Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de question, mais deux combines
Bonjour,

En cherchant de-ci de-la, j’ai trouvé deux petites manipes bien sympas, et si toutefois ce n’est pas utile, je m’en excuse tout de suite :-)

Je voulais pouvoir insérer un texte d’un fichier docx sans que AfPublisher prenne en compte les styles Word.

- Je crée un nouveau fichier A4 (pour l’exemple),
- menu Fichier->insérer,
- Je choisis le fichier Word en question et je clique dépose mon texte,
- À ce moment précis mon texte est formaté tel qu’il était dans mon fichier Word,
- Je reprends l’outil de Déplacement et sélectionne de nouveau mon bloc texte,
- Puis je fais Modifier->Paramètres par défaut->Réglages d’usine.

Et voilà.

Le fichier précédemment importer fait 8 pages d’origine, or dans AfPublisher j’en ai demandé qu’une au départ, donc forcément j’ai du texte en trop.
Pour enchaîner son texte sur une autre page qui n’existe pas (encore):
- En bas à droite du bloc texte nous avons un triangle et un oeil barré rouge,
- Si on clique sur ce triangle en maintenant Alt (sur Mac) AfPublisher crée une nouvelle page avec le texte en trop.

Essayez !

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci Chrys.
Une piqûre de rappel n'est jamais superflue.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
(17-06-21, 23:29:24)Framon a écrit : Merci Chrys.
Une piqûre de rappel n'est jamais superflue.

@Francis,

Ne me parle plus de piqûre en ce moment, STP !!! Je viens de faire mon vaccin anti covid et ce truc me rince complètement !!  malade
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Oula !! Ça a été le cas pour nous aussi, deuxième dose mi juillet arf…
Courage

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
merciii
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)