Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question de mise en page et photo
Hello,
Pour la en page d'un fanzine, l'imprimeur me demande un pdf A5 (fermé) page par page, mon probleme est pour avoir une double page ouverte avec une photo (A4 ouvert) il me demande un page par page donc je dois avoir une demi photo par page, quelqu'un peut il m'expliquer comment on fait cela ?
Merciii
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Pavi,
Il y a une solution, mais je ne sais pas si c'est la bonne, qui consiste à mettre le même cadre photo sur les 2 deux pages qui seront en vis à vis (gauche et droite) et ensuite à faire glisser ces 2 cadres (avec la même image) de la manière suivante : Sur la page de gauche, tu disposes la moitié gauche en butée sur le bord droit du A5 et sur la page de droite, tu dispose la moitié droite en butée sur le bord gauche de ton A5.
Tu peux t'aider de la sous fenêtre "transformer" pour un alignement impeccable en X et Y sur les A5.
Voici ce que ça donne à l'écran :

[Image: Capture-d-cran-2021-01-23-17-04-14.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour pavi et bienvenue sur le forum (un Belge de plus...).

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais lors de la création de ton projet, tu peux le créer en page en vis à vis :

[Image: A5.jpg]
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Salut les Affinitiens ! 

Dans une composition en page en vis à vis, c'est à l'export PDF que l'on choisi de faire de la double page ou de la simple page. Choisir planche pour les doubles pages et toutes les pages pour de la simple page Wink

[Image: ACtC-3fi4CsKscWMOI4C_xROIOZXh1L0iQt_aYmW...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Idem lors de l'export en JPG pour ceux qui, comme moi, réalisent des albums photos avec un labo plutôt qu'un imprimeur.
Vos applications :
(23-01-21, 21:38:18)vMiKL a écrit : Salut les Affinitiens ! 

Dans une composition en page en vis à vis, c'est à l'export PDF que l'on choisi de faire de la double page ou de la simple page. Choisir planche pour les doubles pages et toutes les pages pour de la simple page Wink

[Image: ACtC-3fi4CsKscWMOI4C_xROIOZXh1L0iQt_aYmW...authuser=0]

(23-01-21, 19:14:07)Framon a écrit : Bonjour pavi et bienvenue sur le forum (un Belge de plus...).

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais lors de la création de ton projet, tu peux le créer en page en vis à vis :

[Image: A5.jpg]

Hello, donc si je comprend bien c\'est l'export que mon image va se "couper" en deux ? Je vais essayer ça ce wk. Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je comprends mal ce que tu entends par image qui se coupe en deux. S'il s'agit de pages en vis à vis, à l'exclusion donc de la 1ère et de la dernière page qui sont forcément seules, tu pourras placer des images ou du texte "à cheval" sur 2 pages.
Vos applications :
Citation :Hello, donc si je comprend bien c'est l'export que mon image va se "couper" en deux ? Je vais essayer ça ce wk. Merci !

Oui c'est bien ça, il te faut juste mettre ton image à cheval sur les 2 pages en vis à vis. C'est à l'export que ton image sera coupé en 2. Nous ne pouvons pas faire plus simple !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Hello Pavi
N’oublie pas de calculer les bords perdus sinon il va te manquer de la matière ( de 6 à 10 mm en fonction de la demande de ton imprimeur)lorsque tu ouvriras la brochure a la page de ton visuel qui couvre les 2 pages
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)