Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer un HDRI pour "Texture Environment" dans Blender
Bonjour,

J'essaie de créer des images HDRI afin de les utiliser comme "Texture Environment" dans Blender.

Pour cela, j'utilise une "GoPro Fusion 360" pilotée par une application Android appelée "Bracketing for GoPro Hero".
Je prends 5 photos (-2 / -1 / 0 / +1 / +2)
Je superpose les JPG dans Affinity en suivant les recommandations de James Ritson, mais j'obtiens une image HDR terne, pire que l'image EV 0 et lorsque je l'utilise dans Blender, il n'y a aucune information de luminosité (pour projeter des ombres).

Pouvez-vous m'aider à trouver où je fais une erreur?
Si vous le souhaitez, je peux fournir par WeTransfer les 5 images jpg brackettées pour analyse.
Merci.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour

sans garantie de résultat, je veux bien essayer
Tu peux m'envoyer sur ma messagerie du forum, et je ferais une réponse ici

Qu'entends tu par information de luminosité, en RGB elle est encapsulé intinsèquement, as tu besoin de la couche de gris.
Dans A Photo , il n' y a pas de depth mask, ce n'est pas un soft 3 D.
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
Bon si tu reviens par ici

Image trop terne  passes en 16 bit 
  2 outil Niveau tu normalises  ( toute la plage 0.O1 à 0,9999 ) encadrant de part et d'autre, avec la glissiere noire puis blanche
  2 Re outil niveau tu pousses le gamma, mode normal dans un premier temps 
          puis lumière crue dans un second en jouant du % d'opacité  ( pour le contraste tu peux revenir sur les limites noir et blanches)

ou outil courbe

Une fois fait tu fusionnes, renommes  et dupliques puis avec
   Re outil nveau Mais en mode Gris intensité tu ne fais rien sinon fusionner renommes L gris

Simple et incroyablement puissant

si en plus tu utilises la clarté, géniale dans photo, Il se peut que n'ait plus besoin du HDRI,
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :