Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan de travail et exportation
Bonjour à tous. En préambule, je précise que je suis nouveau dans ce forum et nouvel utilisateur d'Affinity Designer depuis 10 jours, après utilisation de CS3 depuis 10 ans... J'y vais progressivement. 

Mon interrogation est la suivante : quand j'exporte mon dessin (généralement au format 40x50 cm, donc avec un calque de fond 40x50), le plan de travail est exporté également ? Est-il un élément de mon dessin ? Puis-je le supprimer et ne garder que les éléments du dessin ?

Dans CS3, je créais un format de doc à la dimension du dessin et tout ce qui était dans le cadre était enregistré (en EPS ou jpg). Avec AD, je ne comprends pas bien cette histoire de plan de travail. J'espère être clair... Cordialement, Pascal
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour PH66 et la bienvenue Smile

Je n'imprime jamais et n'ai pas la même configuration donc pas re réponse à t'apporter  Blush

Mais vous autres alors vous laissez cette question en suspend???

Patience PH66 ça va venir Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
(19-03-21, 16:52:08)Jany a écrit : Mais vous autres alors vous laissez cette question en suspend???
Que nenni Jany !!! Lol-1 

Salut PH66

Quand tu crées un nouveau document en cochant  Créer un plan de travail il aura alors les mêmes dimensions que ton document

[Image: capture.jpg]

Il faut considérer le plan de travail comme une planche qui groupera et encadrera tous les objets
Si un objet dépasse de la surface de ton plan de travail , la partie " extérieure " de l'objet ne sera pas enregistrée à l'exportation

TA QUESTION tu veux supprimer un plan de travail et ne garder que tes éléments.
Voici la procédure à suivre par le Panneau Calques avec l'outil Déplacer activé [V]
► Clique sur sa vignette pour le sélectionner
► Clic droit > supprimer
le message suivant s'affiche pour les options
► Clique sur le bouton "Conserver les objets"
► Le plan de travail est maintenant supprimé et les objets conservés

Voici ce que dit l'Aide F1

À propos des plans de travail

À l’aide de plans de travail, vous pouvez convertir un document d’une seule page en un projet multipage, multiproduit. Leur véritable atout réside dans leur flexibilité — les applications possibles sont illimitées.

La taille d’un plan de travail peut être basée sur des préréglages ou adaptée à vos besoins. Un plan de travail peut être déplacé et redimensionné comme n’importe quel objet dans un document, et disposé à votre gré. Cela s’avère parfois essentiel pour le résultat de la maquette — d’autres fois, cela vous permet simplement d’organiser votre travail.

Les plans de travail disposent également de leurs propres propriétés de couleur et d’opacité, que vous pouvez à tout moment modifier en cours de conception.

Les plans de travail peuvent être exportés et imprimés conjointement ou séparément, mais ils sont tous enregistrés dans leur document parent.

Les plans de travail sont des zones de conception discrètes, toute forme et taille au sein du même document et sur lesquels vous pouvez insérer des éléments de conception. Les objets qui dépassent de la limite d’un plan de travail sont découpés suivant le contour de la zone de conception du plan de travail
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci Jany et merci Alain29. Alain, vous dites "qu'il faut considérer le plan de travail comme une planche". C'est justement l'intérêt du calque de cette "planche" que je ne comprends pas bien, puisque je l'imagine venant se glisser en arrière plan de mon dessin qui a déjà un fond... Je vais suivre votre process et voir ce que ça donne. Merci pour ces pistes et à bientôt, Pascal.
Vos applications :
Salut les affinitiens,

Pour faire simple, je dirais que les plans peuvent être multiples de tailles différentes et on peut les disposer comme on le souhaite. Une page est unique.

A l'exportation, si nous souhaitons pas avoir le fond du plan de travail ou de la page, il faut cocher la case "Arrière-plan transparent" à la création du doc ou dans Fichier > Configuration du document > onglet couleur

[Image: Capture-d-e-cran-2021-03-24-a-20-22-14.jpg]

Nous avons également la possibilité d'exporter que certains calques de notre document ; pour ce faire, il faut sélectionner les calques que l'on veut exporter puis Fichier > Exporter > Faire son choix dans le menu déroulant zone

[Image: Capture-d-e-cran-2021-03-24-a-20-35-30.jpg]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon