Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème export
Bonjour à toutes et tous,  

Je viens vers vous pour avoir des informations quant à l'export sur Publisher. 

À chaque fois que je crée un document  avec des fx (ombre portée, contour, remplissage couleur, etc.) ou avec des modifications de photos via le "plug-in" Affinity photo intégré à Publisher j'ai systématiquement un problème à l'export avec des bugs d'affichage qui restent sur l'impression. 

Est ce que vous sauriez : soit quels réglages d'export (pour impression chez un imprimeur) je peux faire afin de ne pas avoir ce problème qui est très handicapant ? Ou sinon avez vous des astuces qui marchent pour conserver ces effets avec un résultat qui reste propre pour une impression professionnelle ?

Merci davance pour vos réponses ! J'ai pu me faire les dents sur la suite Affinity grâce à vos forums et les excellents tuto que je trouve ici et là :-)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Dolwaine,

Je viens de tester un export en PDF avec quelques réglages fx (ombre portée, contour, remplissage couleur, etc.). Résultat, pas de problèmes, voici les réglages en images.
1- L'original dans Designer :
[Image: Capture-d-cran-2021-05-07-21-38-12.jpg]

2- La fenêtre d'export PDF :
[Image: Capture-d-cran-2021-05-07-21-39-00.jpg]

3- les détails de l'export PDF en cliquant sur le bouton PLUS de la fenêtre précédente :
[Image: Capture-d-cran-2021-05-07-21-39-34.jpg]

4- Le fichier final en PDF :
[Image: Capture-d-cran-2021-05-07-21-40-05.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Salut les Affinitiens !

Comme nous avons régulièrement ce type de demande, je viens de réaliser un petit tuto que vous pouvez trouver ici : Exportation PDF pour les pros
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour YvanM et vMiKL,

Merci pour vos réponses et pour le tuto.
C'est un peu incompréhensible pour moi car j'avais bien les mêmes réglages indiqués par YvanM et ça ne marchait pas et là je viens de réessayer en regardant que c'était bien les mêmes réglages ce qui était le cas et ça a marché !
Est ce que vous pensez que ça peut venir de l'ordinateur lors de l'export ? J'ai un MacBook Air M1 16Go de ram. Ou alors est ce que ça peut venir d'un fichier trop lourd ou avec trop d'effet. Honnêtement je ne pense pas en abuser quelques ombres portées pour donner un peu de relief au document et des contours sur certains textes pour les mettre en avant selon le fond que j'ai mais on ne sait jamais ?

merci en tout cas pour vos réponses !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@dolwaine,

Je ne pense pas que cela peut venir de ton ordinateur, si tu n'as rien changé dans ta composition, ton export doit être identique avec les mêmes réglages d'exportation.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)