Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout de Brosses
Bonjour à tous
Je souhaiterais vous soumettre un problème que je rencontre depuis que j'ai installé A.P..
Je suis sur Windows10
J'ai A.P. et Gimp d'installés sur mon PC (Filtres gimp intéressants)
Lorsque je télécharge des brosses et que j'extrait le dossier il se créé un fichier.abr qui en double cliquant m'installe bien les nouvelles brosses surA.P.

[Image: Extrait.png] EXEMPLE.
Par contre il n'est pas compatible avec gimp (l'extension des fichiers pour gimp est : .vbr).
Auriez-vous une solution à mon problème.

Merci pour vos réponses.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Hello MLEBLANC

Chaque soft crée ses propres fichiers natifs

Affinity Photo permet d'importer ses fichiers natifs  de type .afbrushes pour les pinceaux  
Il a aussi cette possibilité supplémentaire d'importer des fichiers pinceaux de type .abr

Par contre pour exporter des pinceaux depuis Affinity Photo sur un autre soft (exporter une catégorie) il ne saura que le faire qu'en natif (.afbrushes)

D'où ton constat de l'échec à l'importation dans GIMP  qui ne reconnaît pas le fichier .afbrushes

Je ne sais pas s'il existe des "convertisseurs de pinceaux " pour différents formats   Huh
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
(03-07-21, 16:30:33)Alain29 a écrit : Hello MLEBLANC

Chaque soft crée ses propres fichiers natifs

Affinity Photo permet d'importer ses fichiers natifs  de type .afbrushes pour les pinceaux  
Il a aussi cette possibilité supplémentaire d'importer des fichiers pinceaux de type .abr

Par contre pour exporter des pinceaux depuis Affinity Photo sur un autre soft (exporter une catégorie) il ne saura que le faire qu'en natif (.afbrushes)

D'où ton constat de l'échec à l'importation dans GIMP  qui ne reconnaît pas le fichier .afbrushes

Je ne sais pas s'il existe des "convertisseurs de pinceaux " pour différents formats   Huh

Merci pour ta réponse, mais cela ne règle pas mon problème. La question que je me pose est: pourquoi lorsque je télécharge des brosses sur deviantart, ou ailleurs et que j'extrais le dossier je me retrouve avec un fichier.abr systématiquement. Ce n'était pas le cas avant que j'installe Affinity.
Vos applications :
Bonjour MLEBLANC,

Les fichiers abr sont des fichiers "Brush" normalisés au départ pour Photoshop mais souvent compatibles avec Affinity Photo. Ce sont donc ceux-là qu'il faut utiliser avec les applications Serif.
Si les "brushes" pour Gimp sont d'un format différent, nul ici n'est responsable...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour MLEBLANC,

Les brushes Gimp sont en gbr mais les extensions abr sont aussi acceptées par Gimp et d'autres logiciels.
J'ai eu aucun problème pour intégrer des abr dans Affinity photo.
Je sais pas à quoi correspond le vbr.
Bon dimanche
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Merci à tous pour vos réponses.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)