Sujets : 1
Bonjour,
Sur Affinity Photo, dans les options de tracés vectoriels, j'ai découvert la possibilité d'appliquer "style de ligne texturée".
Mais je ne comprends pas comment cela fonctionne. Il ne se passe rien que je sélectionne ce style. Le tracé redevient plein, basique.
Comment on choisit/applique une texture ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 151
Bonjour moliv2,
Sauf erreur de ma part, cette option n'a pas trop l'intérêt étant donné qu'Affinity Photo nous donne pas accès à la palette des plumes vectorielles. Le seul intérêt que je vois, c'est de pouvoir modifier la taille d'un tracé d'un fichier Affinity Designer ouvert dans Affinity Photo.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 1
Hum, dommage ...
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 126
Pour créer un tracé texturé, voici comment je pratiquerais :
- Sélection de l'outil "Pinceau"
- Clic sur le bouton "Plus" en haut de l'écran
- Choisir l'onglet "Texture"
- Clic sur le bouton "Définir la texture" et choisir une image (JPG, PNG, GIF,...)
- Dans le menu déroulant "Mode", choisir "Embout" ou "Dernier".
Bien sûr, tous les autres paramètres de réglages de pinceau restent accessibles.
Et aussi les effets de calque, pour autant que le tracé ait été créé sur un calque à part...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 151
J'ai l'impression que j'étais à coté de la plaque sur cette question.....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 115
Bonjour
ceci me fait penser à ce fil lu sur le forum officiel AD AP
Sous toute réserve, je suis pas trop au fait...
https://forum.affinity.serif.com/index.p...the-edges/
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2