Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter un préréglage ?
Bonjour

Il y a un grand bouton Ajouter un préréglage en haut à gauche des boîtes de dialogue de chaque réglage colorimétrique. Quelqu'un sait-il à quoi cela sert (ou devrait servir un jour ?)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour ch22,

Une fois que tu as fait un certain réglage (courbe par exemple) et que tu veux le mémoriser pour l'utiliser plus tard, tu cliques sur ce bouton, tu lui donnes un nom et tu le retrouves ensuite dans les préréglages enregistrés dans la palette: Réglage>courbe.

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Merci. Tu aurais pu me renvoyer au manuel en ligne, ça s'y trouve, mais, comme souvent, il fallait savoir comment chercher (page Appliquer des réglages, section Pour appliquer un réglage).

J'attendais effectivement quelque chose comme ça, mais quand on ouvre un réglage et que les presets de ce réglage se trouvent dans une autre fenêtre, c'est un peu débile... Je préférerais de beaucoup que ce bouton Ajouter un préréglage soit un peu plus petit et qu'il ait un jumeau Actionner un préréglage afin que tout soit regroupé dans la même boîte de dialogue.

Et cerise sur le gâteau, il n'y a aucune protection contre l'écrasement d'un preset précédent si on réutilise le même nom.

Incidemment, on lit dans le manuel en ligne [q]Pour appliquer un réglage, Sélectionnez un réglage dans la sous-fenêtre Réglage...[/q] sans aucune mention du recours bien plus expéditif au bouton Réglages de la palette des calques. OK, celui-ci court-circuite le recours possible à ces presets ; rien de parfait en ce bas-monde.

Ok, vu le prix... etc. On fera avec !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Wink 
Où trouver les préréglages ?

J'étais confronté au même problème. Cela dit, il faut peut-être préciser la réponse donnée plus haut et tout devient simple.
Une fois le préréglage créé et enregistré, on retourne sous l'ongle Réglage (adossé à Calques, Effets etc.), puis dans le menu on ouvre la catégorie de réglage utilisée. Notre préréglage y apparaît, avec le nom attribué. 
Afin d'éviter les complications, on vérifie au préalable le nom des préréglages qui y figurent déjà. Puis, on nomme le préréglage créé en conséquence.

Enfin, en ce qui me concerne je trouve Affinity Photo excellent et d'un non moins excellent rapport qualité/prix.

[Image: wink.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Paul04  et sois le bienvenu sur le forum,

Merci pour cette piqûre de rappel, expression courante de vMiKL, notre Administrateur en Chef...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
[Image: ACtC-3eaV52sNUrcZ9C7pbKb7DmO4oPLbk4iAjB8...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)