Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Indy vers Affinity Publisher
Bonjour,

Je bascule des bouquins faits sur Indesign vers Affinity Publisher.
Par chance, il m’a été fourni un dossier d’assemblage pour chaque ouvrage contenant, le fichier indy et IDML, PDF, les polices et tous les fichiers images.

J’ai réussi à pas mal faire les choses, en modifiant parfois les styles, etc.

Une petite chose m’agace, en effet dans indy ils avaient une bibliothèque de Logo et pictogrammes qu’ils pouvaient insérer au besoin dans leur mise en page.
Dans Publisher, il y a Contenu.
J’essaie d’y mettre ces picots avec un texte, mais rien n’y fait, j’ai un message d’erreur du type :

Contenus
les contenus ne peuvent inclure des documents intégrés.

Que dois je faire pour que cela fonctionne d’après vous ?
Sinon, je possède la suite complète d’affinity.

Merci

Bien à vous,

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Chrys,

Je pense que le problème viens des éléments qui sont importés avec ton IDML, normalement si tu fais l'essai avec un nouveau fichier 100% Affinity Publisher, cela ne pose pas de problème.
N'ayant pas de fichier IDML sous la main, de mémoire, quand tu ouvres un IDML tu trouveras dans la palette des calques des éléments portant le non d'IDML, je pense que cela vient de ses éléments.

Essayes de les remplacer par des éléments 100% Affinity pour voir si cela résous ton problème Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Mickael,

J’ai la chance d’avoir tous les fichiers de base ;-)

Lorsque tu dis :
“ Essayes de les remplacer par des éléments 100% Affinity… ”
Tu veux dire par là que mes fichiers Picto, etc. je dois les convertir en fichier Affinity Photo ou Designer ?

Merci

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Si je me souvient bien, un bloc image et un bloc texte sont nommés IDML dans la palette des calques. Tu peux par exemple essayais de copier les éléments d'un bloc texte (IDML) et le coller dans un nouveau bloc texte créer avec Affinity Publisher pour voir si cela fonctionne.

Si tu le souhaites, tu peux aussi me mettre en téléchargement un fichier IDML convertis en AFPUB. Cela me permettrai de me rafraîchir la mémoire Smile
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Très bien, je te prépare un zip, par MP.
Merci beaucoup :-)

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Sans vouloir m'imiscer dans ce duo d'experts, je pense que la mise à disposition de ton  fichier IDML, en dehors de la messagerie privée, serait préférable afin que chacun puisse éventuellement apporter sa pierre à l'édifice.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonjour Framon,

Oui tu as raison à 100%, sauf que pour ce fichier je ne peux pas le divulguer publiquement.
En revanche, je vais prendre le temps de le réduire uniquement sur le problème qui me préoccupe, et le téléverser ici ;-)

Sinon, l’expert ce n’est pas moi, c’est bien vMiKL :-)

Voici donc un fichier IDML converti en AFPUB.
https://www.dropbox.com/s/c70njf7h37hqd0...afpub?dl=1

Ici uniquement ce qui me pose problème.
Un picto suivi de son texte.
Dans l’ouvrage il y en aura plusieurs avec des textes différents bien sûr.

L’idée est de pouvoir garder ce groupe dans la fenêtre Contenus de APUB pour pouvoir le réutiliser plusieurs fois dans cet ouvrage et/ou d’autres à venir.

Lorsque je glisse dépose l’ensemble tel quel, APUB me dit :
Contenus
les contenus ne peuvent inclure des documents intégrés.

La solution de vMIKL :
« Tu sélectionnes son calque > clique droit tramer… ainsi l'image du casque ne sera plus un calque intégré »

Et bien sûr cela fonctionne très bien :-)

La ou je bute à présent, c’est quand vMIKL me dit :
« Pour gagner en qualité, tu as également la possibilité de redessiner le picto en vecto puis le grouper avec le calque texte pour ainsi le mettre dans la palette contenu »

Il est vrai que le picto tramer pixellise.
En plus, de base c’est un vecto (eps), donc oui je me demande comment récupérer la qualité ?

Voilà, merci

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(08-08-22, 11:37:45)Chrys a écrit : La ou je bute à présent, c’est quand vMIKL me dit :
« Pour gagner en qualité, tu as également la possibilité de redessiner le picto en vecto puis le grouper avec le calque texte pour ainsi le mettre dans la palette contenu »

Il est vrai que le picto tramer pixellise.
En plus, de base c’est un vecto (eps), donc oui je me demande comment récupérer la qualité ?

Chrys,

Si tu as le picto en EPS, c'est encore mieux !
  • Tu ouvres le fichier EPS avec Affinity Publisher, tu sélectionnes, groupe et copie tout les éléments de ton picto casque.
  • Tu retournes dans le document là où tu souhaites utiliser ce picto, tu le colles et l'adapte à la taille souhaitée,
  • Tu dégroupes ton ancien picto et le bloc texte
  • Tu supprimes le calque de ton ancien picto (donc le calque document intégré)
  • Maintenant, il ne te reste qu'à grouper ton nouveau picto avec le bloc texte pour le mettre dans la palette CONTENU.

Smile
alain29
Vos applications :
Excellent vMIKL

Merci :-)

voila

[Image: contenu.png]

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
pouce
alain29
Vos applications :
(08-08-22, 11:37:45)Chrys a écrit : Oui tu as raison à 100%, sauf que pour ce fichier je ne peux pas le divulguer publiquement.

Bien entendu, ma proposition n'était valable que dès le moment où le fichier n'est pas confidentiel.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
(09-08-22, 12:56:55)Framon a écrit :
(08-08-22, 11:37:45)Chrys a écrit : Oui tu as raison à 100%, sauf que pour ce fichier je ne peux pas le divulguer publiquement.

Bien entendu, ma proposition n'était valable que dès le moment où le fichier n'est pas confidentiel.

Aucun souci :-)

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)