Sujets : 149
Bonjour
Comment faire soir avec Affinity photo ou Publisher ce dégradé autour d'une photo
Merci pour vos conseils
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 115
Bonjour Pierreclaude
Tu glisses au dessus du calque AR Plan un rectangle arrondi de tailles inférieur en gris neutre 50 % mode lumière tamisée renomme Gris 50, tu floutes avec fx au pif
a
Tu dupliques le calque AR Plan tu renommes cpy par exemple
là Gris 50 tu le mets en enfant se faisant la taille sera réduite en fonction des paramètres de Gris 50
Et c'est presque fini
la tu peux adapter le flou de Gris 50 avec fx
la tu peux dupliquer Gris 50 , => Gris 50 -2
=> augmenter le nombre pixel du flou
=> augmenter la surface de Gris 50-2
voir tripliquez
En dessous de tout cela tu peux mettre un fond de couleur quelconque, ne serait-ce que pour mieux voir temporairement
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Sujets : 149
Merci pour taon aide
Je suppose qu'il faut le faire avec Photo ?
Même avec ¨photo je n'y arrive pas ...tu dis
Tu glisses au dessus du calque AR Plan un rectangle arrondi de tailles inférieur en gris neutre 50 % mode lumière tamisée renomme Gris 50, tu floutes avec fx au pif
J'ai l'intérieur du rectangle que j'ai le gris c'est cela?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 115
Bonjour
Oui Photo
c'est bien un rectangle Gris ( ou autre couleur en fait juste que le gris 50% est transparent en lumière tamisée) ou autre forme
Un
exemple
ici j'ai mis une ellipse mais essaye avec un rectangle arrondi "l'outil recadrer impose son format dans cette config"
Il se peut que tu aies un defaut d'affchage, avec le zoom il disparait
Si tu veux exporter sans couleur de fond, prends une extension qui accepte la transparence comme le png, pas le jpg
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Sujets : 112
Bonjour PierreClaude
Tu peux obtenir quelque chose d'approchant avec un simple effet de calque (bouton 'fx' dans la palette des calques), avec le mode Lueur interne. La copie d''écran ci-dessous montre un exemple de réglage :
Un point important concerne le "rayon" : si on le commande par son curseur, il ne monte pas au-dessus de 100 px. Pour aller plus loin (500 px dans mon example), il faut écrire la valeur voulue dans la case numérique
Sujets : 28
Toujours bon à savoir merci Max P et Ch22 !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2