Sujets : 17
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une table graphique pour retravailler vos images ?
Si c'est le cas, pourriez-vous me dire quel est le matériel que vous utilisez ?
Merci à tous
Sujets : 346
(30-11-19, 18:55:38)tervu a écrit : une table graphique pour retravailler vos images ?
Bonjour tervu
Tu parles bien de table graphique

et non de tablette graphique
Le sujet sur la tablette a été largement évoqué et ce de nombreuses fois sur le forum
As tu fait une recherche?
Avec le bouton dédié (le 3ème et Haut à gauche la loupe avec le +)
tape le mot
" tablette "
tu auras plus de 3 pages à consulter avec toutes les discussions /sujets des membres qui auront posté sur ce sujet
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Sujets : 17
Merci Alain 29 pour ces liens !
Il s'agit effectivement de "tablette" graphique... La réduction significative de ce mot est probablement liée au Black Friday :-))
Sujets : 0
Je suis un addict de la tablette graphique. Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise cet outil pour retoucher mes photos et celles de mes clients.
Dès que j’ai essayé ce type de périphérique, j’ai été conquis par cette nouvelle façon de travailler. C’est plus précis qu’une souris, c’est plus ergonomique, le système de pression permet de jouer sur l’opacité et l’épaisseur de certains outils. Bref, j’aime !
Je me suis quand même un peu renseigné et deux marques sortent du lot:
-Wacom pour son expertise et sa qualité .
-XP-Pen apparemment nouveau dans le marché, de la qualité et avec des prix attractifs .
Noël 2019 approche et il serait temps pour toi d'avoir votre propre tablette graphique .
Le Noël est la meilleure période de l’année pour faire ses achats et réaliser des économies.
XP-Pen propose aujourd’hui de tous petits prix sur des tablettes graphiques et des écrans de dessin , marque détentrice de quelques modèles d’excellente qualité. alors n’attendez pas pour en profiter !
Sujets : 46
Si cela intéresse quelqu'un j'ai une Wacom wireless Intuos4 dans mon placard, je pensais apprendre à dessiner mais je n'ai jamais pu m'y habituer. Payé 300, je peux l laisser à 120.
Mac M1, iPad Pro, Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 4
20-09-20, 12:45:14
(Modification du message : 20-09-20, 12:47:53 par Lightine.)
Je fa
Je fais remonter ce post de 2019... Je viens de commander une Gaomon MK10 pro, je vous tiendrai au courant, je la reçois en théorie la semaine prochaine, j'ignore si elle est compatible avec Affinity (???), mais d'après les video et commentaires que j'ai pu voir sur le Web, pour un prix relativement modique, il paraît qu'elle n'est pas mal, on verra bien...
Bonne journée
Sujets : 1
(20-09-20, 12:45:14)Lightine a écrit : Je fa
Je fais remonter ce post de 2019... Je viens de commander une Gaomon MK10 pro, je vous tiendrai au courant, je la reçois en théorie la semaine prochaine, j'ignore si elle est compatible avec Affinity (???), mais d'après les video et commentaires que j'ai pu voir sur le Web, pour un prix relativement modique, il paraît qu'elle n'est pas mal, on verra bien...
Bonne journée
Je fais remonter ton message. Je suis vraiment très intéressé par la Gaomon. Tu peux nous faire un retour sur sa compatibilité avec Affinity ?
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows