Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Indentation
Bonjour
J'ai créé un modèle avec MES caractères, MES paragraphes, cela marche si j'ouvre un nouveau fichier SAUF l'indentation que je n'arrive pas à régler.
J'en suis à ajouter trois blanc avant chaque paragraphe !

Que faire ?
Merci pour votre aide
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Soizic, si je ne trompe pas dans le sens de ta question, tu peux aller dans ton panneau paragraphe, modifier et ensuite paragraphe et là tu peux régler ton retrait à droite du nombre de millimètres que tu veux.

J'espère que c'est ce que tu attends comme réponse.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Oui je pense avoir compris ce qui n'allait pas. 
J'ouvre un nouveau fichier avec mon modèle, si j'écris moi-même c'est bon mais le plus souvent je colle une portion d'éditeur et là je perds l'indentation alors qu'elle est définie dans le style de base ; je dois cliquer sur alignement pour retrouver ce que je veux.
Pas trop embêtant.

Mais j'ai mon premier gros fichier quasi fini avec des styles de débutant pas extra. Comment puis-je lui appliquer mon style de base ? Est-ce possible sans tout recommencer ?

Bonne soirée
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Vous voulez importer un texte qui a déjà des styles et le formater avec vos propres styles? Dans ce cas il est pratique d'utiliser rechercher dans le menu texte et cliquer sur la petite roue dentée à droite, en sélectionnant format. On indique ensuite le style et la police et on fait la même chose pour remplacer.

Est ce le sens de votre question?
Vos applications :
Oui, vous avez bien compris !
Je viens de débuter avec ce logiciel et j'ai un peu fait n'importe quoi au début en me lançant tout de même dans un gros travail. Donc j'avais ajouté des styles un peu au hasard… Maintenant j'ai tout repris uniquement sur le style de base, c'est plus simple.
J'aimerais faire disparaitre ces styles farfelus et tout remettre en style de base. C'est peut-être moins de travail que je ne crains.
Merci pour vos conseils
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Si vous voulez supprimer les styles d'un texte importé, vous pouvez cliquer sur l'espèce de fleur à pétales, barrée sous l'intitulé texte, cela remet tout les paramètres par défaut.

J'espère vous avoir été utile et je vous souhaites une bonne soirée
Vos applications :
Bonjour les Affinitiens !

@Soizic,

Pourrais-tu mettre à jour ton profil SVP, tu nous indiques avoir Affinity Photo, mais comme tu postes dans la rubrique Affinity Publisher j'imagine que tu le possède. Pour ce faire, tu vas dans le menu du forum > votre compte > modifier le profil.

Concernant ton problème du copier/coller, tu as la possibilité de coller sans style de texte. Pour ce faire, menu modifier > coller sans format.
Pour supprimer les styles devenus inutiles, sélectionne le dans la palette puis clique sur la petite corbeille en bas à droite de la palette.

@Soizic et Jean-C,
Si cela ne vous dérange pas, le tutoiement est de rigueur sur le forum Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Profil mis à jour ! (je viens d'acheter le logiciel)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)