Sujets : 9
Bonjour à tous,
j'ai ouvert une image contenant des zones de couleur blanche. Je souhaiterai sélectionner ces zones et les rendre transparente, le plus facilement possible. Je précise que j'ai lu sur le forum une question identique, mais, à dire vrai , n'ai pas réussi.
Une méthode "pas à pas " me serait grandement utile !
Merci par avance pour vos réponses
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 28
22-10-21, 10:23:06
(Modification du message : 22-10-21, 10:44:02 par Godmituns.)
Bonjour Talfirov,
alors le plus facilement possible,
Je prends une photo, je la duplique, sur le calque dupliqué, je sélectionne tout le blanc avec l'outil "baguette magique" et au besoin le lasso pour affiner, et je l’élimine.
Après, je ne sais pas ce que tu veux en faire… en tout cas si tu veux garder la transparence il faut la sauver en png.
https://www.cjoint.com/c/KJwhATqJX1n
P-S : Maintenant si le blanc de ta photo tire sur le gris ou n'est pas uniforme, la sélection demandera un peu plus de temps… mais le principe reste le même.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 9
Bonjour,
merci pour la solution qui est vraiment simple !
Hum, j'ai encore du chemin pour maitriser le programme ---avec l'aide toujours éclairante des membres du forum !
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 28
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 151
Salut les Affinitiens,
Si l'on souhaite supprimer le blanc sur l'ensemble de l'image, il y a aussi dans le menu principal : Filtres > Couleurs > Effacer le papier blanc
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3