente, encore qu'il y ait des exceptions.

J'ai aussi lu l'un ou l'autre roman d'Agatha Christie… et j'ai vu quasiment toute la série télévisée avec David Suchet dans le rôle du célèbre détective imaginaire originaire de notre pays.

[Image: wink.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Sur base du N°75 de l'inventaire d'Alain et d'un bandeau de pub passant sur Affinity forum.

[Image: d-capotable-aa.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Toujours du beau travail bien propre!  
Bravo
Vos applications :
Toujours merci Bregan et toujours à partir de la banque de fichiers source d’Alain29, en combinant les illustrations 109;117 et 131…

… encore une histoire triste ![Image: biggrin.png]

[Image: HYDRAVION-ok.jpg]

“Pour nous réconcilier, je te propose un tour de l’atoll en hydravion !”

Libre à chacun(e) d'entre vous d'y aller d'une autre suggestion ![Image: wink.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Godmituns,

Bravo pour ta réalisation ainsi que pour ta capacité à repérer le compatibilité entre les éléments de différents dessins. 
Bravo
Vos applications :
Chapeau Godmituns  

Les compositions sont admirables et j'aime particulièrement celle de Poirot avec les commentaires
Le fait d'avoir une  Idea  est bien le départ moteur de toute création
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
(22-02-20, 11:36:40)Bregan a écrit : Bonjour Godmituns,

Bravo pour ta réalisation ainsi que pour ta capacité à repérer le compatibilité entre les éléments de différents dessins. 
Bravo

Je me passe dès que j'ai un moment tout l'inventaire en revue rapide, et puis je laisse un peu macérer; je recommence, je vais au cinéma, je lis un bouquin, bref, je nourris mon imagination et des idées d'associations surgissent.

Toujours merci de ton assiduité sur ce post.

(22-02-20, 12:09:24)Alain29 a écrit : Chapeau Godmituns  

Les compositions sont admirables et j'aime particulièrement celle de Poirot avec les commentaires
Le fait d'avoir une  Idea  est bien le départ moteur de toute création

Chapeau aussi, Alain, parce que c'est un vrai plaisir que de travailler avec tes fichiers source : je ne dois plus m'embêter à détourer les silhouettes. Ce qui fait que le travail avance parfois très vite, il m'a fallu moins d'un quart d'heure pour introduire la conductrice de la décapotable rouge. 

Poirot a été un peu plus long, mais là, en cours de route, l'idée a changé et donc j'ai dû réadapter le montage en conséquence.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)