Sujets : 33
Bonjour,
J’ai du temps devant moi, j’aimerai en profiter pour étudier de plus près AfPublisher.
Je travaille avec les produits Adobe, mais je souhaite vraiment passer sur Affinity in fine.
J’ai sélectionné un ouvrage que j’ai monté dans Indesign, et j’aimerai le récupérer dans Publisher.
Je sais que Publisher « ouvre » l’IDML.
Mon idée ici, est de récupérer les Gabarits, style de caractères, styles de paragraphe, etc.
Mais pas forcément le contenu en lui même.
Je sais qu’il n’y a pas de styles d’objet, cellule, tableau dans Publisher (sauf erreur).
Qu’elle serait la meilleure méthode a votre avis pour récupérer tout ça et se créer un Template dans Publisher !?
Merci à vous
Chrys
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 151
Salut chrys,
A tester, j'ouvre l'idml dans publisher ainsi je récupère toute la mise en page, maquettes et les styles du document, ensuite, je supprime toutes les pages du document.
Je termine en j'exporte le document comme modèle.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Hello Michael,
Tout simplement !
Mais du coup, peut être supprimer les styles de base de Publisher !?
Merci
Chrys
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
(16-06-21, 22:16:30)Chrys a écrit : Hello Michael,
Tout simplement !
Mais du coup, peut être supprimer les styles de base de Publisher !?
Merci
Salut Chrys,
Effectivement, les styles de base me dérangeaient, je les ai donc tous supprimés !
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Bonjour,
Je reviens sur ce post après pas mal d’essais, j’en conclus que la manipulation marche globalement, mais il reste beaucoup de vérifications à faire sur les styles et autre… Les styles d’objets qui n’existent pas dans APublisher donnent des résultats passables. Il faut donc tout passer en revue…
Je suis tombé sur un site (
MarkzWare) qui propose quelques applications sympas, dont une :
IDMarkz.
A priori elle permet de convertir un fichier Indy (même si on n’a pas InDesign) en un fichier Affinity Publisher (entre autres), je vais essayer de trouver plus d’info là-dessus pour en connaître son efficacité.
Est ce que des gens du forum ont des retours à faire sur cette appli ?
Merci
Chrys
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Salut Chrys,
Je ne connaissais pas ce site, je serais également intéressé par des retours d'utilisateur
Vos applications :