Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question concernant l'interlignage
#1
Bonjour,

j'ai créé un document word avec un interlignage par défaut de 1,5. (.docx)
J'ai inséré ce document dans Affinity Publisher 2 (version Mac); sous AFP2 donc, dans la section Paragraphe, il est indiqué que l'interlignage est de (18 pt) quand quelques lignes sont sélectionnées. Et de (12 pt) quand rien n'est sélectionné.
Y a t-il donc une correspondance entre ces valeurs( celle de Word et AFP2)?
Au niveau visuel je ne vois pas de différence à priori.
Dois-je modifier quelques valeurs dans AFP2 ?J'avoue être perdu avec tous ces paramètres dans Affinity.

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements, et vous souhaite une belle journée
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#2
Bonjour talfirov,

Je n'importe jamais des documents word dans Affinity, je ne serai donc peut être pas précis sur mon explication.

Je pense que lors de l'importation de ton doc word dans Affinity, la valeur de l'interlignage (1,5) est converti en point. Ce qui te donne dans ton cas 18 pts.

Dès lors que tu n'as aucun texte de sélectionné, Affinity t'affiche la valeur de 12 pts pour l'interlignage ; cette valeur, c'est seulement la valeur par défaut de l'application.

Si tu es perdu dans les réglages de l'interlignage, je peux te conseiller de sélectionner tes textes et de mettre la valeur de l'interlignage sur "Auto".
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
#3
Merci pour votre réponse !
Il s'agit donc certainement d'une conversion, je n'ai pas à m'inquiéter.
Et je vais suivre votre conseil pour mettre l'interlignage en "auto".
Bonne fin de journée !
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
#4
Bon à savoir, merci à tous deux concernant ce problème et sa solution.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)