Sujets : 9
Bonjour où bonsoir à tous.
J'ai un bizarre de problème avec affinity photo, depuis quelques jours.
Je ne l'avais pas utilisé dernièrement.
L'outil recadrage, fait des siennes, il ne répond vraiment pas. Je veux faire un recadrage sans contrainte, mais non, il déplace et penche ma photo mais ne veut pas recadrer.
Ça ne me faisait pas ça avant c'est seulement dernièrement J'ai une amie qui me dit qu'elle a le même problème.
Quelqu'un a t'il le même problème? Parfois aussi il ferme tout simplement sans que j'y ai touché.
J'ai désinstallé et réinstallé, même chose. (Pas mal frustrant!)
Merci de m'éclairer.
Betsy.
La vie vaut la peine d'être vécue.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo Windows
Sujets : 112
Bonjour Betsy
Je me trompe peut-être, mais je serais surpris que le logiciel soit en cause. Je poursuis mon raisonnement : quand on est la seule (ou presque) à avoir un problème, le plus probable est qu'on s'y prend mal. On sera nombreux ici à vouloir t'aider, mais il faut nous donner plus d'information pour construire un diagnostic. L'idéal serait un petit enregistrement vidéo de tes malheurs, mais à défaut, peut-être pourrais-tu mettre en ligne quelques photos d'écran, genre avant/pendant/après ?
Sujets : 28
23-07-22, 12:37:15
(Modification du message : 23-07-22, 12:53:43 par Godmituns.)
Bonjour betsybet et ch22
Il m'arrive souvent d'utiliser l'outil recadrage sans le moindre problème, mais de temps à autre AP active" spontanément" (alors même que je n'ai activé que le bouton du recadrage classique) le bouton "redresser" qui permet de recadrer une photo en l'orientant différemment. Je ne sais pas si cela est dû à un bug ou à une erreur involontaire de manipulation de ma part. J'en suis quitte pour recommencer l'opération qui se déroule alors sans problème !
Cela correspond-il à ton problème ?
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
(23-07-22, 11:15:44)ch22 a écrit : Bonjour Betsy
Je me trompe peut-être, mais je serais surpris que le logiciel soit en cause. Je poursuis mon raisonnement : quand on est la seule (ou presque) à avoir un problème, le plus probable est qu'on s'y prend mal. On sera nombreux ici à vouloir t'aider, mais il faut nous donner plus d'information pour construire un diagnostic. L'idéal serait un petit enregistrement vidéo de tes malheurs, mais à défaut, peut-être pourrais-tu mettre en ligne quelques photos d'écran, genre avant/pendant/après ?
Bonjour ch22 et Godmituns
Bon je crois bien que c'est quelque chose qui fonctionne mal sur mon pc windows.
J'ai essayé Affinity sur mon petit portable et ici le recadrage fonctionne sans problème.
Je vais voir à trouver le problème.
Merci beaucoup de votre aide.
Une bonne journée à vous tous.
Betsy
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 120
Coucou,
Je ne connais pas le PC mais sans doute y a-t-il comme sur mac une Option pour "Relancer le Finder" (Bureau) cela solutionne parfois voir souvent les problèmes!
J'aimerai rappeler et informer les nouveaux qu'il serait judicieux d'écrire en entier le nom des applications utilisées!
Pour ce faire le raccourci est très rapide taper les initiales ap ou ad ou apub (en minuscule ou majuscule) et AJOUTEZ une apostrophe ' et vous verrez s'afficher en entier les noms de vos logiciels préférés, youpi
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
23-07-22, 22:34:39
(23-07-22, 17:21:31)Jany a écrit : Coucou,
Je ne connais pas le PC mais sans doute y a-t-il comme sur mac une Option pour "Relancer le Finder" (Bureau) cela solutionne parfois voir souvent les problèmes!
J'aimerai rappeler et informer les nouveaux qu'il serait judicieux d'écrire en entier le nom des applications utilisées!
Pour ce faire le raccourci est très rapide taper les initiales ap ou ad ou apub (en minuscule ou majuscule) et AJOUTEZ une apostrophe ' et vous verrez s'afficher en entier les noms de vos logiciels préférés, youpi 
Finalement, je n'ai eu d'autres choix que de réinitialiser mon PC (Windows 10)
Ça m'a pris tout PM. Je viens de terminer.
J'ai donc essayer mon affinity après avoir fait la réinstallation.
L'outil recadrage a bien fonctionné. J'ai essayé plusieurs photos et ça bien fonctionné.
Merci beaucoup à vous tous qui m'avez aidé.
Betsy
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac