Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu recadrer/rogner une image en enlevant les pixels transparents
Bonjour

Ouais, je suis d'accord, le titre n'est pas clair.

Je me souviens qu'à une époque, lorsque j'avais besoin de recadrer une photo, je l'ouvrais dans photoshop, avec l'outil sélection je choisissais la zone à garder puis j'inversais la sélection pour retirer ce que je ne voulais pas garder pis après avec une manip toute bête (image/trim/transparent pixels) paf! j'avais mon image recadrée.

J'ai essayé de faire pareil mais je bloque à l'étape de supprimer ce que je veux pas. J'ai bien mon image avec mes pixels transparents mais je sais pas où aller pour rogner l'image pour supprimer ces pixel transparents et comme je sais pas formuler la requête, j'arrive pas non plus à poser la question à mon pote google.

A titre d'exemple, voilà à quoi ressemble le moment où je bloque :
image.png

Mille mercis pour vôtre aide Smile
Faiseuse de photos floues, écriveuse de poèmes ratés et de fanzines jamais publiés, bidouilleuse numérique, punkette à paillettes
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sometimes I am a stupid girl ! Dodgy

Donc, je me réponds à moi-même : il suffit d'utiliser l'outil recadrer....

Merci à moi et désolée pour le dérangement, vous pouvez poursuivre votre chemin Blush
Faiseuse de photos floues, écriveuse de poèmes ratés et de fanzines jamais publiés, bidouilleuse numérique, punkette à paillettes
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Sometimes I feel like a motherless child…  Salut Content pour toi que tu aies pu résoudre le problème.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)