Sujets : 15
Bonjour à tous,
Existe-il une possibilité d'enregistrer au format webp sous affinity photo ? Apparement APhoto ouvre ce format mais je n'ai rien trouvé pour "enregistrer sous" ou "exporter"
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 126
Bonjour YvanM,
Oserai-je t'avouer que je n'avais encore jamais entendu parler de ce format de fichier d'image créé par Google. Pourtant, c'est le cas.
Je constate en tout cas dans l'aide d'Affinity [F1] que ce format est lu mais pas exportable :
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour Framon,
surtout à ne pas utiliser pour envoyer chez l'imprimeur .... Je l'utilise uniquement pour les images des sites web, car il a l'avantage de compresser bien plus que le jpeg et le png, sans perte visible, et donc de raccourcir le temps de chargement des images (surtout les grosses) et d'avoir un stockage moins imposant sur le serveur. Pour le moment je "transite" par XnViewMP et ça fonctionne plus bien, mais un export direct via Photo aurait été sympa...
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 126
Certes, ce serait plus simple...
Pour info, le sujet a été abordé sur le forum officiel
ICI. Alors, l'espoir fait vivre...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 151
Salut les Affinitiens !!
Excellent format le webp ! il peut sans problème remplacer le jpeg, png et le gif ! Oui, j'aime beaucoup ce format. Malheureusement, pour le moment, nous ne pouvons pas exporter dans ce format avec nos applications Affinity.
Malgré les 10 bonnes années d'existence, il n'est pas toujours pas pris en charge dans certains navigateurs... Notamment safari ! Ce qui pose problème pour utiliser ce format pour le web ! Il faut donc passer par des plugins qui analyse le navigateur utilisé pour afficher l'image au format webp ou jpeg.
@YvanM,
Je vois que tu es sur Mac, si tu souhaites afficher le webp dans quicklook, tu peux utiliser une ligne cette commande à copier et coller dans le terminal : curl -L
https://raw.github.com/emin/WebPQuickLoo...install.sh | sh
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Bonjour VMikL,
Si si si je confirme : j'utilise Safari avec Mac BigSur, et les images au format webp s'affichent correctement ; Je confirme aussi que le Finder du Mac affiche bien ce format webp.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
Oui, effectivement depuis BigSur le webp est pris en charge et c'est une bonne chose ENFIN. Mais attention, tout le monde n'est pas encore sur BigSur et ne peu pas passer sur BigSur...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :