Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur une photo faire un dégradé
Bonjour 
Question surement déjà posée, mais je n'ai pas trouvé...
J'ai une photo j'ai fait une sélection d'une fontaine que je voudrai garder à 100 % d'opacité et pour pouvoir mettre du texte lisible au tour je voudrai faire un dégradé ou diminier la densité .
Merci pour vos conseils 

[Image: Fontaine-JPEG.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je ne comprends pas. Pourrais-tu reformuler ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir et merci ch22
Désolé...Je l'ai fait d'une façon amateur de base...mais à défaut cela va...par contre le texte n'a pu être corrigé vu mes soucis , voir ma demande dans un post publisher
Bonsoir,
Il y a quelques jours j'ai demandé pouvoir passer ma police Courgette en gras.
Apparemment ce n’est pas possible …Une réponse m’a été donné.
Tu mets la couleur noire puis tu vas dans « trait » et tu lui donnes une épaisseur.
OK c’est tout bon …Mais, j’ai voulu insérer un mot…et le trait reste en place et ne bouge pas avec mon écriture…Si je fais "supprimer mon texte " le trait est encore là.
Et je ne vois pas comment le supprimer, j’ai bien mis « Aucun style de ligne » et largeur à « 0 point » en plus je ne le retrouve pas dans les calques .
Comment faire ?
Bonne semaine à tous
[Image: le-vent-qui-vient-de-la-montagne-PDF-forum.png]
Vos applications :
Comprends toujours pas. Des trucs Publisher, je passe la main...

Par contre, dans la première phrase de ton texte, je présume qu'il y a un point-virgule en trop et un prêt qui devrait être un «près»
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour ch22
Merci pour la correction...cela m'a échappé.
@+
Vos applications :
N'ayant pas Publisher, je passe aussi la main sur ce plan.

Bon je m’en tiens au texte, quelques suggestions, le moins possible, mais qui me semblent quand même importantes.
Paragraphe
1
qu’est le petit Joseph a dû, à un mot près, fredonner la chanson

2
Depuis un certain temps l’eau de la fontaine ne coule plus que par intermittence.

3
  a perdu de son étanchéité

dans ses bottes, manches de chemise retroussées le long des bras, pelle à la main (…) pour colmater les fuites d'eau.

5
Comme il a été prouvé par le passé, analyses biologiques à l’appui, que cette eau n’avait aucune vertu curative ou spirituelle en soi, un ancien évêque de notre diocèse a déclaré qu’elle ne pouvait être qualifiée de miraculeuse.

6
Toutefois, cela n’a jamais empêché une foule importante de la région convaincue elle des bienfaits de cette eau, de venir remplir bouteilles, bidons et autres récipients tant que l’eau coulait à la fontaine.

7
Citation du Nouveau Testament (mais pas concept des versets ?) : et à la fin de la citation  ajouter dans une parenthèse (Jean,4:14)

8
Je ne comprends pas le sens du paragraphe, en quoi le fait que le sol est devenu marécageux, est un miracle en soi,. Enfin je comprends mieux à la lecture du paragraphe suivant ce que tu as voulu exprimer, mais je trouve que les deux paragraphes s’enchaînent mal.

9
Notre chapelle située en contrebas et construitre en grès des Vosges aurait pu s’en trouver fragilisée du fait de la capillarité, des moisissures et du salpêtre, or il n’en a rien été jusqu’à présent, ce qui constitue un petit miracle en soi témoignant au moins d’une vertu de cette eau: celle d'avoir préservé cet édifice d'une humidité qui aurait pu lui être fatale.

Voilà Pierreclaude, je le répète pour quelques suggestions en toute amitié, et j'admire toujours ton enthousiasme pour faire connaître le patrimoine religieux de ta région.

ecole
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour et merci pour ton aide Godmituns ...
Effecrivement il y a bien mieux que ce que j'ai fait,
Paragraphe
1
qu’est le petit Joseph a dû, à un mot près, fredonner la chanson lachanson de Brassens (le titre) "L'eau qui vient à travers la montagne me rendra fou..."

Tout le reste de tes propositions est repris ..Il reste le mauvais enchainement entre les 2 paragraphes
Que le sol soit marécageux ce n'est pas là le miracle , mais que que cette eau stagnante ne soit pas encore remontée dans les murs de la chapelle
Mais sûrement me trouveras tu le bon enchainement ...
C'est dèjà trés bien comme cela ...Je voudrai t'envoyer un petit document en privé mais je ne sais pas comment faire Merci pour tout
à bientôt Pierre Claude
Vos applications :
Avec plaisir Pierreclaude, je t'ai envoyé mon adresse courriel par mp. Wink

P-S : pour l'enchaînement, j'y travaille et ce que tu suggères est déjà un bon début !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bon, j'ai groupé les deux paragraphes en un, voici ma suggestion :

Que le sol soit devenu marécageux du fait des fuites de la fontaine n’a rien d’étonnant en soi, mais que cette eau stagnante n’ait encore jamais à ce jour endommagé par capillarité les murs de la chapelle (construite en grès des Vosges) dont les fondations sont en contrebas de cette fontaine, voilà qui en quelque sorte tient du miracle !

Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir
Merci pour ta proposition
Que le sol soit devenu marécageux du fait des fuites de la fontaine n’a rien d’étonnant en soi, mais que cette eau stagnante n’ait encore jamais à ce jour endommagé par capillarité les murs de la chapelle (construite en grès des Vosges) dont les fondations sont en contrebas de cette fontaine, voilà qui en quelque sorte tient du miracle !

je dirai
Que le sol soit devenu marécageux du fait des fuites de la canalisation amenant l'eau à la fontaine n’a rien d’étonnant en soi...
Ton avis ou à améliorer....Bonne soirée Pierre Claude
Vos applications :
Ta suggestion est très bien… on l'adopte ! Vive le travail d'équipe, l'Union fait la Force !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-12-21, 22:17:26)Pierreclaude a écrit : Mais, j’ai voulu insérer un mot…et le trait reste en place et ne bouge pas avec mon écriture…Si je fais "supprimer mon texte " le trait est encore là.

Je ne saisis pas non plus le sens de cette phrase. Pourrais-tu essayer de clarifier, stp.

Quant au texte, je partage l'avis de Godmituns, ainsi que concernant l'enthousiasme dont tu fais preuve pour faire connaître le côté spirituel de ta région.
Suggestion : ne privilégie pas ce seul aspect. Ta région a probablement d'autres attraits.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)