Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Objet fantôme
Bonjour, 
Content d'être sur le forum d'Affinity.
J'ai un souci concernant une page d'un livre que je mets en forme. Une sorte de zone de texte apparaît mais impossible de la supprimer (voir capture). Elle ne se voit qu'à certain moment en faisant un zoom. J'ai regardé, l'objet ne se trouve pas sur le calque. Cela doit être un bug, mais j'ai peur que l'objet quel qu'il soit apparaisse à l'impression. En tout les cas il n'apparait pas dans un export PDF; 
Peut-être est-ce arrivé à quelqu'un ?
En vous remerciant par avance, 
Cordialement

[Image: Capture.png]
[Image: Capture.png]

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Graphitus et bienvenue parmi nous.

Peux-tu nous confirmer qu'il s'agit là d'un document Affinity Photo (c'est dans cette rubrique que tu as posté ton message). A première vue, je pencherais plutôt pour Affinity Publisher.

Si tel est le cas, il pourrait s'agir d'une cadre de texte malencontreusement créé dans une maquette du document.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour,
Oui c'est dans Publisher (désolé je n'avais pas vu que j'étais dans Photo). J'avais pensez à cette idée, mais j'ai vérifié, rien.
J'ai même effacé toutes les pages autour. En recréant les nouvelles pages, il me remet cet objet fantôme à la même page effacée auparavant.

Mais je viens de trouver ! J'ai créé le document en double page au départ, puis je l'ai retravaillé en format simple. Je viens de le remettre en format double et j'ai pu retirer l'objet. Aussi, si l'objet se superpose à deux pages en format double, il semble coincé en format simple. Un petit bug à corrigé certainement.
Merci pour votre aide !
Vos applications :
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.

Il me semble toutefois prématuré de parler de bug. J'ai eu l'occasion souvent de créer des albums double page sans avoir jamais eu à déplorer ce souci. Sans vouloir te vexer, je pense qu'il devrait y avoir une mauvaise manip de ta part. Avec un peu de persévérance, je suis persuadé que tu trouveras...
Vos applications :
Etant habituer de Adobe Indesign et travaillant depuis 10 ans comme graphiste, je n'ai jamais eu ce problème : donc pour moi, il s'agit d'un bug. Ce n'est pas péjoratif. J'espère vraiment que cette suite s'améliore rapidement.

Il y a d'autres bugs comme par exemple dans la création de style de texte : pourquoi lorsque l'on change la caractéristique de la police (de italique en normal par exemple), puis que l'on va changer la couleur, et que l'on revient sur les caractéristiques de la police, il n'a pas effectué le changement. Il faut s'y reprendre à deux fois. Ca désolé ce n'est pas normal. J'espère que dans les prochaine mise à jour ils corrigeront ce problème.
Vos applications :
Je viens à l'instant d'effectuer le même exercice que toi (passage d'italique à normal, puis changement de couleur en une seule opération) et tout me paraît parfaitement normal. Je n'ai pas perdu les nouvelles caractéristiques du texte.
Vos applications :
T'es sur mac ou Windows ?
Vos applications :
J'suis... sous Windows, comme tu peux le constater dans ma signature...
Vos applications :
Du coup j'ai désinstallé et réinstaller Publisher. J'ai toujours le problème. Je change en italic, vais sur d'autres paramètres, puis revient sur caractéristiques et m'indique "aucune modification".
Je parle bien de l'éditeur, quand on double clic sur un style.

J'ai le même souci avec Publisher sur mon portable. Curieux que cela ne se passe ainsi que chez moi...
Vos applications :
Bonjour les Affinitiens,

@Graphitus, Etrange tes problèmes de feuille de style.... Comme Framon, je n'ai jamais eu ce type de problème. C'est d'autan plus étrange que ce problème est présent sur ton portable et ton desktop. Peux-tu nous faire une petite vidéo pour essayer de comprendre ce problème ?

En même temps peux-tu nous mettre un lien pour télécharger ton fichier Plublisher avec ton objet fantôme.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)