Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Objectif mal reconnu
Bonjour à tous,

J'utilise Affinity photo depuis environ 1 an, et j'en suis très satisfait dans l'ensemble.
Mon équipement: APN Canon 1DX, avec souvent l'objectif Sigma 24-105mm f/4.0 DG OS HSM.
Or, quand j'ouvre un fichier RAW dans le Develop persona, il reconnait mon objectif comme un "Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM + 1,4"
Ce n'est pas redhibitoire, mais je dois rectifier manuellement pour chaque photo pour obtenir la bonne correction d'objectif.
Mon objectif est normalement reconnu dans d'autres logiciels (par exemple la visionneuse FastStone)

Y a-t'il une solution pour que Affinity photo reconnaisse automatiquement mon objectif Sigma 24-105?

D'avance, merci pour vos réponses
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(03-05-22, 12:47:49)François57 a écrit : je dois rectifier manuellement pour chaque photo pour obtenir la bonne correction d'objectif.
Bonjour François57

En Develop Persona (pour les RAW) il y a cette option pour ne pas être obligé de corriger une série de RAW à chaque fois pour un objectif précis

Depuis la fenêtre de l'assistant Développer (barre contextuelle) tu peux "forcer" le dernier utilisé au lieu Sélection auto/Aucun
L'assistant appliquera la correction automatiquement du dernier objectif (ton 24-105)

[Image: CAPTURE.jpg]

En espèrant que cela solutionne ton souci  Smile
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour François57 et bienvenue sur le forum.

Ton message a été transféré dans la rubrique "Photo" car tu l'avais posté dans "Publisher" par erreur.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonjour, Framon

Merci pour cette réponse, elle m'évitera une manip pour chaque photo
Vos applications :
Je ne mérite pas tes remerciement, François57, c'est à Alain29 que tu devrais les adresser. C'est lui qui t'a apporté une solutuon.

Cela dit, un retour est toujours apprécié. Sois en remercié également.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)