Sujets : 28
04-03-20, 12:29:57
(Modification du message : 04-03-20, 12:43:22 par Godmituns.)
Bon, d'accord je n'ai pas Affinity Designer, donc je me sers d'affinity photo pour dessiner en vectoriel. Voici un premier essai
Et le lien vers le fichier source.
https://www.cjoint.com/c/JCejA64Ciun
Je suis bien conscient que tout n'est pas au point, loin de là, donc vos critiques sont les bienvenues. Vous pouvez même retravailler le dessin à votre guise.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 10
Très sympa pour un premier essai, et Alain va être content d'avoir un collègue dessinateur!
Je me souviens avoir pris plusieurs fois les DC-8 à destination de l'Afrique dans les années 70 mais la compagnie était UTA, postérieure à UAT. Heureusement que ceux-là avaient des hublots!
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
04-03-20, 12:46:24
(Modification du message : 04-03-20, 12:52:21 par Godmituns.)
(04-03-20, 12:40:35)Bregan a écrit : Très sympa pour un premier essai, et Alain va être content d'avoir un collègue dessinateur!
Je me souviens avoir pris plusieurs fois les DC-8 à destination de l'Afrique dans les années 70 mais la compagnie était UTA, postérieure à UAT. Heureusement que ceux-là avaient des hublots!
Oui, j'ai un peu eu la flemme d'ajouter les hublots, comme de toute façon la ligne bleue soulignant leur alignement était d'un bleu très foncé, ils n'auraient pas été tellement visibles. Et merci pour ton retour d'expérience concernant UTA.
P-S : je n'ai pas décalqué l'avion à partir d'une photo, je l'ai dessiné à main levée (si on peut dire ça ainsi) j'ai juste utilisé des photos de ma documentation pour retrouver certains détails de la livrée de l'appareil.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Le tien devait être un cargo, destiné uniquement au fret.
J'ai commencé à regarder le fichier, dans Photo ce n'est pas évident à cause de la pixellisation, tu as obtenu malgré tout obtenu un bon résultat, bravo!
Je regarderai un peu mieux plus tard et puisque tu le demandes je te donnerai ensuite mes observations.
Vos applications :
(04-03-20, 12:55:24)Bregan a écrit : Le tien devait être un cargo, destiné uniquement au fret.
J'ai commencé à regarder le fichier, dans Photo ce n'est pas évident à cause de la pixellisation, tu as obtenu malgré tout obtenu un bon résultat, bravo!
Je regarderai un peu mieux plus tard et puisque tu le demandes je te donnerai ensuite mes observations.
Tu es gentil, et ta délicatesse me touche, mais aéronautiquement parlant, à cette époque et appliqué à ce type d' avion et à cette compagnie aérienne, ce n'est pas possible, non, disons-le tout de go, j'ai été un peu paresseux.
Merci d'avoir pris le temps de décortiquer mon dessin, j'attends ton retour quand ça se met bien pour toi.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
04-03-20, 17:26:26
(Modification du message : 04-03-20, 17:35:31 par Godmituns.)
Bregan, de toutes les remarques constructives que tu m'as adressées par MP à propos de ce dessin, d'abord encore un grand merci, et ensuite je retiens particulièrement celle-ci, je te cite:
5/ Pour toutes les formes, évite la multiplication des nœuds qui donne un effet irrégulier aux traits courbes, essaie plutôt de jouer avec les poignées des nœuds pour arrondir les changements de direction.
C'est vrai mais j'ai encore du mal à maîtriser les poignées des noeuds, c'est ça que je multiplie les noeuds tout en étant bien conscient que ce n'est pas l'idéal.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Merci pour le retour.
Vos applications :
04-03-20, 17:36:38
(Modification du message : 04-03-20, 17:37:02 par Godmituns.)
(04-03-20, 17:35:21)Bregan a écrit : Merci pour le retour. 
As-tu bien reçu mon MP de remerciement ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
04-03-20, 17:37:37
(Modification du message : 04-03-20, 17:40:23 par Bregan.)
Au temps pour moi, j'ai bien reçu ton message, merci.
Vos applications :
(04-03-20, 17:37:37)Bregan a écrit : Au temps pour moi, j'ai bien reçu ton message, merci.
Ouf alors, pas de mal, je ne m'y retrouve pas encore très bien dans le système de messagerie ici.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 120
Très bien très bien avec AP car pour moi AD ne réponds pas à mes attentes
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Merci aussi Jany.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 346
(04-03-20, 12:40:35)Bregan a écrit : Très sympa pour un premier essai, et Alain va être content d'avoir un collègue dessinateur!
Salut à la Compagnie Godmituns
Je me suis permis de mettre ton DC8 aux couleurs APH au décollage sur un fond maritime avec un ciel peu nuageux
J'ai viré certains calques , mis du Fx et des dégradés pour avoir un peu plus de volume
le fichier source modifié a été repris sous AD mais ouvrable avec APH
Cela fait du bien de changer de rôle comme tu le faisais avec mes dessins Bravo pour ton travail
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
04-03-20, 21:43:30
(Modification du message : 04-03-20, 21:48:15 par Godmituns.)
Très chouette, merci Alain29
Tous les petits "+" que tu as apportés font mouche : j'aime particulièrement comme tu as amené du volume dans l'entrée du réacteur tribord. Idem pour le ciel qui est magnifique, et bonne idée aussi d'avoir incliné l'appareil, c'est tout de suite plus dynamique, j'aurais pu y penser surtout que je l'avais déjà fait en retravaillant tes dessins par exemple le drone et Spiderman.
Et à présent je vais aller décortiquer le fichier source que tu as remis, cela va encore m'apprendre des choses.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
@Alain, belle modification, bravo!
Vos applications :
|