Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug insertion de page avec la version 1.8 et lenteur
Bonjour.
J'ai effectué la mise à jour et deux gros souci ...
Quand j'insère deux pages le programme se fige, une page blanche s'affiche bien avec son numéro de page, mais dans la liste des pages elle n'apparait pas.

[Image: ecran-9.jpg]

Ainsi dans l'exemple ci dessus la page 286 apparait ajouté (il y en a pour l'instant 332), mais dans la liste on aperçois l’ancienne page 286 qui  devrait être maintenant la page 288. Cette opération ne posait aucun problème avec la version 1.7.
L'insertion d'une seule page ne fige pas l'application, mais il faut attendre plusieurs secondes.

De plus la saisie d'un texte est impossible avec une vitesse de frappe normale (je ne suis pas rapide...) il faut attendre pour que le texte soit mis à jour.
J'espère qu'une correction sera vite apportée.
Ps, j'ai également redémarré mon PC sans effet. Il me reste a essayé de réinstaller l'application.
Je verrai plus tard.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
@ Baussaron :
Je viens d'essayer avec cette nouvelle version et ne rencontre pas tes deux soucis. En espérant qu'une désinstallation/réinstallation résolve ton problème. Il n'y aurait pas une mise à jour de Windows qui tourne en arrière-plan, par hasard ?
A touts fins utiles, as-tu essayé de lancer APub en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée ? Cela peut parfois résoudre bien des choses...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Pourtant je ne suis pas le seul a avoir ce problème :
On retrouve le même souci sur le forum officiel :
Publisher 1.8 Crashes When Adding pages

J'ai lancé affinity en appuyant sur la touche CRTL et la on me propose d'effacer les données utilisateur.
J'avoue que j'hésite à le faire...

Je viens de faire l'essai avec un fichier beaucoup plus petit, et là plus de problème.
C'est donc, semble-t-il la grosseur du fichier qui joue.
336 pages avec environ 320 photos ne semble pas être dans ses capacités.
C'est dommage pour une application dont l'argument est : "publication professionnelle nouvelle génération"
Vos applications :
(01-03-20, 22:08:05)Baussaron a écrit : C'est dommage pour une application dont l'argument est : "publication professionnelle nouvelle génération"

Entièrement de ton avis.
Vos applications :
Ayant un grand besoin de cette fonction, j'ai cherché une solution ...
J'ai créé un nouveau document avec deux pages blanches, que j'ai sauvegardé (deuxpages.afpub)
Puis je fais :  Document/Ajouter des pages depuis un fichier et là plus de problème.
En attendant que le bug soit corrigé c'est une solution.
Vos applications :
Je dirais plutôt que c'est un pis aller...
Vos applications :
(01-03-20, 22:08:05)Baussaron a écrit : Je viens de faire l'essai avec un fichier beaucoup plus petit, et là plus de problème.
C'est donc, semble-t-il la grosseur du fichier qui joue.
336 pages avec environ 320 photos ne semble pas être dans ses capacités.
C'est dommage pour une application dont l'argument est : "publication professionnelle nouvelle génération"
Suggestion:
Je n'ai pas encore attaqué les fichiers lourds mais je vais prochainement transférer-ouvrir des fichiers en provenance de Pages.app (Mac).

As-tu vérifié dans tes Préférences> Performances de apub, si tu avais aloué assez de mémoire? Pour l'instant j'ai dans mon appli. les réglages d'origines pour la version 1.8.1 m'étant débarrassée de toutes les anciennes versions mais s'était les même avant... Peut-être qu'un peu plus de RAM et de mémoire disque seraient nécessaire, si ton ordi le supporte; tu peux faire un essai:

[Image: Capture-d-cran-2020-03-03-12-24-20.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Merci Jany pour cette information. Je viens de faire un essai avec une mémoire doublé (16383 Mb) et malheureusement impossible d'insérer une page.
Pour l'instant la seule solution c'est d'utiliser la fonction " Ajouter des pages depuis un fichier". J'ai créé un document avec deux pages blanches pour ça. Seul désavantage c'est la création de deux sections. Je supprime la deuxième section avant de continuer mon travail et je me retrouve avec mes deux pages insérées.
Si tu retravaille un fichier existant ne fait pas comme moi donne lui un autre nom. Devant le problème de l'insertion de page et le ralentissement de l'application j'ai voulu revenir à la version 1.7 et surprise mon fichier sauvegardé avec la version 1.8 n'est pas compatible avec la version 1.7.
Je te souhaite plus de réussite que moi, mais je ne désespère pas et attend une correction qui je l'espère arrivera rapidement.
Vos applications :
(04-03-20, 01:27:42)Baussaron a écrit : Devant le problème de l'insertion de page et le ralentissement de l'application j'ai voulu revenir à la version 1.7 et surprise mon fichier sauvegardé avec la version 1.8 n'est pas compatible avec la version 1.7.
C'est bien de celà que viennent tes misères!
Pourquoi GARDEZ-VOUS et vous êtes nombreux, les versions PASSÉES? Elles perturbent votre système et quand même, réfléchissez, les Concepteurs-Programmeurs et autres ne vont pas créer ces incompatibilités, m'enfin!!!
Ce qui est sûr avec Mac c'est bien de se débarrasser des anciennes version sinon c'est la galère, celà m'a toujours réussi, après ma seule et unique mauvaise 1ère expérience des début, lors des mise à jour! eh oui j'y ai eut droit et il m'a bien fallu prendre ce risque de TOUT DÉBARRASSER... Mes fichiers s'ouvraient dans la nouvelle version et voilà!!!
Même si Affinity Serif s'applique à désinstaller avant les téléchargements je fais toujours un nouveau nettoyage afin d'éliminer "mes résidus" car comme vous je "réserve le logiciel en activité" en conservant le fichier du téléchargement en .dmg, c'est sans doute ridicule puisqu'il est très simple, si nécessaire d'aller le rechercher chez le Fournisseur...
Je vais m'essayer rapidement au transfert car ça m'inquiète vos soucis dans apub Ordi
@ + courage  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut les Affinitiens !

@Baussaron, les images de ton long document, sont-elles liées ou intégrées ?

As-tu essayais de faire un enregistrer-sous pour obtenir une copie propre et de travailler sur cette copie ? Parfois, cette méthode "répare un fichier qui est peut-être partiellement corrompu.
Si tu le souhaites et si ton travail n'est pas confidentiel, tu peux me transmettre ton fichier. Je pourrais ainsi l'ouvrir avec ma version sur Mac et le ré-enregistrer. Peut-être que... (via Wetransfert par exemple)

@Jany, je peux te conseiller de mettre "metal" à la place d'OpenGL dans tes réglages. C'est mieux optimisé et plus performant sur Mac Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
"La version passée" pour reprendre la formule de Jany, a bien été désinstallé avant de mettre la version 1.8. Le retour vers la 1.7 a été tenté car cette version 1.8 pose beaucoup de problème. Un petit tour sur le forum d'affinity vous en persuadera. (on y va simplement à partir de l'application : Aide/assistance).
Concernant le test de mon travail c'est environ 330 photos de fleurs classées par couleur ... et peut de texte (famille/nom/lieux). Toutes les photos sont liées et le fichier fait 54 Mo (contre 20 Mo avec Page plus) . Au regard du forum "officiel" il est évident que la version 1.8 pose les problèmes que je soulève.
Ayant une solution "passagère" j'attends simplement la correction.
Vos applications :
B-A BA d'Affinity Publisher car je suis perdue!

Incompatibilité avec Pages.app, Ouvrir ou Insérer un fichier Pages est impossible? 
Cependant j'ai ouvert directement un fichier de l'année 2013 conçu avec PS CS3!! il n'y avait  qu'une page contenant 3 photos toutes modifiables d'après leur calques respectif, c'est parfait.

Question: quel choix d'exportation pour mes fichiers Pages.app afin de les rendre compatibles avec Affinity Publisher et surtout conforme à leur original?
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany, je suppose que l'exportation en PDF te permettra d'ouvrir les fichiers avec Publisher, reste à savoir si Publisher sera capable d'interpréter l'ensemble des données.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Salut Jany

On peut publier un document anciennement enregistré sous PPP de Page Plus en l'exportant sous forme de PDF
Clique sur l'icone PDF de la barre contextuelle

[Image: capture.jpg]

Comme Affinity Publisher peut importer des PDF donc pas de soucis ,tu le glisses sur l'icone de lancement d' Affinity Publisher
Je viens de faire le test avec la version démo de PPX9 
les images et textes et la disposition sont conservés
Je confirme ce que craignait Bregan , si tu as des données telles que des hyperliens , maquettes, tableaux , etc... ceux ci seront ignorés dans Affinity Publisher
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
(05-03-20, 18:23:10)Jany a écrit : B-A BA d'Affinity Publisher  car je suis perdue!

Incompatibilité avec Pages.app, Ouvrir ou Insérer un fichier Pages est impossible? 
Cependant j'ai ouvert directement un fichier de l'année 2013 conçu avec PS CS3!! il n'y avait  qu'une page contenant 3 photos toutes modifiables d'après leur calques respectif, c'est parfait.

Question: quel choix d'exportation pour mes fichiers Pages.app afin de les rendre compatibles avec Affinity Publisher  et surtout conforme à leur original?

Attention avec les formats de fichier, il faut distinguer les formats prioritaires et les formats d'exportation..

En règle générale, chaque application à un format qui lui est propre, exemple Affinity avec les .afxxx. Ce format de document prioritaire contient tous les paramètres, réglages, calques et beaucoup d'autre chose qu'elle sera la seule à pouvoir décoder et ouvrir. Donc l'application "Pages" d'Apple sera la seule à pouvoir ouvrir les fichiers créé avec Pages.

Si tu souhaites ouvrir les fichiers d'une application dans une autre, il faut passer par l'exportation et choisir le meilleurs format d'exportation le plus compatible avec l'autre application.

Il y a tout de même des exceptions ! Dans le cas ou une application qui devient très populaire, comme Photoshop par exemple. Photoshop est tellement utilisé, que beaucoup pensent que le PSD est un format standard..; Hé bien non, seulement les applications concurrentes, ont intérêt à essayer d'ouvrir les fichiers PSD presque nativement si elles souhaitent prendre des parts de marché ! Un autre exemple, le .doc qui vient de Word alors le format de partage "universel ", c'est le .rtf....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(05-03-20, 19:38:45)Alain29 a écrit : On peut publier un document anciennement enregistré sous PPP de Page Plus en l'exportant sous forme de PDF
 Tu as raison mais il n'empêche que c'est un comble que Serif n'ait pas jugé utile de faire en sorte que ses fichiers PPP soient directement "importables" dans Publisher
Vos applications :
J'ai donc fait quelques essais et un fichier exporté en .pdf (pas d'autre option) est idem à l'original et TOUT est modifiable, autant que j'ai pu le constater avec un fichiers créé en 2014 de 125 pages.

[Image: Pages-app-que-PDF.png]

Lorsque je veux sélectionner le texte contenu un cadre, la sélection se fait ligne par ligne, je dois les lier?
S'il faut faire celà à chaque page ça va être coton, précisant que je ne pratique pas le texte Lié à mon niveau c'est sans intérêt alors je suppose que s'il était lié il arriverait dans Affinity Publisher comme il faut, j'essayerai -peut-être!

L'ajout d'une page se fait bien "à la suite" de la page en cours mais uniquement par le menu, le raccourci clavier proposé lance la nouvelle page à la fin du document 125 pages ça va encore mais pour les fans de texte!!!
Aussi:
il faut actionner la roulette de la souris ou faire glisser l'ascenseur pour que les pages descendent ou montent et cliquer 2 fois sur la vignette pour qu'elle s'affiche c'est lassant à la fin! 
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)