Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grille de déformation Designer
Bonjour,
Je cherche un moyen non destructeur d'utiliser un outil similaire à la grille de déformation, mais dans Designer.

L'idée est d'incorporer des fichiers rectangulaires (maquette de mug) sur un mock up d'un mug (donc une face, avec un format carré).

Du coup l'idée serait de conserver intégralement le fichier maquette rectangulaire, le placer et le déformer afin que la partie "visible" s'adapte parfaitement au mug "visuel final" (et en masquant la partie hors cadre), mais si je fais ça avec Photo, le calque devient tramé et je perd toute la partie qui est en dehors de la zone de travail...

Dommage qu'on ne puisse pas appliquer une grille de déformation dans Designer....

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour Guillaume

Dans Affinity Photo
A ma connaissance l'outil grille de déformation est destructeur
Cependant depuis le Panneau Calque il existe des filtres dynamiques  comme Contraction/Dilatation qui eux ne le sont pas et pouvant se rapprocher en un résultat limité de la grille de déformation

[Image: CAPTURE.jpg]

De part ta signature tu possèdes Affinity Photo et Affinity Designer
Je te conseille d'utiliser le Menu Fichier > Modifier dans Photo... l'objet à déformer
Une fois ton objet déformé depuis Affinity Photo reviens sur Affinity Designer par le Menu Fichier > Modifier dans Designer ...

Dans Affinity Designer
Tu remarqueras ensuite que l'objet dans le panneau Calque est non destructif (dans le cas où c'est un filtre dynamique)
Il est symbolisé par un calque enfant ayant un petit sablier avec le nom du filtre
Pour retrouver ton objet initial décoche le

Le seul inconvénient est que ton objet initial qui était en vecteur est devenu pixel
Je n'ai trouvé que cette solution pour Designer en déformation non destructive

A toi de voir
Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour, et merci pour votre réponse !

Voici l'état de mon fichier actuellement :

[Image: Sans-titre.jpg]

Mon fichier "Zen attitude" est complet, c'est à dire que c'est une maquette comprenant l'intégralité du visuel à imprimer.
Ce qu'il faudrait réussir à faire, c'est de pouvoir déformer l'image en arc de cercle afin de suivre la courbure du mug, tout en gardant la possibilité de changer de fichier source afin de réaliser toutes les maquettes en quelques clics seulement.

J'ai réussis à créer un découpage de l'image en utilisant des courbes, mais cela coupe simplement l'image en arc de cercle, pas moyen de déformer l'image (avec la dilatation, la déformation se fait par rapport au centre du fichier image, il faudrait que je puisse faire çà par rapport au centre du fichier "mug vierge"). Voici le résultat avec l'ajout d'un élément "courbe" afin de découper le bas de mon image en arc de cercle... Alors ca découpe mais ca ne déforme pas l'image en elle même (si le visuel contient un trait horizontal, le trait sera toujours horizontal, juste coupé par la courbe...)

[Image: Sans-titre2.jpg]

Compliqué...
Vos applications :
Salut Guillaume

Ce que tu demandes est en effet compliqué !
Découper une image est aisé en le mettant en calque détaché (enfant) mais ce n'est pas pour autant que les objets (calques) composant cette image seront déformés par la découpe
Il te donnera seulement les limites à ne pas dépasser

Je pense que tu veux toujours rester en vectoriel et non en pixel
Donc si tu veux déformer les objets (je suppose des calques courbes) il te faudra éditer les noeuds de chaque objet afin qu'ils s'harmonisent à la découpe

Ce sera plus long et fastidieux mais le travail de déformation pourra toujours être repris

Comme cet exemple simple d'une balle avec du texte que j'ai converti en courbe et 3 rainurages
Bon courage l'ami

alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour !
Merci pour l'astuce.

Enfait j'incorpore un fichier réalisé sous Designer (.afdesign) "Fichier : placer" sur mes maquettes, afin de pouvoir "Remplacer un document" et éditer rapidement mes visuels.

Pour mes objets à une seule face c'est simple, c'es juste pour les mugs que je bloque puisqu'il faudrait un effet "Wrap". J'ai vu que des fichiers mockup sont en vente, pour photoshop, pas sur que la compatibilité soit optimale dans ce cas...

Mais puisque je suis autodidacte dans tout, je m'y prend certainement mal.

En tout cas je vais creuser, merci beaucoup !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)