Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vectoriser
Bonjour à toutes et tous,

J’espère que tout va bien pour vous ?

Je dois travailler sur des vieux fichiers PDF pour les transformer in fine en EPS (vecto).
Il s’agit d’exercices de musique, la plupart des PDF ont plusieurs exos qui sont séparés par page, un exercice par page.

Dans un premier temps, j’aimerai pouvoir importer les pages de mes PDF en plan de travail.
Pour le moment voici ce que je fais :
- J’ouvre mon PDF et dans la fenêtre Options PDF :

[Image: options.png]

- dans ma palette de calque, j’ai bien un calque par page

[Image: pages.png]

À ce stade, je n’ai pas de plan de travail et je ne peux pas (ou je ne sais pas) exporter chacun des exercices dans la fenêtre Persona.

Je pensais pouvoir transformer chacun des exo, en le sélectionnant et en allant dans :
Calques -> Convertir l’objet en plan de travail

Cela me donne ceci, et ça ne marche pas comme attendu ;-/

[Image: page-2.png]

Une idée ?

Merci

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(24-06-22, 15:02:41)Chrys a écrit : [Image: pages.png]

À ce stade, je n’ai pas de plan de travail et je ne peux pas (ou je ne sais pas) exporter chacun des exercices dans la fenêtre Persona.

Je pensais pouvoir transformer chacun des exo, en le sélectionnant et en allant dans :
Calques -> Convertir l’objet en plan de travail
Salut Chrys

Je n'ai pas bien compris
►Pourquoi tu veux transformer tes pages puisqu'elles sont déjà par l'importation considérées comme des Plans de Travail . Regarde depuis le Panneau Calques
►Pourquoi vectoriser (c'est le titre de ton sujet) car un PDF est bien souvent dans son ensemble vectorisé (hormis les images en pixels)

Ci dessous j'ai réalisé un PDF simple composé de 2 pages que j'ai importé dans Affinity Designer .
Ces 2 pages PDF sont des vrais Plans de Travail mais ils sont renommés en Page 1,Page 2  (encadré bleu) comme dans ton panneau Calques.

Pour exporter en vectoriel ensuite un exercice (par ex) uniquement la page 2, j'utilise la liste de la zone déroulante (encadré rouge).

Je te conseille plutôt le SVG que l'EPS Smile

[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonsoir Alain, et merci pour ta réponse,

En allant dans Persona pour exporter les exos, je ne vois qu’une planche qui comporte tous les exos et non une planche pour chaque exos. C’est pour ça que je pensais ne pas être en plan de travail, désolé.

Cette vectorisation en EPS est une demande spécifique, je n’ai pas réussi à faire comprendre que le PDF est une forme de vecto.

Merci pour ton exemple très parlant, je pensais a une méthode d’export « en masse » car certain des PDF on plus d’une trentaine d’exercices.

Merci également pour ta recommandation de format d’export, mais c’est pour du print et l’EPS est une exigence de mon client.

Il y a une autre question à la suite de celle-ci.
Avant de fournir les fichiers en EPS, je dois colorer certaines parties, certaines notes avec des codes couleur qui me seront donnés en CMJN.
Il y a-t-il un moyen pour séparer tous les éléments d’une portée (dans un plan, de travail) afin de pouvoir colorer qu’un élément ?

Merci

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(24-06-22, 21:40:39)Chrys a écrit : Il y a-t-il un moyen pour séparer tous les éléments d’une portée (dans un plan, de travail) afin de pouvoir colorer qu’un élément ?
Merci pour le retour Smile

Tout dépend comment sont composés les objets de ton plan de travail (clé , notes , signes, lignes de portée, texte, image).
Pour séparer tous les éléments (par exemple une note qui serait un calque courbe) ou un élément en pixel (image)

►Il te suffit de sélectionner le calque depuis le panneau Calques
►Opte depuis le panneau Couleur Glissières et CMJN  (encadré rouge)
►Ecris les 4 codes demandés de remplissage CMJN  (encadré bleu)
►La couleur exacte du code s'appliquera directement à ce calque  

Dans mon exemple j'ai colorié toutes les notes
La dernière note en "clé de sol"  est un "DO"  noir avec C= 100, M=100,J =100, N=100

[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)