Sujets : 1
Bonjour !
J'ai essayé de trouver une solution à mon problème, sans succès, mais il se peut que j'aie mal cherché. Il faut savoir que je suis une vraie buse en Affinity Publisher/Designer/Photo. J'utilise AD ou APub pour traduire des PDF déjà mis en page. J'ai commencé à travaillé dans AD et je m'y organise à peu près. Mais j'ai du mal avec APub.
Voici mon problème. Normalement, l'ouverture des PDF ou l'exportation en PDF se fait sans problème. Sauf cette fois,
où des blocs entiers de texte apparaissent "sous forme d'image". J'ai eu ce problème en ouvrant le PDF dans APub et en exportant un .afpub en PDF (c'était un .afpub à la base, pas un .pdf importé dans APub puis exporté en .pdf... vous me suivez ?). Il arrive même que toute la page se transforme en image
sauf un petit bloc de texte en plein milieu.
Auriez-vous une idée pourquoi ? Et comment éviter ces transformations de texte en images ?
Merci d'avance pour votre aide !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 151
Bonjour patamodeler !
Il nous faudrait au moins une capture d'écran pour que l'on puisse mieux comprendre ton problème.
Il se peut que les textes soient aplatis à l'export si tu as utilisé des effets divers. Si tu ne souhaites pas tramer les textes à l'export, dans les réglages PDF > Bouton Plus (en bas) dans le menu déroulant Trame, choisi : Rien
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
16-10-20, 09:42:30
(Modification du message : 16-10-20, 10:08:40 par patamodeler.)
(15-10-20, 21:37:03)vMiKL a écrit : Bonjour patamodeler !
Il nous faudrait au moins une capture d'écran pour que l'on puisse mieux comprendre ton problème.
Il se peut que les textes soient aplatis à l'export si tu as utilisé des effets divers. Si tu ne souhaites pas tramer les textes à l'export, dans les réglages PDF > Bouton Plus (en bas) dans le menu déroulant Trame, choisi : Rien
Eurêka ! Merci mille fois, vMiKL !
(15-10-20, 21:37:03)vMiKL a écrit : Bonjour patamodeler !
Re-bonjour VMiKL,
Merci encore, donc, pour l'export c'est bon.
Et pour l'import ? Est-il possible de "dé-tramer" une image à l'import ?
Apparemment, je suis la seule à avoir eu ce problème avec le document. L'autre traductrice a pu ouvrir le .pdf dans APub et travailler sur le texte sans problème.
![[Image: APub-import.jpg]](https://i.postimg.cc/K4GMHbwB/APub-import.jpg)
Je ne sais pas quelle autre capture d'écran envoyer pour cette étape.
Merci !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par "Est-il possible de "dé-tramer" une image à l'import ? ". Je vois que dans ta capture d'écran tu n'as pas coché la case "Préférer un texte éditable....." donc si tu souhaites travailler sur ce texte, il est préférable de cocher la case.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
(18-10-20, 21:25:49)vMiKL a écrit : je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par "Est-il possible de "dé-tramer" une image à l'import ? ". Je vois que dans ta capture d'écran tu n'as pas coché la case "Préférer un texte éditable....." donc si tu souhaites travailler sur ce texte, il est préférable de cocher la case.
OK, merci.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac