Sujets : 17
Bonjour,
Après Indesign, passage à Affinity Publisher. Cela fait 2 fois que ça m'arrive. premier export en pdf ça marche, tout bien tout beau, le second, après une correction et sans aucun changement des paramètres.. m'est refusé. Pourquoi?
Mon log a un bug ou quoi?
Merci de vos réponses.
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 1
Sujets : 3
22-08-22, 15:48:40
(Modification du message : 22-08-22, 15:49:40 par Waterproof.)
Partant du principe que les paramètres sont les mêmes comme tu l'indiques, juste comme ça, vraiment au bol... Après ta correction as-tu enregistré le document avant de réexporter ?
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- Version : 2
Oui, j'enregistre. On peut supprimer cette possibilité alors.
Vos applications :
Sujets : 3
Ben ouais... Espérons que d'autres seront plus futés et t'apporteront une solutions. Juste peut-être expliquer quelle est la nature de la correction entre les 2 export.
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
Sujets : 151
Etrange... Peut-être un problème d'autorisation ?
Si je comprends bien, lors de ton premier export cela crée un PDF, ensuite tu fais une modification dans ton doc, tu exportes à nouveau et ton premier PDF ne se remplace pas ? Dans ce cas, avant de faire ton 2ème export, supprime ton PDF. Si cela fonctionne, tu dois avoir un problème d'autorisation sur ton ordi je pense.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas exporter plusieurs fois de suite un pdf qui va "écraser" l'ancien. parfois ça marche, parfois non.
Vos applications :
Sujets : 120
Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème...
Le nouvel export remplace le 1er sauf si je lui ai donné un autre nom afin de réserver le 1er... Que le fichier "en cours" soit ou non enregistré, rien n'influe! Parfois je fais même des retouches sans rien enregistrer en affinity ou autre, juste pour avoir le pdf et je supprime mon original
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Merci de me répondre, mais je suis désolée mais votre réponse ne répond pas à mon souci.
30 ans de design graphique, je sais manier les pdf. Je suis éditrice de livres de photo, le sujet est sérieux. là j'ai vraiment un souci d'export successifs. Le premier, ok ça fonctionne, le suivant rarement. Qui peut prendre en compte et en profondeur ce problème? Merci d'avance de votre réponse.
Vos applications :
Sujets : 28
19-10-22, 17:15:14
(Modification du message : 19-10-22, 18:30:46 par Godmituns.)
Salut Evelyne C
Je veux bien que ce problème te stresse beaucoup, mais j’ai un peu du mal quand tu écris “ Qui peut prendre en compte et en profondeur ce problème ? ”.
Je trouve cela pas très gentil pour celles et ceux qui ont pris du temps pour tenter de t’aider au fil de cette discussion.
Obsédée par ton problème tu en oublies la suggestion de Waterproof, expliquer la nature de la correction; la suggestion de vMiLK. Peut-être un problème d’autorisation…
Et quand tu écris ceci :
Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas exporter plusieurs fois de suite un pdf qui va "écraser" l'ancien. parfois ça marche, parfois non. Qu'entends-tu exactement par là ?
D’autre part, je te trouve très “floue” dans l’exposition de ton problème et tu voudrais une réponse précise.
Enfin le fait que tu poses ta question dans la rubrique “Affinity photo” et non “Affinity Publisher” ne simplifie pas non plus le traitement de ton problème et sa visibilité au niveau du forum.
Même toi, tu ne retrouvais plus la question, c’est moi qui t’ai remise sur la bonne piste.
Bien amicalement et en espérant que tous tes problèmes seront bientôt résolus.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
@ Evelune C il est vrai que je n'ai pas ton expérience mais comment se fait-il que cela ne t'arrive qu'aujourd'hui???
Désinstaller Affinity Publisher et tous ses résidus et repartir sur du "neuf" pourrait-être une solution
infos à appliquer s.t.p afin d'éviter les confusions, Godmituns vient d'en gérer une! J'ajoute qu'il suffit d'utiliser des abrégés simples et rapides afin de nommer les différents logiciels à savoir,
- Ajouter une ' (apostrophe) après les initiales ap que ad ou apub (minuscule ou majuscule) cela à pour effet de transformer ces initiales en nom complet soit Affinity Photo - Affinity Designer - Affinity Publisher (il suffit de faire un "Aperçu du message" avant envoi pour le vérifier)
Merci à tous pour ce bon usage que je rappelle
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Désolée de mon erreur. Merci de me l'avoir dit! je vais poser mon souci ailleurs. Belle soirée!
Vos applications :
19-10-22, 23:12:24
(Modification du message : 19-10-22, 23:13:40 par Godmituns.)
