Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec l'outil pinceau sur Affinity Photo
#1
Bonjour à tous et toutes,

Depuis peu j'ai un problème avec l'outil pinceau de mon logiciel. En effet, plus aucune ligne ne s'affiche. J'ai d'abord pensé que c'était parce que j'avais du blanc en couleur mais ce n'était pas le cas. Rien non plus au niveau de l'opacité ou du type de fusion. 
J'ai testé avec l'outil pixel et autre outil de "marquage" tout fonctionne sauf le pinceau. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ? 

Je vous poste en pièce jointe une capture d'écran de mon logiciel avec la sélection de l'outil pinceau.

[Image: Capture-d-cran-2023-07-01-164637.jpg]



En vous remerciant d'avance pour votre aide !

Bonne journée à tous !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
#2
Je vois que tu as un petit écran, car il y a deux options du pinceau qu'on ne voit pas : Bords humides et Protection Alpha. Je suppose qu'un clic sur le petit double chevron tout à droite dans la barre des options devrait les faire apparaître. Si la protection alpha est activée, comme le seul calque dans ton document est complètement transparent, le pinceau ne peut pas écrire dedans. Vérifie ce point.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
#3
Effectivement ! C'était la protection Alpha ! Merci beaucoup pour votre retour !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
#4
[Image: sourire.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :