Sujets : 149
31-10-22, 20:20:11
Bonsoir à tous,
Oui si je suis arrivé à faire cette image c'est bien grâce à Affinity Forum..
Surtout après mes déboires avec le tableau de Affinity Publisher
Voici ce je voulais faire... mais surtout garder le coin replié et changer l'image du fond sur plusieurs images.
Pas de sorts, mais que de bonnes images en cette soirée d'Halloween grâce à qui??? A vous tous...MERCI ....
https://www.cjoint.com/c/LJFrnkdXLxG
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 28
31-10-22, 23:13:49
(Modification du message : 31-10-22, 23:14:50 par Godmituns.)
Beau résultat !

et

pour le partage.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 120
Bonjour en ce début de mois...
Un premier coup d'œil sur ta photo qui ne m'a pas "parlée" de suite !
Je l'ai ouverte et après l'avoir décomposée à l'aide des calques j'ai mieux saisie... Tu n'envisagerais pas de retoucher les jambes qui encadrent la tête de la Dame : un coup de Tampon pourrait le faire !
Voila Jany qui s'en mêle encore
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Merci de t'en mêler...
Il est vrai que les 2 jambes gênes un peu mais pas évidant de les enlever...
D'ailleurs j'avais pris cette photo au hasard pour voir l'effet après le déplacement des calques .
Voici après essai avec une autre photo que je n'ai pas pris soin au post traitement c'est juste pour voir...
https://www.cjoint.com/c/LKbrwgatlHG
Merci encore, mais aussi de déplacer la question sous Publisher (Pardon j'ai encore pas fait attention)
Vos applications :
Cher Pierreclaude, ne serais-tu pas un peu "brouillon" il faut penser aux autres nous sommes nombreux avec chacun nos "besoins personnels" et nous voudrions n'êtres qu'un et avoir la réponse immédiate sans avoir réfléchi avant... Ceci vaut pour Evelyne C, Pierreclaude, Jany et bien d'autres (je ne vais pas citer tout le monde)
À propos de ta nouvelle image "Crépière" la Dame est bien dégagée c bien...
Ne sais-tu pas te servir de l'outil Tampon, car pour le cas de la photo précédente se serait une bonne idée pour remplacer les jambes!

c'est sympa ce forum...
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Ok merci pour les remarques que d'ailleurs je n'ai pas bien comprises ... peu importe, tempi si je suis brouillon.
Je reviens aux jambes. Ben non pour les enlever, je ne sais pas utiliser le tampon j'ai essayé mais pas possible à moins éventuellement enlever également le pot ou tous les pots....
Vos applications :
@Pierreclaude, as-tu déjà consulté le menu Aide du Menu Affinity Photo ?
Si ce n'est pas le cas je te suggère de te rendre dans le menu Affinity Photo et de taper Outil pinceau de clônage car les explications pour son utilisation sont assez détaillées.
Je m'y suis essayée sans grand succès je reconnais ne pas être au niveau de cette complication car redessiner et nuancer c'est assez complexe dommage j'aurais aimé réussir pour t'aider
Je ne suis pas designer alors c'est compliqué pour moi peut-être que Alain29 sauras le faire !
Amicalement

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
02-11-22, 20:23:56
(Modification du message : 02-11-22, 20:32:27 par Godmituns.)
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 112
Bel effort !
Toutefois, le tour du potier ne tournait pas très rond, ou bien celui-ci avait un très très gros hoquet !
Il aurait sans doute mieux valu commencer par reconstruire les ellipses pour l'ouverture de la jarre à partir des petits bouts qui nous restaient, mais c'était un fameux défi, tout de même...
02-11-22, 22:14:00
(Modification du message : 02-11-22, 22:14:48 par Godmituns.)
J'en prends bonne note,

ch22 de ton retour.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
03-11-22, 15:27:27
(Modification du message : 03-11-22, 15:29:53 par Jany.)
Eh bien Godmituns même si ce n'est pas parfait c'est très acceptable car il ne reste pas grand chose à corriger, tu as bien réussi bravo à toi et sure que Pierreclaude sera ravi, comment as-tu procédé je suis curieuse de connaître ton approche, c'est ainsi que l'on progresse !
Par exemple as-tu sélectionné les jambes avant pour ne remplir qu'elles?

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Grace à : ...Gotminus...Merci Pourrais tu nous expliquer ta façon de faire...car je voudrai bien essayer de le faire moi même. Il y a encore une jambe à enlever mais cela semble bien plus facile.
![[Image: 4330.png]](https://i.postimg.cc/w1J2CrDx/4330.png)
La photo d'origine
![[Image: 17029.png]](https://i.postimg.cc/9rsqjFBZ/17029.png)
D'autant que j'ai aussi le tourneur avant le hoquet...
je pense comme déjà demandé déplacer ce sujet sous affinity photo
Merci
Vos applications :
03-11-22, 18:41:30
(Modification du message : 03-11-22, 18:48:23 par Godmituns.)
Holala, j’ai un peu du mal à expliquer ma façon de procéder, car je vais beaucoup à l’instinct, et quand je suis satisfait du résultat, j’ai tendance à “oublier” et à passer à autre chose. Mais bon, je ne vais pas vous laisser au milieu du gué et je me jette à l’eau.
Le pinceau de clonage m’a été d’un grand secours pour éliminer un des pieds en lui substituant la matière du sol à proximité, puis un peu de lissage (via un pinceau) et c’était bon.
Pour l’élimination du restant du corps (bas du vêtement orange, autre jambe) , cela a été un peu plus coton, au sens ou j’ai plus usé du pinceau de lissage pour étendre la matière de la jarre en essayant de rendre au maximum son volume, ce qui s’est plus ou moins bien passé sauf au niveau du goulot comme l’a relevé fort justement ch22.
Evidemment le problème du lissage cela crée comme des traînées très visibles, aussi ai-je usé du flou gaussien pour les atténuer
Evidemment, tout ce travail suppose aussi que l’on ait quand même quelques notions de dessin et une certaine pratique des outils précités.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Merci pour ton encouragement je n'ai pas de besoin pour cette photo
Mais cela m'a fait faire un peu d'exercice et surtout apprendre voila le résultat vos avis Merci
Bonne soirée
Vos applications :
03-11-22, 22:12:40
(Modification du message : 03-11-22, 22:13:27 par Godmituns.)
Pas mal du tout.

Peut-être juste le récipient brun à gauche qui ressemble plus à un sac ouvert…

pour le partage
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Merci pour vos aides provocatrices et surtout constructives...
Il me faut vous avoué que je n'aime pas du tout le fait d'avoir enlever les jambes, ce n'est plus ma photo que j'ai faite, jour pour jour il y a 30 ans ...
Elle est telle dans ma mémoire et je n'ai même plus envie de la partager...
Mais elle m'a permis de faire des exercices de post traitement.
Merci et cela grâce à vous.
Vos applications :