Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calque texte pixelisé comment revenir au calque texte?
Mon souci...
Dans affinity publisher j'ai fait un dépliant 2 plis recto/verso soit 6 pages.
Quand j'ai voulu envoyer le fichier à l'imprimeur , il m'a demandé de décaler sur le recto  le texte pour avoir un peu de marge pour la découpe.
Je n'ai pas pu décaler le texte car le calque s'est pixelisé , donc plus moyen de déplacer uniquement le texte ni reprendre tout en haut à gauche  "Le".
J'ai déjà eu ce souci ...En faisant la maquette, je vais souvent dans "Modifier dans photo" après retouche  je reviens dans "Publisher"
Je suppose que cela vient de là? 
C'est possible de revenir du calque "Pixel" dans calque "Texte" ?
Je mets en pièce jointe une copie d'écran 
Merci pour vos conseils et aides 
[Image: Le-livre.png]

[Image: Le-livre-calque-pixelis.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(27-09-22, 20:39:45)Pierreclaude a écrit : C'est possible de revenir du calque "Pixel" dans calque "Texte" ?
Hélas non Pierreclaude Triste ,

Une fois qu'un calque texte (Zone de texte ou Artistique) a été pixellisé il perd la notion de caractère indépendant (qui le compose par un contour ou  trait et son remplissage)
Ils sont tous tramés et noyés , donc le retour est impossible.

►Tu peux soit déplacer et ou redimensionner l'ensemble de ton calque  pixel pour qu'il ne gêne pas la découpe
►Si cela ne peut se faire par rapport aux autres objets du document, il faudra repartir de zéro avec un calque Zone de Texte.
►Il y a aussi la notion de convertir en courbes , ce qui donnera par la suite à chaque caractère une indépendance .
Celui ci sera d'abord courbe et pourra par la suite être pixellisé. 

Dans mon exemple j'ai  une zone de texte , convertie en courbes , les 2 premiers caractères (en rouge) ont pu être tramés
Je peux sélectionner, déplacer , redimensionner le ou tous les caractères  ( qu'il soit pixel ou courbe)

[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci pour ton aide
Je ne veux pas de texte tramé et comment ce fait-il qu'un texte soit tramé ?
Pour imprimer le document j'ai effectivement réduit le texte.
Mais c'est surtout pour la suite que je pose cette question et pour éventuellement savoir l'erreur que j'ai faite comme cela m'est déjà arrivé...
Vos applications :
(28-09-22, 19:18:30)Pierreclaude a écrit : je vais souvent dans "Modifier dans photo" après retouche  je reviens dans "Publisher"
Je suppose que cela vient de là?
-------------------------------------------------------------------------------------------------
comment ce fait-il qu'un texte soit tramé ?
savoir l'erreur que j'ai  faite comme cela m'est déjà arrivé...

Salut Pierreclaude

Tramer est une action obligée et voulue.
Tu as du certainement faire une mauvaise manipulation en relâchant ou en appuyant trop vite un des boutons  de la souris  

Il y a 2 endroits pour tramer avec les boutons de la souris
► Menu Calque > accès par clic sur le bouton gauche
 puis d'avoir fait un 2ème clic gauche de souris du menu déroulant sur Tramer
► Panneau Calques > accès par clic sur le bouton droit
 puis d'avoir appuyé un clic droit ou gauche de souris sur Tramer ou sur Tramer et ajuster
►Si ton calque se trame par une erreur de clic 
Tu as toujours la possibilité de revenir en arrière avec le fameux CTRL Z , mais à condition de s'en rendre compte immédiatement depuis le panneau Calques
La vignette du calque  texte "A" ou "T" disparaît au profit d' une mini photo de ton texte

Note
Autrement ce n'est pas en passant par Affinity Photo (ta citation) que cela Trame  ton Calque de texte.
Le calque garde toujours sa spécifité de texte par la vignette "A" ou "T" tant qu'il n'est pas tramé ou converti en courbes
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Salut le forum,

Il n'y a que 2 solutions pour pouvoir éditer un texte tramé,

1) le recomposé...
2) Faire de l'OCR (reconnaissance optique de caractères) c'est à dire utiliser une application ou un site web qui sera capable d'analyser une image texte pour le convertir en texte éditable. Comme par exemple ce site : https://www.onlineocr.net/fr/
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :