Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Zone imprimable dans "export"
Bonjour
Je ne sais pas si c''est possible de limiter la zone lors d'un export en pdf  : 
Exemple la page est du A4 ou A3 avec 2 ou 4 zones "A5"  quasi identiques car issues de la fusion de données. 
L'idée serait de pouvoir ne sortir qu'une seule partie donc au format  A5 ?
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,
Voici une copie d'écran qui te montre comment exporter des tranches ou des bandes avec Export Persona.

En espérant que cela correspond à tes attentes.

[Image: TREVI.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 2
Merci André mais je n'ai pas "persona photo" (si j'ai bien compris)
Vos applications :
Excuse moi, je n'avais pas vu que ton message se trouvait dans Publisher.
Export Persona est un module d'Affinity Photo dans la barre en haut à gauche.

[Image: Persona.jpg]

Désolé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
- Version : 2
@ dyolet :
Quel logiciel utilises-tu pour traiter tes photos ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
- Version : 3
Photoshop
Vos applications :
Oups !
J'ai abandonné PS depuis TRES longtemps, leur système d'abonnement devenant particulièrement inabordable.
Je ne peux donc pas t'aider à cet égard mais il reste pas mal d'adeptes "Adobiens" parmi nous qui te trouveront peut-être une solution. A moins que tu t'offres Affinity Photo...

Vos applications :
Faut pas louer  Tongue mais acheter la licence (bon ca c'etait "avant) .. Pour mon besoin ca suffit tres tres bien 
---
Donc si j'ai bien compris "dans publisher" pas moyen de créer une zone imprimable depuis export ?
Vos applications :
On peut aussi utiliser une version piratée évidemment. Question de déontologie...

Pour ta question relative à Publisher, pas à ma connaissance en effet, mais il existe sur ce forum des utilisateurs bien plus chevronnés que moi en la matière.

P.S. : J'ai effacé les citations des messages auxquels tu réponds et que tu sembles utiliser systématiquement. Cela allonge inutilement l'échange et n'apporte rien. Tu verras que lorsque tu ouvres un messages, il existe en-dessous une bandeau "Réponse rapide". Utilise plutôt ce cadre pour répondre. Les citations sont à réserver lorsque l'on intervient à propos d'un détail d'un message ou alors à un message plus antérieur.

Vos applications :
(19-03-22, 15:31:35)Framon a écrit : On peut aussi utiliser une version piratée évidemment. Question de déontologie...
Voila je vais ne garder que le point interessant  Smile
Pas de piratage justement var  la version que j'utilise est (Elements2018) : à l'époque où la licence pouvait etre achetée et pas louée . C'est certain, apres il y a des nouveautés des améliorations (ou pas ! ) dans les nouvelles versions. Mais pour mon besoin perso (qq retouches de temps en temps ) ca me convient amplement.
Vos applications :
Salut le forum !

@dyolet, il y a peut-être la solution de grouper les éléments que tu souhaites exporter, puis fichier > Exporter > dans le menu déroulant Zone : Sélection uniquement.

Et si tu souhaites exporter une zone, tu peux grouper les éléments, recadrer avec l'outil recadrage et exporter la sélection Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(22-03-22, 22:36:49)vMiKL a écrit : @dyolet, il y a peut-être la solution de grouper les éléments que tu souhaites exporter, puis fichier > Exporter > dans le menu déroulant Zone : Sélection uniquement.
Et si tu souhaites exporter une zone, tu peux grouper les éléments, recadrer avec l'outil recadrage et exporter la sélection Wink
.. avec pas mal de temps j'ai peut être trouvé une bidouille pour obtenir cet export : comme toutes mes pages de documents comportent (au moins) 2 parties liées à la fusion de données , si je selectionnais "disposition de la fusion de données" ou autre "groupe" la selection ne se limitait pas qu'à la partie qui m'interessait.

Donc j'ai ajouté une" zone de texte" dans mon modèle de document qui ne contient rien du tout mais qd je la selectionne  , l'export sur "selection" est nickel 
Par contre j'ai toujours un souci que je contourne depuis le début  Blush.. Je crois avoir vu le moyen de solutionner mais 'ai perdu le lien !
Dans la foulée si qq1 pouvait me rappeler comment on peut faire "par defaut" pour que chaque zone de texte ne soit pas en "encadré" ?
Vos applications :
(23-12-22, 16:47:06)dyolet a écrit : Par contre j'ai toujours un souci que je contourne depuis le début  Blush.. Je crois avoir vu le moyen de solutionner mais 'ai perdu le lien !
Dans la foulée si qq1 pouvait me rappeler comment on peut faire "par defaut" pour que chaque zone de texte ne soit pas en "encadré" ?

Sélectionne ton bloque texte puis va dans le menu Fenêtre > Texte > Zone de texte (1)

Supprime la couleur de ton cadre de texte et l'épaisseur (2)

[Image: AL9nZEUpMSPQ-2TPzCGI7yQPMjfcVwkR72dOo0Fx...authuser=0]

Puis clique sur la roue crantée "Synchroniser les paramètres par défaut à partir de la sélection" (Il faut que ton bloque texte soit toujours sélectionné).

[Image: AL9nZEXmBSVpw7DMWEUHCQMzBlvv95UdPejc-19I...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Super ca marche correctement maintenant..  et je comprends un peu mieux à quoi peut servir cette roue
Vos applications :
Salut Michaël,

Cette question de dyolet m'intéressait également.
Toutefois, je ne vois pas de roue crantée. Je ne suis pas sur Mac mais, manifestement , dyolet non plus.

Par contre, les deux paramètres (couleur du trait et épaisseur sont nuls)

[Image: Cadre-texte.jpg]

et, pourtant, le cdre reste en bleu clair.

Si l'un de vous avait une idée d'où cela peut coincer...

Vos applications :
Bonjour Framon
- W10
- Je suis en V2 ?
- Regarde peut être dans Affichage / personnaliser la barre outil et dedans tu as 2 roues ?
.. mais je compatis l'interface'affinity n'est pas des plus limpides ;-)
Vos applications :
Bon sang, mais c'est bien sûr...! Mon absence prolongée m'a rendu distrait. Ou alors, je dois programmer une visite chez l'ophtalmo...

Merci dyolet.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)