Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvegarder des contenus
Wink 
Bonjour à tous,

Je démarre sur Affinity, j'ai la série Designer / Publisher / Photo, je travaille sous Windows 10.

Je vais changer d'ordinateur, toujours sous Windows 10, et ayant déjà crée des contenus, donc rangés dans mon studio de gauche, je souhaite les retrouver sur mon nouvel ordinateur.

Je pense avoir trouvé comment les sauvegarder, j'ai créé un dossier sur mon bureau puis dans le menu burger de ces contenus, j'ai cliqué Exporter des contenus... Ensuite, dans une fenêtre Enregistrer sous, j'ai nommé le fichier et je l'ai rangé. L'extension de ce fichier est .afassets

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai 8 contenus pour 1 seul fichier, c'est normal ?

Pouvez-vous me confirmer que ma démarche est bonne, s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre réponse et pardonnez-moi si la question a déjà été posée car j'ai cherché mais... rien trouvé [Image: wink.png]

Cdlt, Laure
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour MimiMaVelouté, quel joli pseudo ! Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur sur le forum.

Ensuite, pour tâcher de répondre à ta question. Les fichiers de contenus ont en effet l'extension afassets. Donc, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés pour les transposer d'un PC à l'autre.
S'il s'agit de contenus achetés ou offerts, tu les retrouveras en cliquant sur l'icône "Mon compte" et tu pourras les réimporter sur la nouvelle machine.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour MimiMaVelouté, pour répondre à ta question c'est assez simple :

1 fichier contenu .afassets = 1 catégorie + des sous catégories ( par exemple, tu crée un catégorie nommée "Ciel" et après tu crées une sous catégorie "nuage", puis " journée" ...."nuit"

J'espère m'être fait comprendre et dernier petit conseil si tu as beaucoup de contenu à créer, n'hésite pas à créer plusieurs catégories et sous catégories, sinon au lancement afphoto, designer vont être long

Une fois créer, n'oublie pas d'exporter des fichiers .afassets dans un dossier spécifique de sauvegarde à fin de pouvoir les importer si il se passait une erreur de mise à jour ou un incident.
Bonne journée à toi
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Et si tu rencontrais des soucis de lenteur, comme l'évoque Richard C, tu peux aussi n'importer que les contenus dont tu as besoin et au moment où tu en as besoin. D'où, l'intérêt de les sauvegarder précieusement...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour Framon,
Bonjour Richard C.

Merci pour vos réponses claires, complètes et complémentaires. J'ai tout compris Smile
J'ai compris aussi que les exporter ne signifiait pas les supprimer de mes contenus.
Donc une fois exportés, je peux les supprimer de mon studio de gauche pour ne pas ralentir le lancement de mon logiciel.

Merci également pour le bon accueil.
Au plaisir de vous lire car je pense que j'aurai d'autres questions.
Belle fin de journée
Laure
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)