(19-10-22, 22:33:56)Evelyne C a écrit : Désolée de mon erreur. Merci de me l'avoir dit! je vais poser mon souci ailleurs. Belle soirée!
Pas de problème, le mieux, c'est que tu demandes à un modérateur de déplacer ce post et ses développements vers le forum Affinity Publisher
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 346
(19-10-22, 23:12:24)Godmituns a écrit : demandes à un modérateur de déplacer ce post et ses développements vers le forum Affinity Publisher Pas besoin cher Godmituns  car Evelyne C a déjà créé dans le forum Publisher le même sujet auquel des membres ont déjà répondu
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Mouais, il n'empêche ça fait un peu désordre un post Affinity Publisher dans Affinity Photo .
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 346
(20-10-22, 14:22:29)Godmituns a écrit : Mouais, il n'empêche ça fait un peu désordre Alors remettons de l’ordre…
J’ai déplacé le sujet dans le forum adéquat
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
(19-10-22, 16:19:32)Evelyne C a écrit : Merci de me répondre, mais je suis désolée mais votre réponse ne répond pas à mon souci.
30 ans de design graphique, je sais manier les pdf. Je suis éditrice de livres de photo, le sujet est sérieux. là j'ai vraiment un souci d'export successifs. Le premier, ok ça fonctionne, le suivant rarement. Qui peut prendre en compte et en profondeur ce problème? Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour Evelyne C,
Je te sens très agacée par ton problème "sérieux" et aussi parce que nous n'arrivons pas à le résoudre ! N'oublies pas que nous essayons de te venir en aide du mieux que l'on peut en fonction de nos connaissances et expérience. Ici, nous sommes tous bénévoles et n'avons aucun contact avec la société Sherif !
Je constate également que tu ne réponds pas à nos propositions comme :
Lancer Publisher en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée pour réinitialiser les paramètres de l'application.
Ou comme je le disais, tu as peut-être un problème d'autorisation sur l'écriture de fichier, dans ce cas, désinstalle ton application peut être une solution. L'as-tu fait ?
Après une exportation PDF, il arrive parfois que l'on ouvre le PDF pour le contrôler sans le refermer. Cela peut aussi parfois empêcher la réécriture du fichier....
As-tu ce problème depuis le début ou est-il apparu soudainement ?
As-tu ce problème sur un seul fichier publisher ou sur tous tes exports ?
As-tu ce problème dès lors que tu exportes tes fichiers au même emplacement de ton disque dur ? Par exemple, si tu fais tes différents exports sur un support externe, as-tu le même problème ?
Sans savoir si tu as appliqué nos conseils, il est difficile d'aller par élimination et donc difficile de te venir en aide.
Cependant, ton problème sérieux, ne t'empêche pas de travailler. Ton application Affinity Publisher te permet de faire ta mise en page et les exportations sont fonctionnelles. Pour te dépanner, le seul désagrément, c'est de supprimer ton premier PDF avant de faire un second export ou d'exporter en V1, V2, V3... puis de faire le ménage.
Et moi aussi, j'ai 30 ans de métier dans la mise en page et dans l'informatique en général, j'ai 4 postes informatiques qui chaque jour font une multitude d'exports en PDF sans aucun problème... Alors ton problème est peut-être ailleurs.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 126
(19-10-22, 16:19:32)Evelyne C a écrit : Qui peut prendre en compte et en profondeur ce problème? Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour Evelyne,
Personne ici ne fait partie de Serif. Plusieurs propositions t'ont été faites par des membres ayant des degrés de compétence différents.. Les as-tu essayées ?
Il serait plus courtois de ta part de de nous expliquer clairement les difficultés que tu rencontres et de tester ce qui t'a été proposé.
Si tu estimes que le logiciel manque de sérieux, adresse plutôt tes doléances au forum officiel anglophone. Celui-là est consulté par les responsables des équipes de développement.
Bien à toi.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
01-11-22, 17:49:37
J'ai tout réinitialisé et ça marche! L'installation avait dû mal se faire. merci bien de tout vos retours. C'était bien sympa de se sentir épaulée! Bon dimanche. je sais.... ça va faire désordre!!
Vos applications :
Heureux que tout fonctionne à nouveau pour toi @Evelyne C.
Vos applications :
Tout est bien qui fini bien
Parfois c'est très simple : Désinstaller et Réinstaller c'est parfois le + rapide alors travaille bien

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
(02-11-22, 15:33:59)Jany a écrit : Tout est bien qui fini bien
Parfois c'est très simple : Désinstaller et Réinstaller c'est parfois le + rapide alors travaille bien 
+1
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
|