Sujets : 151
Pour la clarté du forum, il serait souhaitable de ne pas changer les couleurs des textes de vos messages, cela peux poser un réel problème pour les utilisateurs du thème clair ou foncé.
Réservons la possibilité du changement du couleur pour les mots qui vous semble important, mais choisissez bien vos couleurs, imaginé un texte blanc pour le thème foncé, pas de problème mais pour le thème clair c'est autre chose... Merci à vous
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 10
Bonjour à tous,
J'ai trouvé l'original du dessin "Jupiter" et découvert qu'en fin de compte c'est un portrait d'Alanus 29 le dieu des designers!
J'ai apporté de légèresmodifications à ce portrait, notamment sur le trône, les bijoux, la sandale d'Alanus, son bâton ainsi que sur les corps des deux personnages.
Je joins le fichier source pour ceux (et principalement Alain) qui pourraient être intéressés.
Lien vers le fichier: https://www.cjoint.com/c/JBwpP3MEzjZ
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 28
22-02-20, 20:03:46
(Modification du message : 22-02-20, 20:07:40 par Godmituns.)
(22-02-20, 13:20:30)vMiKL a écrit : Pour la clarté du forum, il serait souhaitable de ne pas changer les couleurs des textes de vos messages, cela peux poser un réel problème pour les utilisateurs du thème clair ou foncé.
Réservons la possibilité du changement du couleur pour les mots qui vous semble important, mais choisissez bien vos couleurs, imaginé un texte blanc pour le thème foncé, pas de problème mais pour le thème clair c'est autre chose... Merci à vous 
Je suis bien conscient du problème, mais il m'arrive qu'en postant un message, suite à une fausse manoeuvre, je perde la couleur par défaut, du texte et pas moyen de la retrouver alors, le gaufrier palette est énorme, alors pas facile de s'y retrouver et j'adopte une autre couleur, souvent le rouge.
Mais pas plus tard que ce matin, la couleur (rouge, faute de pouvoir retrouver la couleur standard) que j'avais adoptée était devenue noire ! Je n'y ai rien compris.
(22-02-20, 18:48:53)Bregan a écrit : Bonjour à tous,
J'ai trouvé l'original du dessin "Jupiter" et découvert qu'en fin de compte c'est un portrait d'Alanus 29 le dieu des designers!
J'ai apporté de légèresmodifications à ce portrait, notamment sur le trône, les bijoux, la sandale d'Alanus, son bâton ainsi que sur les corps des deux personnages.
Je joins le fichier source pour ceux (et principalement Alain) qui pourraient être intéressés.
Lien vers le fichier: https://www.cjoint.com/c/JBwpP3MEzjZ
![[Image: Alanus-29.jpg]](https://i.postimg.cc/nsj9v18f/Alanus-29.jpg)
Excellent, merci Bregan !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Merci Godmituns et merci également d'avoir activé la troisième page!
Vos applications :
22-02-20, 23:01:02
(Modification du message : 23-02-20, 11:17:24 par Godmituns.)
Procédons à présent à partir des dessins 6 et 42 de l'inventaire d'Alain.
"Comment ! ce n'est pas ainsi que l'on joue au billard ? "
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Excellent, vraiment!
Vos applications :
Toujours grand merci Bregan !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Tintin se fait porteur de BD avec les dessins #95 et #120 d'Alain29.
Vos applications :
23-02-20, 08:51:02
(Modification du message : 23-02-20, 11:12:55 par Godmituns.)
Vraiment très chouette, jusque dans les détails (la BD par exemple, première et quatrième de couverture ) !
J'aime aussi le petit tag de facture naïve, comme s'il avait été tracé en vitesse à la craie sur le mur.
Bravo et merci Bregan.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
23-02-20, 10:59:07
(Modification du message : 23-02-20, 11:56:22 par Godmituns.)
Pub pour la montre étanche Affinity Designer à partir des dessins 4 et 5 de l'inventaire d'Alain29
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Alors là bravo! Il fallait y penser!
Associer la montre et le dauphin de cette manière est une vraie trouvaille, bravo et merci de nous faire profiter de tes réalisations.
Vos applications :
23-02-20, 13:14:27
(Modification du message : 23-02-20, 13:43:21 par Godmituns.)
Toujours merci Bregan et maintenant une autre association à partir des dessins 108 et 84 de l'inventaire d'Alain29.
Commandant, c'est à ne pas croire, cette cycliste vient de nous doubler !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Le tout est de savoir si elle tiendra sur la distance!
Encore une belle association, bravo et merci!
