Sujets : 83
20-12-21, 00:45:13
(Modification du message : 21-12-21, 16:16:00 par Claire.)
Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de sauvegarder une configuration de panneaux. Je crois comprendre que lorsqu'on ouvre un nouveau document APB, il l'ouvre avec la dernière configuration sauvée. J'aimerais avoir un "modèle" pour créer des CV. Je n'aurais besoin que des panneaux couleurs, caractère, paragraphe et style. Mais, si j'ai bien compris, si je fais d'autres travaux avec d'autres panneaux entre-temps, lorsque que j'ouvre mon "modèle" il aura la même config que le dernier travail enregistré.
Je ne suis pas sûre d'être bien claire mais merci de m'aider si vous le pouvez.
En attendant, je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes fêtes à tous !!
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 126
Bien sûr, Claire, tu as été claire...
Va faire un petit tour dans le le menu d'Aide [F1] avec les mots-clés suivants : "Personnaliser l’espace de travail". Tu y trouveras peut-être l'inspiration...
Toujours un plaisir de te lire. A bientôt.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 112
Claire : en jargon AP, la «configuration de panneaux» s'appelle un studio. Il y a un menu Affichage>Préréglages du studio — assez récent, que j'attendais depuis longtemps —, qui devrait répondre à tes soucis
Framon : j'ai essayé ton conseil. Aucun résultat...
![[Image: sad.png]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/sad.png)
J'ai l'impression que cette case de recherche met les pouces dès qu'on lui donne plusieurs mots à la fois
Sujets : 0
20-12-21, 14:55:10
(Modification du message : 20-12-21, 15:05:26 par Condutiarii.)
Je suis allé dans l'aide (F1) d'Affinity Publisher et j'ai juste tapé "personnaliser" et j'ai ces résultats :
Pour ma part, la recherche fonctionne plutôt bien.
Sinon Claire, pour répondre à ta question, le menu Affichage présente le menu Studio, qui permet de sélectionner les panneaux dont a besoin, juste en dessous, tu as le menu Préréglages du studio, qui permet de gérer des préréglages, donc quand tu es satisfaite d'un agencement pour tes travaux, tu peux simplement l'ajouter comme préréglage et bien sûr le recharger à volonté quand tu en ressentiras le besoin.
Vos applications :
Sujets : 126
(20-12-21, 09:56:02)ch22 a écrit : Framon : j'ai essayé ton conseil. Aucun résultat...
J'ai l'impression que cette case de recherche met les pouces dès qu'on lui donne plusieurs mots à la fois
Tu as raison, j'aurais dû utiliser le terme "rubrique" plutôt que "mot-clé". Condutiarii a montré le chemin.
J'espère que cela paraîtra clair à Claire...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
Sujets : 83
Hello !!
Pardonnez ma réponse tardive, je suis fort occupée pour le moment. Je prépare ma retraite qui arrive à grands pas ;-)))
Merci à vous tous, j'ai trouvé mon bonheur dans vos réponses. Je n'avais pas du tout pensé aux préréglages du Studio. Ça marche nickel !!
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !!
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :