Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tête en bas, ou pas...
[Image: Miroir-Marseille-pour-A-F.jpg]
J'en suis venue à bout Wink et aimant bien cette photo je vous la présente à ma façon!
Peut-être êtes-vous déjà passés au Vieux Port de Marseille et connaissez-vous cette particularité d'un très grand Plafond Miroir?
S'était pendant les grandes vacances de l'été 2019...

Voici comment j'ai procédé:
- Arrière plan Dupliqué-Retourné verticalement, je préfère pour détourer.
- Sélection des musiciens copiés-collés pour les réserver sur un calque indépendant.
- Sélection des danseurs (celui aux pieds joins a les cheveux décalés) je le “recoiffe”!
- Retour sur le calque d’Arrière-plan d'origine et dupliqué et avec les Outils Pinceaux d’inpainting - Clonage - Gomme etc… et “jouant” avec des largeurs et opacités diverses, j'ai supprimé tous les artistes puis je le retourne le calque à nouveau verticalement, les spectateurs retrouvant alors la position originale "tête en bas" mais sans les comédiens!
*
- Je reviens sur les calques de Comédiens réservés et les dispose sur la piste au milieu des sectateurs... Ils sont alors visibles à nouveau mais sur leurs pieds dans la foule à l'envers!!!
- Je floutte le calque des Spectateurs pour lui donner un aspect maquette en utilisant le calque Netteté puis Diffus et l’Opacité globale... Et voilà le résultat!!!

Allez-y de vos commentaires variés, si vous le désirez, il seront tous bienvenus et acceptés avec bonne humeur, quels qu’ils soient, la critique faisant avancer... Merci.

P.S: J’ai rajouté, eh oui encore, de la Texture procédurale dynamique (pas’s carrés) mais ne connaissant pas ce secteur je ne suis pas satisfaite et J’ARRÊTE, je n’en peux plus et je pars faire mes courses pour bouger un peu!!! @ bientôt j'espère...…

Les 2 photos suivantes sont le lieu et l'Originale de départ:
[Image: Marseill-Vieux-Port-plafond-Miroir.png]   [Image: Marseille-Miroir-Original.jpg]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonsoir Jany,

Bonne idée que ce montage photo!
Personnellement je ne connais pas cette installation, mon dernier passage à Marseille remonte à 1971...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Hello Jany

Ta photo est singulière  et sort de l 'ordinaire et je crois avoir attrapé un torticoli en essayant de te retrouver parmi les spectateurs la tête en bas quand tu as fais la prise de vue
Pour me soulager le cou j'ai fait un retournement horizontal dans AD pour essayer de te retrouver en train de photographier
Je dis une bêtise et me trompe certainement.... mais c'est la seule femme figurant avec un APN  ...mais est ce toi ?  Huh
Etais tu en dehors du dôme des miroirs?

[Image: capture.jpg]

Merci Jany pour cette création Smile
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bravo et merci aussi Jany !  Et dans le même registre un peu décalé, ouille la perspective, voici  une autre interprétation amenée à la grosse louche

[Image: Miroir-Marseille-pour-A-F-a.jpg]

Sinon, je n'ai jamais mis les pieds à Marseille !

P-S : qu'as-tu acheté de bon ? [Image: lol.png]

(20-02-20, 21:50:13)Alain29 a écrit : Hello Jany

Ta photo est singulière  et sort de l 'ordinaire et je crois avoir attrapé un torticoli en essayant de te retrouver parmi les spectateurs la tête en bas quand tu as fais la prise de vue
Pour me soulager le cou j'ai fait un retournement horizontal dans Affinity Designer  pour essayer de te retrouver en train de photographier
Je dis une bêtise et me trompe certainement.... mais c'est la seule femme figurant avec un APN  ...mais est ce toi ?  Huh

[Image: capture.jpg]

Alain29, n'aurais-tu pas un cousin qui travaille pour le KGB ou la CIA ?  [Image: biggrin.png][Image: wink.png]
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(20-02-20, 21:50:13)Alain29 a écrit : Hello Jany
j'ai fait un retournement horizontal dans Affinity Designer
est ce toi ?  Huh

Salut Alain 
1 - Erreur c'est un retournement VERTICAL  Tongue 
2 - J'étais en dehors en effet à la limite, je n'ai d'ailleurs pas eut le temps de réfléchir à la question car je m'éloignais rapidement (la navette maritime risquant de partir sans moi) et en un sursaut, je ne pouvais pas laisser passer cela, donc demi tour et hop une seule et unique vue  Smile donc pas moi!
3 - Y a pas de quoi Wink

(20-02-20, 22:57:29)Godmituns a écrit : dans le même registre un peu décalé, ouille la perspective, voici  une autre interprétation amenée à la grosse louche

[Image: Miroir-Marseille-pour-A-F-a.jpg]
Coucou Godmituns,
   J'aime l'idée de t'être impliqué dans l'image  Smile
   Quelques bricoles achetées comme ce ventilo-horloge, car je ne suis pas gourmande, sauf au resto! Wink
[Image: Capture-d-cran-2020-02-21-10-47-42.png]Copie d'écran de la vidéo que je sais pas comment charger dans A_F?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Un ventilo-horloge… Çà, je n'avais encore jamais vu !

Je m'invite bien dans les images d'Alain29, je ne vois pas pourquoi je bouderais le plaisir de m'impliquer dans les tiennes !   Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Petite vidéo à propos de ton ventile-horloge, il suffit de cliquer sur le lien.

https://www.youtube.com/watch?v=AlZWyFESh40

Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir à tous,

Lorsque j'ai vu le ventilateur de Jany, j'ai eu envie d'adapter un ancien dessin.
À gauche l'original, à droite la version avec horloge intégrée, le ventilateur est à l'arrêt puisque nous sommes en hiver.

[Image: Ventilateurs.jpg]

J'ai voulu poster à la suite du message de Jany mais je ne suis pas dans la bonne rubrique puisque mon dessin est vectoriel, il devrait être dans Designer, désolé!
[Image: Ventilateur-mode-fil.jpg]
Vos applications :
Boarf, ce ne serait pas dramatique si ton dessin vectoriel se retrouve ici et pas dans designer, j'imagine que les frontières entre forums ne sont pas hermétiques ! Bien belles tes études de ventilateur… et ventil' à l'heure ! Merci Bregan.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Godmituns, tu as sans doute raison.  Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :