Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fonction fichier/placer introuvable
Tongue 
Bonjour,
Je dispose de la version 1.9.3 d'AFFINITY acheté à partir d'APPLE STORE.
Lors de mes premiers essais de ce logiciel je disposais à partir du menu FICHIER de la fonction PLACER.
Depuis quelques mois/semaines je ne dispose plus que de la fonction FICHIER/INSERER !
Je n'ai pas trouver dans "préferences" une quelconque solution à mon problème qui m'empêche de modifier les images insérer faute de pixelisation !
avez vous une solution a me proposer ?
Grand merci d'avance
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Placer ou insérer, autant que je sache, c'est la même chose.
Cela ne crée pas des calques de pixels modifiables à merci, mais des «calques images» qu'on ne peut pas soumettre à un outil destructeur sans provoquer un « tramage » — ce que tu appelles « pixellisation », probablement.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci de votre réponse. Dans ce cas comment faut' il s'y prendre pour travailler sur le pourtour d'une image ou groupe d'images afin par exemple d'obtenir un contour progressif ? Je n'y parviens pas comme sur photoshop par exemple
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ah ! Mais tout dépend de la façon dont tu t'y prenais dans Photoshop, tout n'est pas directement transposable. Notamment, on ne peut pas multiplier les dégradés dans un même masque.

Une façon de faire, en gardant le "calque image" et toutes ses vertus
— CTRL/CMD clic sur sa vignette pour récupérer la sélection de son contour
— au menu Sélectionner, réduire la taille de la sélection, disons de 20 px
— au même menu, rendre la sélection progressive (10 px)
— ouvrir un masque par dessus cette sélection.
Ça donnera une transition progressive du calque image sur le fond du document
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
après avoir sélectionner le calque image le menu sélectionner ne me propose pas de réduire la taille car la ligne étendre /réduire est en grisé donc non actif !
bref, qu'est ce que je ne comprend pas ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Sad 
Tu n'as pas exécuté la première ligne de ma recette  [Image: sad.png] ...

Si tu ne la comprends pas — c'est une manœuvre en héritage direct de Photoshop —, essaie le menu Sélectionner>Sélection à partir du calque. Ou bien le pur raccourci clavier CMD MAJ O proposé par Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour xxxxxxx@orange.fr (jepeto). Sois le bienvenu sur le forum.

Tu es entre les mains du "crack" de "Photo". Dès lors, je n'interviendrai pas inutilement, d'autant plus que j'ai viré Photoshop depuis longtemps et que je ne peux plus faire de comparaison entre les deux logiciels.

Toutefois, je constate que tu as choisi ton adresse e-mail en guise de pseudo, ce n'est pas une bonne idée pour une simple raison de confidentialité.
Je peux le modifier. Précise-moi simplement comment je peux le corriger.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
(08-05-21, 11:59:22)Framon a écrit : Bonjour xxxxxxx@orange.fr (jepeto). Sois le bienvenu sur le forum.

Tu es entre les mains du "crack" de "Photo". Dès lors, je n'interviendrai pas inutilement, d'autant plus que j'ai viré Photoshop depuis longtemps et que je ne peux plus faire de comparaison entre les deux logiciels.

Toutefois, je constate que tu as choisi ton adresse e-mail en guise de pseudo, ce n'est pas une bonne idée pour une simple raison de confidentialité.
Je peux le modifier. Précise-moi simplement comment je peux le corriger.
bonjour,

justement j'ai demandé de l'aide mais en allant sur votre compte/changer le nom cela ne marche pas ! Et je je sais pas comment m'en sortir ! pourrais tu le supprimer et saisir jepeto par exemple ?
merci d'avance
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour jepeto,

C'est chose faite !
Je pense que tu as commis une maladresse au niveau de ton message précédent car celui-ci avait été supprimé. Tout semble être rentré dans l'ordre.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
problème résolu ! merci de votre aide
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)