Sujets : 1
Bonjour à tous!
je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans l'environnement Affinity.
Cela fait plus de 12 ans que je travaille avec la suite Adobe et avec la boite ou je bosse on a décider de migrer et voici mon soucis :
Nous avons un workflow bien spécifique, et je n'arrive pas à retrouver les même options sur Affinity photo.
mon soucis est que lorsque j'ouvre mon PSD avec mes calques liées (image externe qui s'auto update lors d'une modification, ou d'un remplacement) Affinity photo ne comprend pas que c'est un calque link et il ne le remplace pas automatiquement.
Quelqu'un aurais une solution ? (mis a part refaire les fichiers entièrement avec Affinity photo ...)
Merc!
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 126
Bonjour moro974 et bienvenue sur le forum.
Je comprends que tu puisses être quelque peu agacé par ce manque de compatibilité entre les fichiers PSD et Affinity Photo.
Si tu ne crains pas trop la langue de Shakespeare, voici
un lien vers le forum officiel où ce sujet a été abordé il y a quelques années déjà.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 109
Affinity Photo ne sait pas prendre en charge les objets dynamiques de Photoshop : c'est ce que disait «MEB» en 2017 dans le lien fourni par Framon, et nous en sommes toujours là.
Adobe a toujours eu le souci de fournir des fichiers Photoshop les plus compatibles possibles avec les versions antérieures de son logiciel. Quand ses gens ont créé et perfectionné les objets dynamiques, il n'était évidemment pas question que les versions anciennes de Photoshop sachent miraculeusement ouvrir ces objets dynamiques, mais ils ont voulu épargner à leurs vieux utilisateurs le message désolant «ce fichier ne peut pas être ouvert dans votre version de Photoshop». Pour cela, ils ont toujours ajoutés aux objets dynamiques une version bitmap de l'image ainsi formée (avec les réglages de l'objet au moment de la sauvegarde du fichier). C'est cette version qui est ouverte par Affinity Photo, évidemment dans un calque de pixels ordinaire. Pas de «smart objects», donc, mais mieux que rien...
(10-08-21, 18:19:52)ch22 a écrit : Affinity Photo ne sait pas prendre en charge les objets dynamiques de Photoshop : c'est ce que disait «MEB» en 2017 dans le lien fourni par Framon, et nous en sommes toujours là.
Adobe a toujours eu le souci de fournir des fichiers Photoshop les plus compatibles possibles avec les versions antérieures de son logiciel. Quand ses gens ont créé et perfectionné les objets dynamiques, il n'était évidemment pas question que les versions anciennes de Photoshop sachent miraculeusement ouvrir ces objets dynamiques, mais ils ont voulu épargner à leurs vieux utilisateurs le message désolant «ce fichier ne peut pas être ouvert dans votre version de Photoshop». Pour cela, ils ont toujours ajoutés aux objets dynamiques une version bitmap de l'image ainsi formée (avec les réglages de l'objet au moment de la sauvegarde du fichier). C'est cette version qui est ouverte par Affinity Photo, évidemment dans un calque de pixels ordinaire. Pas de «smart objects», donc, mais mieux que rien...
Merci pour ta réponse, est ce qu'il y à un bouton ou un action pour remplacer un calque de pixels par un lien d'un fichier ? je préfère retoucher les calques que de tout recommencer sur Affinity photo il y à plus de 200 psd...
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Tout dépend de ce que tu fais avec les objets dynamiques. Il faudrait que tu t'expliques un peu plus sur ton processus de travail, comment il est transcrit sur Photoshop, afin que nous puissions te dire si on peut en trouver un équivalent dans Affinity et comment on peut récupérer une partie du travail effectué sur tes 200 fichiers
(11-08-21, 11:50:47)ch22 a écrit : Tout dépend de ce que tu fais avec les objets dynamiques. Il faudrait que tu t'expliques un peu plus sur ton processus de travail, comment il est transcrit sur Photoshop, afin que nous puissions te dire si on peut en trouver un équivalent dans Affinity et comment on peut récupérer une partie du travail effectué sur tes 200 fichiers
C'est un processus que j'utilise pour faire l'habillage PLV de magasins, je simule les visuels clients sur les dit emplacement. Pour chaque campagne au lieu de refaire toutes les simulations de PLV sur les emplacement j'ai automatiser le processus avec des fichiers liens et les PSD de simulation sont automatiquement MAJ lorsque je remplace les fichiers exporté plus de détails :
Alors la première étape est que j'exporte des fichiers sur indesign avec un script qui export en paquets toutes les fenêtres ouvertes sur indesign en un format pré-définie.
Ces export sont envoyé vers un dossier export.
La seconde étape est d'ouvrir les PSD, dans ces PSD ce trouvent plusieurs fichiers liés. Qui sont automatiquement MAJ avec les nouveaux visuels.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Pour moi, ça m'a l'air passablement complexe, c'est tout un ensemble informatique que tu as monté avec des produits Adobe... mais c'est du chinois. Pour mettre tout ça en logique Serif, il faut tout décomposer en tâches plus élémentaires avant de penser à les recombiner. Par exemple, qu'est-ce qu'il y a dans ton fichier Photoshop et et que fais-tu avec ?
Sujets : 151
Bonjour moro974,
Intéressant ta question ! Pourrais-tu nous mettre un ou des exemples d'un projet pour mieux comprendre ?
Il y a également d'autres réglages qui ne sont pas activés par défaut dans les préférences d'Affinity Photo.
Comme sur la capture d'écran ci-dessous, tu peux tenté de les activés.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
(15-08-21, 21:05:22)vMiKL a écrit : Bonjour moro974,
Intéressant ta question ! Pourrais-tu nous mettre un ou des exemples d'un projet pour mieux comprendre ?
Il y a également d'autres réglages qui ne sont pas activés par défaut dans les préférences d'Affinity Photo.
Comme sur la capture d'écran ci-dessous, tu peux tenté de les activés.
![[Image: AM-JKLWuUqUgTtESB-gvhJ9s56AogL5G5RbZ_o5M...authuser=0]](https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWuUqUgTtESB-gvhJ9s56AogL5G5RbZ_o5MVNz8YvN2ICt1vVpjTKF-6zRaNducL9keaZtWgBi9F88zWQdEhH6R8N4duuWfQtdIFitArFOpokJIBJgbAlWA6q8vahIownGxzN9peOdSOBpA6AcP-9koqQ=w718-h621-no?authuser=0)
Bonjour Michael,
ci-joint une vidéo de mon workflow :
https://youtu.be/EtYgr6R8f1E
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
Salut moro974,
Je comprends mieux maintenant. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un test, mais je pense que tu peux avoir le même résultat avec les applications Affinity. Seulement, la méthodologie sera sûrement différente.
Dans ton cas, faut-il absolument récupérer tes fichiers adobe existants et trouver une solution pour obtenir le même workflow dans Affinity ou es-tu prêt à repartir de zéro pour faire du full Affinity ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :