Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le chaos
[Image: Le-chaos.jpg]

J'aurais préféré choisir un plus beau sujet en ce début de printemps, mais mon esprit est accaparé par l'ignominie
qui se déroule à la frontière de notre Europe. Cet effroi est partagé par vous tous, j'en suis certain.
Pour illustrer
[Image: 7-E1-EA8-DE-3-A59-4-A83-9086-6-A645-BCD26-EC.jpg]

[Image: DCAAC058-5-FF5-4-FD3-AB8-A-166-BF30-F6-CA6.jpg]

[Image: 28-ADE32-F-486-E-4-EAD-823-B-0141572-B0-A2-F.jpg]

[Image: 03-B0710-A-D59-B-4-C00-828-C-2-CEDDE4-BCBA7.jpg]

[Image: 4213-E17-B-96-C7-4304-BEB5-FDE552-D15-F55.jpg]

[Image: 10-B6-AD55-7-A1-B-4-DD1-909-D-28-AF3-FC449-F1.jpg]

[Image: 033252-F5-ECD8-44-B7-A571-358-EFB6-EAF67.jpg]

cette triste actualité, je suis parti photographier l'exposition de sculptures hyperréalistes ainsi que la demeure du chaos située près de Lyon. Je m'en excuse auprès des artistes d'avoir utilisé leurs oeuvres qui illustrent 
tellement bien ce chaos.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Sans être indifférente à l'actualité je n'ai pas cliqué sur tes vignettes, sauf les Poutres métalliques  Blush

Je pars voter @ +  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
@ Filipito

J'ai également visité cette superbe exposition lorsqu'elle s'est déroulée près de chez moi, à Liège, en Belgique.

L'idée d'insérer quelques unes de ces sculptures dans l'univers chaotique que nous sommes habitués de voir depuis six semaines est en soi une bonne idée.
Trois choses me dérangent un peu :
Ces insertions n'ajoutent que de l'horreur à la situation. Etait-ce vraiment nécessaire ?
Le vieux couple nu enlacé dans le camion n'est pas à l'échelle de celui-ci.
Les paneaux bigarrés à l'arrière-plan me paraillsent hors propos.

Tout cela n'est jamais qu'un avis et ne retire rien à la qualité de ton travail qui, pour le moins, est inspiré.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Je comprends ton avis, j'ai fait l'insertion de ces personnages,  non pas pour rajouter de l'horreur à ce qui se passe, la réalité est déjà assez horrible comme ça. Mais pour exprimer ma colère, ma révolte qu'une fois encore des enfants, des femmes et des civils sans défense se trouvent victimes de la folie meurtrière de certains.
ça ne changera malheureusement rien, c'est à désespérer de l'humanité.
Désolé de vous avoir choqué.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ne te péprends sur mon avis. Tu as très bien fait de créer ton montage en fonction de ton ressenti.
Et, crois-moi, je n'ai pas été choqué. Les images de la télé sont infiniment plus bouleversantes.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
(08-04-22, 20:44:50)Filipito a écrit : [Image: 4213-E17-B-96-C7-4304-BEB5-FDE552-D15-F55.jpg]

[Image: 10-B6-AD55-7-A1-B-4-DD1-909-D-28-AF3-FC449-F1.jpg]

cette triste actualité, je suis parti photographier l'exposition de sculptures hyperréalistes ainsi que la demeure du chaos située près de Lyon. Je m'en excuse auprès des artistes d'avoir utilisé leurs oeuvres qui illustrent 
tellement bien ce chaos.

Beau montage, bravo Filipito. Pensée aussi pour toutes les victimes de cette guerre à nos portes… deux des images que j'aime particulièrement. L'avion est tout ce qui reste d'un bimoteur Dassault de type "flamant" (photo à mon avis prise quelque part en France)
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)