Vos applications :
Sujets : 346
Que d'imagination à notre ami Godmituns ! je ne me serais jamais douté que mes dessins auraient eu ces compositions amusantes
Je retiens celle de Anakin Skywalker et de son sabre laser ....Avec précision il ne brûlera pas le tapis en touchant les billes du billard
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
23-02-20, 14:58:43
(Modification du message : 23-02-20, 15:13:35 par Godmituns.)
Toujours merci aussi Alain29 pour ton appréciation de mon travail à partir de tes oeuvres !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
La plupart du temps, les problèmes que l'on rencontre avec les affichages des textes dans les messages, sont les messages qui sont écrits dans un éditeur de texte externe à celui du forum puis copier / coller. Ce copié / coller récupère tout le formatage de l'éditeur externe et le colle dans celui du forum. Seulement les types de formatage ne sont pas tous identiques et parfois incompatibles entre eux.
Dans ce cas, il y a la solution de réinitialiser les attributs collés en sélectionnant tout le texte et en cliquant sur la croix dans la barre d'outil de l'éditeur de texte du forum
Vous l'avez compris, je ne peux que déconseiller l'utilisation des éditeurs de textes externes et d'écrire les messages directement dans celui du forum
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
23-02-20, 18:29:25
(Modification du message : 23-02-20, 19:06:00 par Bregan.)
Petit voyage en "Absurdie" avec cette perceuse proposée par Alain et l'épluche-patate détourné de sa fonction initiale pour en faire une perceuse à colonne horizontale portative, si si!
EDIT
Je n'avais pas fait attention au fait qu'il restait une sélection sur ma copie d'écran, je viens donc de la changer.
Vos applications :
23-02-20, 19:01:11
(Modification du message : 23-02-20, 21:49:22 par Godmituns.)
Halte à la vivisection des pommes de terre !
Bravo et merci Bregan.
EDIT
Merci pour la suppression de la sélection parasite.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Merci Godmituns, ne t'inquiète pas, une fois sorties de terre elles ne sont plus vivantes.
Alain je suis désolé j'ai perdu quelques morceaux lors de l'étirement de l'épluche-patates, c'est un peu le bazar dans les calques!
Vos applications :
23-02-20, 20:38:23
(Modification du message : 23-02-20, 20:54:14 par Godmituns.)
Ouf Bregan, tu me rassures, merci !
Tout le contraire de Spiderman, qui traqué par MixerDrone et craignant pour sa vie, se fiche bien du sort des patates comme de son premier collant !
Montage à partir des images 149 et 21 de l'inventaire d'Alain29
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Effectivement, je pense qu'il se demande comment se sortir de cette situation, il doit se sentir comme pris au piège dans une toile d'araignée, bien que cela soit la sienne!
Belle mise en scène une fois de plus!
Cette troisième page du forum est déjà bien longue, maudit comme je le suis, je sens bien le passage à la quatrième et mon message ne sera pas visible, comme c'est l'habitude en ce moment.
Vos applications :
23-02-20, 21:43:38
(Modification du message : 23-02-20, 21:44:27 par Godmituns.)
(23-02-20, 20:54:30)Bregan a écrit : Effectivement, je pense qu'il se demande comment se sortir de cette situation, il doit se sentir comme pris au piège dans une toile d'araignée, bien que cela soit la sienne!
Belle mise en scène une fois de plus!
Cette troisième page du forum est déjà bien longue, maudit comme je le suis, je sens bien le passage à la quatrième et mon message ne sera pas visible, comme c'est l'habitude en ce moment. 
Gageons que le héros s'en sortira comme toujours… et puis "MixerDrone" a un côté "mouche" et n'est pas à la merci d'une mauvaise surprise, comme par exemple s'emberlificoter les rotors dans la toile et alors rira bien qui rira le dernier.
Gageons que pour le passage à la page suivante, le problème a été résolu une fois pour toutes… sinon, on est encore partis pour être les dindons de la farce !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Pour la page le suspense est insoutenable, c'est comme jouer à la loterie, ce sera peut-être pour cette fois!
Vos applications :
24-02-20, 08:30:48
(Modification du message : 24-02-20, 08:55:16 par Godmituns.)
Encore une composition maison, mais ici à partir des dessins 102 et 152 de la nomenclature d'Alain29.
Santé ! Une page de pub comme il en paraissait dans les dans les magazines des années 1950 et 60, enfin c'est un peu l'effet que je recherchais.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 126
Belle réalisation, Godmituns, voilà une bien agréable manière de boire sa chope... ![[Image: tongue.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/tongue.png)
Tu me refileras l'adresse du bistrot ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
|