Sujets : 24
Bonjour,
Je voulais savoir où était installé AP2. Je pensais comme à l'habitude le trouver sur C:\Programmes\Affinity.
J'ai un ordi W11 avec AP1 qui est bien dans C:\Programmes\Affinity.
J'ai une tour dont j'ai réinstallé W10. J'ai juste installé Affinity Photo 2. Et là pas de dossier Affinity.
Savez-vous où l'installation c'est faite ?
AP2 fonctionne sans liaison internet.
Bonne journée
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 126
Si vraiment tu ne trouves pas un dossier Affinity là où tu penses qu'il devrait se trouver, fais une recherche l'aide de l'explorateur Windows via [Ctrl] - [F].
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
J'ai fait la recherche "photo*.exe" par l'explorateur.
Vu que j'ai la version 1 et 2, il me trouve "photo.exe" de la 1ère version mais rien d'autre.
Mes icônes AP1 et AP2 sont dans la barre des tâches. Avec un clique droit sur les icônes, sur AP1 on voit la cible dans les propriétés.
Tandis que sur l'icône AP2, l'accès aux propriétés est absent.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Dnas la barre de recherche, introduis "Affinity".
Les applications Affinity devraient apparaître.
Fais un clic droit sur l'application souhaitée et choisis "Ouvrir l'emplacement du fichier".
Tu devrais retrouver le raccourci souhaité.
Fais un clic droit sur ce raccourci et choisis "Propriétés".
Le chemin complet devrait apparaître.
Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas conservé les applications de la version 2. J'ignore donc si l'exécutable s'appelle toujours "Photo"...
Vos applications :
Dans le menu démarrer, si je clique droit sur AP1, il y a "Plus" en allant sur "Plus" , "Ouvrir l'emplacement du fichier".
Si je clique sur AP2, cela abouti à "Paramètres des applications" et pas de chemin d'application.
Autre chose bizarre, la taille des fichiers. Habituellement quand les applications évolues la taille aussi.
En fait le but de cela, j’utilise Lightroom Classic. Et pour ouvrir une photo dans Affinity Photo en cliquant sur une vignette dans Lightroom, il faut indiquer dans Lightroom le nom du fichier. Précédemment "Photo.exe".
Mais comme je ne le trouve pas, impossible.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Sujets : 3
bonjour,
pour info ( pour windows , pour mac je sais pas )
extrait du forum officiel :
MSIX masque l'emplacement d'installation en raison du bac à sable, mais nous utilisons App Execution Alias pour activer ce scénario. Vous pouvez trouver les alias à l'emplacement suivant :
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\AffinityDesigner2.exe
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\AffinityPhoto2.exe
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\AffinityPublisher2.exe
N'oubliez pas de remplacer nom d' utilisateur par votre nom d' utilisateur Windows . De plus, ces chemins sont déjà dans votre variable %PATH% donc vous pouvez souvent les lancer sans même spécifier le chemin complet, par exemple juste AffinityPhoto2.exe . Il y a des bogues dans certaines applications tierces avec l' alias d'exécution d'application , je travaille donc sur une application aflaunch qui comblera l'écart ici.
Donc pour l'instant pour lancer l'application depuis un logiciel tiers ( DXO par exemple , pour les tablettes wacom il suffit d'ouvrir affinity avant de faire le "lien" )
créer un fichier .bat contenant : start /b affinityphoto2.exe %1 exit
Par exemple pour DXO il faut écrire le nom du fichier.bat créer directement ensuite export vers AF photo fonctionne
ne fonctionne pas avec toutes les application tiers ............
Normalement le problème devrais être solutionné dans les prochaine mise à jour ( forum officiel )
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Voilà donc le mystère éclairci.
Merci pour l'info, Stingki.
Vos applications :
Merci Stingki pour l'explication. Mais pourquoi ces complications.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Stingki, malgré tes explications, voilà ce que j'obtiens.
C:\Utilisateurs\********\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\AffinityPhoto2.exe
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
La raison de l'explication à propos de "bac à sable" que donne Stingki réside probablement dans le but d'éviter le piratage.
Par ailleurs, il précise qu'il a trouvé une info sur le le site officiel qui annonce une correction dans une prochaine version. Patience, donc !
Il est de coutume de s'attendre à ce que les toutes nouvelles versions de logiciels ne soient pas exemptes de ce genre de soucis. C'est le revers de la médaille. Windows nous y a habitués...
Vos applications :
(12-11-22, 23:18:19)Michel__92 a écrit : ![[Image: AF3.jpg]](https://i.postimg.cc/Jsy9ZR9K/AF3.jpg)
Bonjour,
Oui c'est "normal" puisque le principe du bac à sable est justement d’empêcher l'accès aux logiciels tiers ( et accessoirement limiter le pistage )
Pour Windows ( pour Apple je sais pas )
Je t'ai donné une solution en précisant que cela ne fonctionne pas avec toutes les applications tiers. ( DXO fonctionne mais, par exemple, je crois que darktable n'accepte qu'un .exe )
Crée un fichier.bat contenant : start /b affinityphoto2.exe %1 exit ( fichier texte enregistré avec l’extension bat )
Dans ton logiciel tiers tu pointes vers ce fichier.
( pour DXO il faut écrire en "dur" le nom du fichier crée sans utiliser "parcourir")
Si cela ne fonctionne pas ( message alerte ci dessus ) il faudra attendre la correction du programme Affinity.
(A mon avis, c'est pas pour tout de suite, a moins qu'ils soient "submergé" de réclamation, cela n’empêche pas le fonctionnement d'Affinity ! ( mais apparemment cela fonctionnait lors de leurs tests en interne aussi si ils trouvent rapidement le pourquoi ........... )
Vos applications :
Si Lightroom exige un fichier "exe", peut-être faudra t-il convertir le ficher "bat" en "exe".
Si tel est le cas, CECI pourrait peut-être aider...
Vos applications :
(12-11-22, 23:18:19)Michel__92 a écrit : Stingki, malgré tes explications, voilà ce que j'obtiens.
C:\Utilisateurs\********\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\AffinityPhoto2.exe
![[Image: AF3.jpg]](https://i.postimg.cc/Jsy9ZR9K/AF3.jpg)
Pareil...........taille du fichier: 0 octet..........
Stand by en attendant (rapidement) mieux pour ouvrir simplement depuis ma vieille version de Lightroom.
Lightroom 5.7.1, Affinity Photo 2.6.5, Affinity 3.2.0
Eos 6D 11-24 + 24-70 + 70-200 f/4 + 24mm TSE
W11, Ryzen 7 3700x, 32Go ram
Vos applications :
Voici peut-être un lien qui pourrait aider les adeptes de LR :
https://m.youtube.com/watch?v=MzJlTi8b4Rs
Vos applications :
13-11-22, 14:21:27
(Modification du message : 13-11-22, 14:23:47 par renaud.kite.)
Yes !!!
Merci Framon, ça marche !
C'est en anglais mais ça reste compréhensible et il y a la démo en vidéo.
J'espérais une solution rapide....plié en 30 minutes, c'est top !
Vos applications :
Merci pour le retour, renaud.kite,
Pour avoir un sous-titrage français sur YouTube :
https://www.affinity-forum.fr/showthread...8#pid50138
Vos applications :
En fait pour obtenir un sous-titre français (ou dans une autre langue) il faut que la vidéo dispose déjà d'un sous-titre dans la langue d'origine du locuteur. Ensuite, c'est une traduction automatique.
Pour le coup, l'original n'a pas de sous-titre.
Vos applications :
Sujets : 15
Pour compléter :
Je développe depuis longtemps une application Desktop PC qui permet de voir, déplacer renommer ses photos et qui peut lancer les application de traitement d'images et Affinity photo en particulier.
Avec cette nouvelle version d'Affinity, en utilisant le lien : C:\Utilisateurs\********\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\AffinityPhoto2.exe tel que nous l'a expliqué StringKi cela fonctionne parfaitement.
Le problème que je rencontre c'est que ce lien n'est qu'un lien. Avec la V1 d'Affinity, je récupérais l’icône de l'application. Là ce n'est plus possible, il va falloir que je trouve une solution.
Par contre l'impossibilité d'installer directement avec le fichier msix est vraiment une calamité.
Vos applications :
(20-11-22, 13:09:36)Bernard40 a écrit : Pour compléter :
Je développe depuis longtemps une application Desktop PC qui permet de voir, déplacer renommer ses photos et qui peut lancer les application de traitement d'images et Affinity photo en particulier.
Avec cette nouvelle version d'Affinity, en utilisant le lien : C:\Utilisateurs\********\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\AffinityPhoto2.exe tel que nous l'a expliqué StringKi cela fonctionne parfaitement.
Le problème que je rencontre c'est que ce lien n'est qu'un lien. Avec la V1 d'Affinity, je récupérais l’icône de l'application. Là ce n'est plus possible, il va falloir que je trouve une solution.
Par contre l'impossibilité d'installer directement avec le fichier msix est vraiment une calamité. Bonjour,
Toujours pour Windows
Autre pratique (simple mais "oublié" ! ) Il suffit de lancer l'application tierce en mode administrateur puis d'aller chercher l'exécutif C:\Utilisateurs\********\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\AffinityPhoto2.exe
la liaison se fera convenablement et avec l’icône
Vos applications :
|