Sujets : 120
07-04-21, 20:27:02
(Modification du message : 07-04-21, 20:29:39 par Jany.)
Bonjour,
Intitulée Lune Funambule car elle m'inspirait.
Prise en RAW .nef chez moi, je l'ai traité comme telle et ensuite passée à Affinity Photo puis je l'ai personnalisée avec des imports détourés (c'est mon approche actuelle) afin de mieux maitriser ce travail; c'est pour cela que j'ai retenue de fleurs très chargées en arrière plan que j'ai supprimés.
Je vous présente l'original et mes retouches...
Précision j'ai volontairement conservé les câbles qui personalisent la photo originale...
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 10
Bonsoir Jany,
Tu as raison de garder les fils, le titre étant "Lune funambule" ça le justifie.
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Sujets : 28
08-04-21, 00:16:43
(Modification du message : 08-04-21, 00:39:09 par Godmituns.)
Excellente cette lune funambule, tout comme ton interprétation nocturne ! Bravo et merci Jany pour le partage
Et voici, après remise en ordre des câbles, une lune funambule… à portée des musiciens !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Merci à vous deux j'apprécie vos commentaires
"Note +" pour Godmituns, je n'aurais pas eut cette idée, c'est parfait
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 126
La lune a toujours été source d'inspiration poétique.
En voici une preuve avec les différentes interprétations. Joli et amusant !
Merci à Jany d'avoir ouvert la brèche.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Exact Framon alors merci pour ton petit mot

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 5
jany, j'ai filé voir tes créations me rappelant de toi qui a bien voulu répondre à ma question affinity ancienne et nouvelle version.
De mon côté je bataille un peu (beaucoup) pour avoir des contours "d'objets" qui ne ressemblent pas à des empilés de legos....
alors je mets un peu du pinceau flou mais je suis sûre qu'il y a d'autres moyens 10 fois plus adaptés pour un résultat correct et plus que cela. Bonne journée à vous.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 112
Mets en ligne un exemple où tu as des problèmes. Typique, si possible. Et pas trop compliqué, tout de même !
Il est important de franchir ce cap
Bonjour,
Katiouchka, j'aime ce prénom, ma fille se prénomme Katia (juste "ouah" en moins!!!)
Je travaille beaucoup avec les détourages ça me plait de faire des sélections pour faire ressortir une partie de mon image sans pour autant détruire le fond entièrement. Ce n'est pas toujours simple et petit à petit je fignole avec les aides diverses proposées par les connaisseurs du Forum...
Flouter le fond obtenu "en inversant la sélection" ou le modifier avec des filtres divers il y a tant de choix!
ch22 propose que tu joignes un exemple ça serait une bonne idée car il s'y connait bien, à voir...

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac