Sujets : 69
Bonjour,
J'ai réalisé une forme sous Affinity Designer que je voudrais faire imprimer et découper chez mon imprimeur.
Ce dernier me fait savoir qu'il n'y a (évidemment) aucun problème pour l'imprimer mais que pour le découpage, il lui faut un fichier PDF provenant d'Illustrator.
Un fichier PDF provenant d'Affinity Designer ne lui permet pas ce découpage.
Quelle la différence entre ces deux PDF ? Existe-t-il une solution pour lui fournir ce qu'il demande ?
Merci pour vos réponses.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 69
J'ai vu mon imprimeur ce matin et lui ai fourni un fichier PDF à partir d'Illustrator (réalisé par une tierce personne).
Il m'a expliqué que le fichier PDF/ILLUSTRATOR était en vectoriel donc correct pour que la machine puisse le découper.
Le fichier PDF/AFFINITY DESIGNER n'était pas vectoriel non reconnu par la machine pour un découpage.
D'où ma (nouvelle) question : Comment obtenir un fichier PDF vectoriel issu d'Affinity ?
Merci à vous.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 13
Bonjour,
Je n'utilise pas Affinity Designer donc je n'ai pas pu vérifier ma proposition.
Est ce que tu peux exporter ton fichier au format SVG?
Si oui tu peux l'importer dans INKSCAPE (qui est gratuit). De là tu peux l'exporter en PDF vectoriel. (J'ai vérifié avec Affinity photo)
A noter avec Affinity photo je conserve les objets vectoriels en choisissant le préréglage "PDF(pour exportation)" c'est pour cette raison d'ailleurs que le fichier est plus petit que les autres.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 2
Sujets : 346
(01-03-22, 13:05:33)GBAK a écrit : Le fichier PDF/AFFINITY DESIGNER n'était pas vectoriel non reconnu par la machine pour un découpage.
vMiKL étant imprimeur de métier sera plus apte que moi pour te répondre sur les PDF vectoriel / machines
Ce que je peux te dire c'est qu'un PDF exporté depuis Affinity et ouvert avec Adobe Acrobat Reader me semble vectoriel même en zoomant au max à 6400% il ne montre pas de pixels
( par exemple les contours en marches d'escalier )
Certaines conditions préalables pour obtenir un PDF vectoriel :
►Si tu n'as pas dans la liste de tes calques un calque pixel ton document à l'exportation PDF tout devrait être vectoriel
►Si tu as appliqué un style sur des calques ou un masque l'info d'export précise "Certaines zones seront tramées"
►
Une info précise l'export si le PDF est tramé (pixellisé) avec l'option PDF (aplatir) "Le document sera tramé"
►Dans les autres export PDF l'info précise "Rien ne sera tramé" donc tout vectoriel
►Par précaution s'il y a du texte je le convertirais en courbes
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Sujets : 151
(01-03-22, 13:05:33)GBAK a écrit : J'ai vu mon imprimeur ce matin et lui ai fourni un fichier PDF à partir d'Illustrator (réalisé par une tierce personne).
Il m'a expliqué que le fichier PDF/ILLUSTRATOR était en vectoriel donc correct pour que la machine puisse le découper.
Le fichier PDF/AFFINITY DESIGNER n'était pas vectoriel non reconnu par la machine pour un découpage.
D'où ma (nouvelle) question : Comment obtenir un fichier PDF vectoriel issu d'Affinity ?
Merci à vous.
Désolé d'arriver tardivement sur le sujet ! Mais là, il y a des pros qui devraient se mettre à jour... il n'y a pas qu'Adobe dans la vie !
Je te rassure GBAK, les PDF Affinity ne posent aucun problème pour le cut, j'en fais tous les jours sur plotter de découpe ou table de découpe ! Ce professionnel aurait dû a minimum contrôler ton PDF.
À partir du moment où ton tracé est bien en vectoriel et que tu exportes ton PDF sans l'aplatir, il n'y aura aucun problème
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3