Sujets : 17
07-11-22, 21:07:09
Bonjour,
Quand j'importe mon logo en 2 coul forme bleue typo blanche et fond transparent autour, créé sur Indesign, la typo du logo apparait aussi transparente, la couleur du fond de mon doc est alors en surimpression. Je souhaite conserver la typo blanche. Je n'ai pas A.Design ni A.Photo. Mayday!
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 1
Sujets : 3
Salut,
J’ai de la peine à bien comprendre l’énoncé de ton problème. Donc tu as un motif bleu d’une certaine forme et un texte par-dessus blanc et le reste en transparence, c’est bien ça ? Tu l’as fait su ID parce que tu n’as pas d’autres logiciels pour le créer, PS ou autres. Après tu souhaites l’intégrer dans un document Afpub si je comprends bien. Or là tu parles de la couleur du fond qui est en surimpression, en surimpression par rapport à quel élément ? Alors que plus tôt tu parlais d’un fond transparent…
Et le texte devient transparent, c’est juste comme ça ?
Maintenant pour l’importer dans Afpub, tu as du, au paravent, l’enregistrer dans ID dans un certain format, lequel ? Et ensuite l’importer dans Afpub, de quelle façon ?
Bon, je suis peut-être (certainement) le seul à n’avoir pas tout capté, mais si tu en disais un peu plus, avec quelques détails de ta procédure, on pourrait peut-être mieux comprendre, donc mieux trouver une solution.
Voilà, c’est à toi d’être au service pour le gain du match…
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sujets : 151
Hello le forum,
idem, j'ai un peu de difficulté à comprend la problématique... Une capture d'écran est souvent bien plus efficace que quelques mots
@Evelyne C, tu dis que ton fond est transparent, ensuite tu nous dis que la couleur de ton fond est en surimpression. Hé bien là c'est techniquement pas possible, la transparence ne peux pas être en surimpression puisque c'est transparent. La surimpression, pour faire simple, c'est de superposer une couleur sur une autre sans la défoncer.
Après il y a une solution qui peut résoudre ton problème, ouvres ton fichier dans Indesign et exporte le en idml puis tu
ouvres (pas importer) l'idml avec Affinity Publisher, là tu devrais récupérer ton fichier comme dans Indesign.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 126
(08-11-22, 21:29:26)vMiKL a écrit : ouvres ton fichier dans Indesign et exporte le en idml
J'ai, moi aussi des diificultés à comprendre le sens de la question d'Evelyne.
Toutefois, permets-moi d'intervenir par rapport à ta proposition car elle nous signale ceci "
Je n'ai pas A.Design"...
En espérant un peu plus de clarté prochainement dans la formulation de la question.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 151
Salut Francis.
Je pense que tu n'as pas bien lu mon message, je ne parle pas Affinity Designer mais bien Indesign puisqu'à l'origine, Evelyne C a utilisé Indesign pour la conception de son fichier
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 126
En fait, c'est Evelyne que j'ai mal comprise. Pas toi.
J'ai cru que quand elle écrivait "A.Design", elle parlait de "Adobe".
L'orthographe abrégée, héritage des SMS, est parfois mal comprise. Voilà donc un argument supplémentaire pour qu'elle reformule sa question plus clairement.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows